Mon compte
    D'une famille à l'autre
    Note moyenne
    3,3
    10 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un mélodrame familial doublé d’une crise d’identité sexuelle : la barque est lourde, mais la réalisatrice sait la mener avec doigté.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Inspiré d'une histoire vraie, un film aussi maîtrisé que convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gilles Renault

    Un film tout en nuances (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eithne O'Neill

    La mise en scène est faite de nuances. Ni dénouement, ni confrontation excessive, mais des touches impressionnistes, de sons, de cuisine, de couleurs et tons que le spectateur déchiffre.

    Première

    par Damien Leblanc

    Porté par un récit concis et direct, la caméra donne fièrement vie à ce vibrant corps cinématographique qui, malgré l'adversité, conserve jusqu'au bout sa lumineuse énergie.

    La Voix du Nord

    par La Rédaction

    L’intérêt réside surtout dans l’exposé frontal des questions cuisantes auxquelles se confrontent de jeunes acteurs à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Un drame psychologique réaliste et sensible qui interroge sur l’amour filial autant que maternel et sur la difficile sortie de l’adolescence.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Construit dans une économie de récit et de durée, le film n’affirme pas autre chose que son exceptionnalité.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Le sujet prend aux tripes, mais le film lambine avant de l'aborder frontalement et s'achève de manière trop abrupte. De quoi rester un peu sur sa faim.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Malgré des idées intéressantes (les deux mères sont jouées par la même actrice), tout est traité trop vite, sans densité ni nuance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top