Tamara
    Votre avis sur Tamara ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 29 octobre 2016
    Inspiré de la BD à succès, Tamara est un teen movie drôle, frais et assez étonnant dans son ensemble ! Le réalisateur de Amour & Turbulences n'échappe pas aux clichés en tout genre et pourtant, cela fonctionne. Le scénario ne casse pas des briques, mais il est surement fidèle aux bandes dessinés. L'histoire de Tamara, une fille de 15 ans qui se sent mal à cause de son poids... Alors, elle va faire un pari dès la rentrée des classes avec sa meilleure amie afin de sortir avec le premier garçon qui franchit la porte ! Elle va prouver qu'elle peut séduire le premier gars venu... Pas de chance, le garçon concerné est le plus beau de la classe.... Le film donne directement le ton, on s'amuse beaucoup ! L'humour nous enchante complètement ! Avec à la fois un lot d'émotion prenant sur certains moments. Il y a un bon dosage. Soulignons, une très bonne bande sonore : spoiler: Imagine Dragons, Bruno Mars...
    Elle donne la pêche ! Des personnages un peu caricaturaux mais attachants avec en tête la jeune actrice Héloïse Martin qui surprend pour ses premiers pas au cinéma. Rayane Bensetti (de la série Clem) joue convenablement son rôle, très naturel ! Jimmy Labeeu se démarque des autres en offrant quelques scènes hilarantes (il est mieux dans celui-ci que dans Le Correspondant, sorti l'été dernier). Sylvie Testud n'est pas Sophie Marceau (dans LOL) mais séduit, tout comme Cyril Guei ! Et, Bruno Salomone (alias Igor Hossegor) est vraiment égoïste mais il évolue spoiler: positivement.
    Un rythme dynamique, le public n'a pas le temps de s'ennuyer devant Tamara. Un long-métrage qui livre plusieurs messages comme l'amitié, l'amour, la confiance en soi, le regard vers les autres, les réseaux sociaux... C'est bien amené. Au final, Tamara est certes, prévisible, convenu mais fort sympathique ! On en ressort avec le sourire jusqu'aux lèvres. Bon moment qu'il faut découvrir en famille lors des vacances scolaires !
    Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai eu la chance d'aller voir Tamara en Avant-Première, et j'ai été agréablement surprise. Ce film qui me paraissait certes cool mais assez léger et "simplet" et en faites juste génial. Très bons acteurs qui assurent plus que bien leur premiers grands rôles au cinéma, film à la fois drôle et touchant, Tamara a vraiment tout pour plaire.
    Ainsi, si l'histoire peut parraitre clichée pour certains, elle cache tout de même un très beau message, et stimule la confiance en soi chez les jeunes compléxés. Elle traite de plusieurs sujets "délicats" comme les relations mère/fille, les réseaux sociaux, les relations sexuelles et autres.
    Je vous conseille vivement d'aller le voir, que ce soit entre amis ou en famille.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 3 novembre 2016
    Ce "feel good movie" est rafraichissant et drôle. C'est un film qui va plaire aux ados et adultes car pas ennuyeux. C'est sympa que l'héroine du film ne soit pas filiforme pour changer. Au moins les jeunes filles pourront s'identifier à une fille, belle, ronde et séductrice. Joli message.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Film à destination de tous les publics, enfants, ados, parents
    Dans la salle tout le monde rigolait de bon cœur
    Dans la lignée des Beaux Gosses ou de La Première Étoile
    Les acteurs sont formidables surtout Sylvie Testut
    Bref à voir sans tarder
    Pappounet
    Pappounet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2016
    Une si belle surprise vaut bien une première critique ! Ce film tient vraiment (plus) que sa promesse dans le sens où il nous fait partager les états d âmes à la fois des adultes et des ados et donc il "rapproche" les générations et surtout y a vraiment mais alors vraiment pleins de trucs drôles ! Ce sont tous ces trucs drôles d ailleurs que j ai envie de "sponsoriser" en postant cette "critique". Choisissez ce film vous ne serez pas déçus !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2017
    Après le très bon " Amour & turbulences" (2013 - 4*), Alexandre Castagnetti réalise avec " Tamara " une bonne comédie romantique, rythmée, fraiche et émouvante. Le scénario, basé sur les amours d'adolescents, aborde avec humour et délicatesse d'autres thèmes intéressants tels que la différence, le harcèlement, les familles recomposées …
    La mise en scène efficace nous propose de jolies séquences surréalistes divertissantes, le tout sur une excellente bande musicale.
    Ce film bénéficie aussi d'une très belle affiche : Héloïse Martin assure parfaitement le premier rôle de Tamara. Elle est très bien entourée par la toujours excellente Sylvie Testud, qui joue la mère de Tamara, Cyril Gueï dans le rôle de son beau-père Chico, et une multitude de seconds rôles intéressants : Rayane Bensetti, Bruno Salomone, Blanche Gardin …
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 novembre 2016
    Un film drôle, divertissant et très humain. On met rarement sur les devants de la scène une ronde qui s'assume donc ça fait du bien! C'est également un film, mis à part certains clichés sur l'amour, intelligent car il suit aussi les problèmes rencontrés dans les familles recomposées.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Un grand moment de cinéma en famille!! Nos 2 ados (12 et 16 ans) et nous, sommes comblés.
    Drôle et émouvant !
    Un film qui fait du bien, qui favorise le dialogue entre ados et parents...
    Depuis "la famille Bélier", on n'avait plus partagé un bon moment de cinéma comme celui là!
    Mes ados veulent déjà le revoir!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 janvier 2023
    C est gentil comme film pour les pre-ados, ça ne casse pas une brique question scénario ... mais bon ça plaira au plus grand nombre, une romance simplette.
    Sandy P
    Sandy P

Publiée le 27 octobre 2016
    Film qui traite des complexes des aqados et des moqueries des autres quand vous rentrez pas dans le moule. Ce film aborde aussi la famille recomposee et ce qu elle peut aborder a nos enfants meme si au debut des craintes sont presenes. A voir avec vos ados.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 février 2019
    Quand on n'a pas d'idées on va puiser ailleurs. Cela fait longtemps que les cinéastes français se sont rendus compte que le monde de la BD leur était ouvert et garantissait un fond de lecteurs fans comme entrées sonnantes et trébuchantes. Après Titeuf, Ducobu, XIII, Lucky Luke, Astérix, Tintin etc on se tape donc Tamara. Les temps étant propices puisqu'il ne faut plus se moquer des "grosses". Pour plaire aux nanas on ramène le bogoss de service : l'ancien gymnaste Ryan Bensetti, connu alors pour sa victoire à Danse avec les Stars (TF1 encore ? Oh étrange coïncidence).
    En attendant c'est vide, le peu qui ressort est nul, on est dans la comédie française pour ados basique donc c'est navrant, et aucun scénariste ne cherche à inclure une petite surprise plaisante. On sait à qui ça s'adresse, c'est formaté et ça passe, autant continuer...
    Nath-974
    Nath-974

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2016
    Adorable, drôle, frais! Les personnages sont attachants, on peut s'identifier. Ça fait du bien de se rappeler, retour 20 ans en arrière. Je valide!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 octobre 2016
    Film sur la jeunesse, pas toujours cool avec les gens "différents" et pas dans les normes. Mais les acteurs portent l'histoire avec beaucoup de charisme et cela prend bien. On passe un bon moment devant les aventures de Tamara. Sans oublier le rôle difficile des parents face à leurs ado
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 18 février 2017
    Teen movie pareil à des dizaines d'autres, sur le fond. Et pas même original dans le milieu illustré, puisque tous les poncifs dans "l'air du temps" y sont alignés comme à la parade : banlieue multiethnique (avec autochtones en nette minorité), famille recomposée, métissage.... mais aussi lycéens plus intéressés par leur portable, donc par leur "profil FB", que par le moindre cours magistral (quelle patience ont les enseignants !..), sexualité précoce, fumette, etc. Distribution médiocre, très médiocre, jeunes et vieux confondus - à de très rares exceptions, comme la voisine (Blanche Gardin). Réalisation par tâcheron à la mode.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film est destiné avant tout aux adolescents. Or quand on a passé cette période depuis une dizaine d'années, on porte un regard bien différent. Je savais donc à quoi m'attendre en allant le voir. Je savais que je serai transporter a nouveau dans cet univers où je revivrais les problématiques de cette période qui nous semblaient alors si vitales et mnt si lointaines et légères ! donc évidement le scénario est convenu, sans surprise, parsemé de clichés et de dénouements attendus. Cependant ce fut comme je l'espérais bien divertissant, ce film répond aux attentes d'un feelgood movie que j'aurais sûrement oublié d'ici qques mois mais qui sur le moment me fait tout simplement du bien. le gros plus de ce film est de pouvoir revoir l'actrice de Divines :D Les autres acteurs jouent plutôt bien sauf la petite demi soeur qui ne m'a pas du tout convaincu. La musique est également à revoir... mais certaines scènes restent bien drôles c'est tout ce que je voulais à ce moment précis :)