Sahara
    977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sahara ?

Publiée le 30 janvier 2017
    Un film d'animation français qui respire le cinéma français dans le fond et la forme. L'animation, exceptée quelques scènes, est relativement basique. La comparaison avec les studios d'animation américains n'est pas à notre faveur. Et cette histoire de conflit social, de recherche de reconnaissance et de respect de l'autre sur fond de voyage initiatique reste au final basique elle aussi mais plaira aux petits. Je trouve qu'il manque un peu d'humour et Louane est dans l'exagération dans la voix de son personnage, c'est plutôt désagréable à entendre.
    Bref, à voir pour les enfants pour le message de tolérance délivré.
    Renaud M.
    Renaud M.

Publiée le 1 février 2017
    Super film ! Super moment ! Des magnifiques images ! Le dessin est vraiment très bien réussi ! Pour les grands et les petits !
    Publiée le 14 février 2017
    a mon avis le meilleur film d'animation français du moment, toute ma famille s'est bien amusé , de tees bon personnages ainsi que des décors splendides et une musique géniale!
    Publiée le 15 février 2017
    je suis retourné voir sahara deux fois car je lai trouvé vraiment très beau, surtout les panoramas du désert et des oasis.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 février 2017
    un film d'animation français avec un super casting pour le doublage.
    l'histoire est assez simple mais on suit volontiers nos compères
    dans leurs aventures. l'animation est bonne on passe un agréable moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 février 2017
    Je suis une adulte et j'ai bien aimé. Le graphisme est sympa et les personnages attachants. La pointe d'humour qui donne un peu de sel à l'histoire (très simple) est bien présente.
    Publiée le 1 février 2017
    Super dessin animé au casting incroyable ! Spéciale mention pour Vincent Lacoste qui est trop marrant ! Pour un dessin animé francais, l'histoire est originale et drôle, avec des petites références pour les adultes, la qualité des décors est magnifique (avec des oasis et des canyons aux détails tres beaux ) et une super BO qui fait toute la différence et qui change des niaiseries américaines !!!!
    A voir absolument pour soutenir cette belle équipe animée française !
    Publiée le 15 février 2017
    tout simplement a mon avis un des meilleurs film d'animation français de l’année, le scénario est bien construit, les paysages magnifiques, la musique superbe, enfin bref tout est parfait a part parfois le doublage qui n'est pas très bien réalisé .
    Publiée le 11 février 2017
    Enfin un film d'animation intelligent! L'histoire est dynamique, les personnages impactants et les dialogues incisifs (mention spéciale pour le poisson des sables)! Mes enfants ont littéralement adoré et pour une fois je n'étais pas en reste. Nous n'attendons plus que la sortie en DVD...
    Publiée le 9 février 2017
    Très bon film, à conseiller à toute la famille pour passer un bon moment! Musiques et graphiques bien faits avec un univers qui change! Je le recommande!
    Publiée le 14 février 2017
    la bande originale de Sahara est superbe tout comme les personnages qui ont plus aux petits comme aux grands ainsi que les décors notamment ces panoramas du désert qui sont de véritables œuvres d'arts .
    Publiée le 14 février 2017
    Super film à aller voir en famille, de très beau décors et des personnage attachants , je le recommande !
    Publiée le 2 février 2017
    Très bon film d'animation, un casting voix délirant (Vincent Lacoste avec le personnage de Gary m'a particulièrement amusé)! Parfait pour passer un moment au soleil avec toute la famille en ces jours un peu gris =)
    Sarah S.
    Sarah S.

Publiée le 9 février 2017
    Super film d'animation !!!
    Plusieurs niveaux de compréhension qui vont pouvoir faire plaisir aux parents et les enfants vont se régaler devant ce film drôle qui regroupe leurs stars préférés !
    Publiée le 31 janvier 2017
    J'ai vu ce film en avant-première au Max Linder, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire attachante du serpent Ajar. Les graphismes sont magnifiques, j'aime beaucoup la scène de "l'hypnose des serpents". ça manque peut-être un peu de musique genre comédie musicale à la Disney ^^

Je le conseille, à voir ! :)