Sahara
    Votre avis sur Sahara ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juillet 2019
    Une drôle d'idée que ce dessin animé, sympathique mais d'un anthropomorphisme affligeant. Manichéen et relativement peu subtil ni original, il n'y a pourtant pas grand chose à reprocher à ces personnages qui sont de bon goût et qui se laisse suivre jusqu'au bout si l'on a du temps à perdre. Mais le manque de subtilité et le foisonnement de clichés peu originaux aura eu raison de mon hésitation avec un 3 pourtant déjà pas bien folichon pour une qualité de dessin et de scénario correcte.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Un film avec des serpents...et d'animation...pourquoi pas...hum moi ce qui m'a énervé son les doublages...encore Omar et cela ne vas pas du tout avec le perso et Louane en fais des tonnes et jsupporte pas qu'on mette des stars pour faire cela!!! Sinon le film est sympa , la battle de danse entre les serpents est pas mal mais bon moyen quand même.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 22 février 2017
    un excellent film d'animation a voir en famille , des paysages magnifique les personnages sont très attachants . les musiques sont superbes. les images sont très belles , donc je me suis régaler . et j'espère qu'il va y'avoir une suite . bref a ne pas rater . je vous le conseille ce film a tous ce film .
    Publiée le 22 février 2017
    C'est un de ces dessins animés dont le scénario pourrait être celui d'un film d'action à destination des adultes, "interprété" par des personnages de dessin animé. Hop, la recette magique, les parents s'amusent, les enfants sont contents, ça marche pour toute la famille.

Sauf que.

Sauf qu'un film pour adulte et un dessin animé pour enfant, ce n'est pas la même chose, et qu'en conséquence il y a peu de chance que le scénario soit adapté aux enfants. Sauf que sans avoir beaucoup d'illusions sur les valeurs distillées par les films d'animation, il me semblerait normal qu'un minimum d'attention y soit porté. Sauf que quand un DA est indiqué "à partir de 3 ans", on se dit qu'à défaut d'un scénario adapté ou de valeurs positives, au minimum, le vocabulaire sera adéquat.

Si vous aussi vous avez ce genre d'attentes, alors évitez "Sahara".
    Dans les dix premières minutes du film, on a eu :
    - une scène de harcèlement (ok, j'ai dit que sur les valeurs, je n'avais pas d'illusions, mais quand même, le harcèlement, c'était pas censé être une grande cause nationale ?)
    - une scène de violence
    - un personnage féminin, bien caricatural, qui intervient pendant la scène de harcèlement pour dire "Foutez-leur la paix !" (sur un ton niais, évidemment). Pour des enfants de 3 ans, le verbe "foutre", comment dire... o_O

La suite n'était pas mieux, avec notamment cette scène dans laquelle un des serpents (Jean Dujardin) tente de séduire l'héroïne (Louane). Elle dit clairement et sans appel "Non". Il répond "Sauvage, hmmm ? J'aime ça..."
    Parce qu'il n'y a pas d'âge pour enseigner que le refus d'une femme est une invitation plutôt qu'une limite ! (cf. l'article sur le consentement, notamment au cinéma, sur le blog de A Bompard (abompard.wordpress

Bref, l'histoire ne casse pas des briques, les rebondissements sont convenus, les personnages plats... Si vous avez envie d'un ciné en famille, optez plutôt pour "Tous en Scène".
    Publiée le 4 novembre 2017
    Un film français d’animation drôle et réussi avec des personnages sympathiques et drôles, une belle histoire et une superbe animation.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un film d’animation français drôle et réussi avec des personnages sympathiques et drôles, une belle histoire et une superbe animation.
    Publiée le 18 juin 2017
    très bon dessin animé, je ne comprend pas les gens qui on noté 3 étoiles. j'ai vu des Disney bien mauvais qui était mieux noté. on a tous adoré ce dessin animé.
    Publiée le 7 mars 2017
    une sympathique histoire d'acceptation de la différence, d'amour, d'entre-aide avec humour et un dessin finement réalisé
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 16 juillet 2017
    Ce film ... A pas mal de bonnes choses mais est catastrophique sur beaucoup trop d'autres points. Le dessin est un bon point, particulièrement les dessins concernant certains plans fixes ou gros plans sur certains personnages. L'animation n'est pas en reste au niveau des mouvements des serpents. Question doublage, aucun soucis du côté d'Ajar (Omar Sy), d'Eva (Louane) et de Pitt (Franck Gastambide) mais alors les autres ... A part deux trois autres personnages mineurs c'est vraiment pas extraordinaires voir mauvais. Mais LE soucis de ce film c'est son scénario ainsi que ses péripéties. Grossièrement les 20 premières minutes sont excellentes. On établi la situation initiale et on lance un événement déclencheur (Ajar veut aller à l'Oasis, et Eva veut le quitter). Ensuite se déroule une course poursuite pour sauver Eva mais ... C'est vide et sans grand intérêt. Seul la fin vous réveillera un peu (Mais vraiment qu'un peu par contre). Mune, où Omar Sy avait déjà doublé, était bien mieux rythmé et écrit par exemple ... Et c'était le même misérable durée d'une 1h20 ... Bref je déconseille ce film pour ceux de plus de 10-12 ans (Et pourtant j'adore les films d'animations), car autrement les faiblesses du films se ressentiront beaucoup trop.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 17 mai 2017
    Mièvre et vide, vu et revu, pâle scénario avec de pauvres tentatives éculées ...
    A reserver aux enfants à la limite mais fade malgré une animation pas mal.
    Bon pour la télé et le petit budget, pas pour le ciné
    Publiée le 12 juin 2017
    Histoire plate qui est vraiment vraiment lo'gue pour un adulte, ce qui n'est peut-être​ pas le cas pour un enfant.
    Publiée le 1 février 2017
    Dessin animé sans grand intérêt : histoire d'amour, ballade dans le désert, danse de serpent toutes les 5 minutes avec effet soporifique. Pas d'action qui ne tienne le spectateur en haleine... 1 adulte, 1 ado et 1 enfant très déçus et les 10 personnes qui suivaient semblaient du même avis vu leurs commentaires à la sortie.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film d'animation agréable à destination des jeunes enfants. L'histoire, toute simple, est bien amenée. Les images sont plutôt belles.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 3 mai 2019
    Une histoire qui aurait pu être bien mais qui joue trop sur les cliché cité/quartier à papa et s'éloigne du message du début du film. Les personnages secondaire sont très peu voir pas du tout développé(par exemple le frère qui avoue ne pas avoir d'amis ou qui réussi à vaincre son addiction, détails aussi vite oublié qu'ils on été dit) et la fin est littéralement inexistante et incohérente, le deux veulent du changement, de la liberté et on laisse entendre à la fin qu'ils retourne dans la prison pour riche ?
    Vraiment un film passable et c'est bien dommage car il aurait pu être magique dans ce décor !
    Grosse déception avec les danses qui sont totalement éloigné de la grâce d'un serpent qui ondule.
    Publiée le 27 mai 2017
    Sympathique parfois drole pas uniquement pour les enfants ce dessin animé vous fera passer un bon moment.