Tamara
    Votre avis sur Tamara ?

PaulineC123
    PaulineC123

Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai eu la chance d'aller voir Tamara en Avant-Première, et j'ai été agréablement surprise. Ce film qui me paraissait certes cool mais assez léger et "simplet" et en faites juste génial. Très bons acteurs qui assurent plus que bien leur premiers grands rôles au cinéma, film à la fois drôle et touchant, Tamara a vraiment tout pour plaire. Ainsi, si l'histoire peut parraitre clichée pour certains, elle cache tout de même un très beau message, et stimule la confiance en soi chez les jeunes compléxés. Elle traite de plusieurs sujets "délicats" comme les relations mère/fille, les réseaux sociaux, les relations sexuelles et autres. Je vous conseille vivement d'aller le voir, que ce soit entre amis ou en famille.
    Pappounet
    Pappounet

Publiée le 26 octobre 2016
    Une si belle surprise vaut bien une première critique ! Ce film tient vraiment (plus) que sa promesse dans le sens où il nous fait partager les états d âmes à la fois des adultes et des ados et donc il "rapproche" les générations et surtout y a vraiment mais alors vraiment pleins de trucs drôles ! Ce sont tous ces trucs drôles d ailleurs que j ai envie de "sponsoriser" en postant cette "critique". Choisissez ce film vous ne serez pas déçus !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 octobre 2016
    Inspiré de la BD à succès, Tamara est un teen movie drôle, frais et assez étonnant dans son ensemble ! Le réalisateur de Amour & Turbulences n'échappe pas aux clichés en tout genre et pourtant, cela fonctionne. Le scénario ne casse pas des briques, mais il est surement fidèle aux bandes dessinés. L'histoire de Tamara, une fille de 15 ans qui se sent mal à cause de son poids... Alors, elle va faire un pari dès la rentrée des classes avec sa meilleure amie afin de sortir avec le premier garçon qui franchit la porte ! Elle va prouver qu'elle peut séduire le premier gars venu... Pas de chance, le garçon concerné est le plus beau de la classe.... Le film donne directement le ton, on s'amuse beaucoup ! L'humour nous enchante complètement ! Avec à la fois un lot d'émotion prenant sur certains moments. Il y a un bon dosage. Soulignons, une très bonne bande sonore : spoiler: Imagine Dragons, Bruno Mars... Elle donne la pêche ! Des personnages un peu caricaturaux mais attachants avec en tête la jeune actrice Héloïse Martin qui surprend pour ses premiers pas au cinéma. Rayane Bensetti (de la série Clem) joue convenablement son rôle, très naturel ! Jimmy Labeeu se démarque des autres en offrant quelques scènes hilarantes (il est mieux dans celui-ci que dans Le Correspondant, sorti l'été dernier). Sylvie Testud n'est pas Sophie Marceau (dans LOL) mais séduit, tout comme Cyril Guei ! Et, Bruno Salomone (alias Igor Hossegor) est vraiment égoïste mais il évolue spoiler: positivement. Un rythme dynamique, le public n'a pas le temps de s'ennuyer devant Tamara. Un long-métrage qui livre plusieurs messages comme l'amitié, l'amour, la confiance en soi, le regard vers les autres, les réseaux sociaux... C'est bien amené. Au final, Tamara est certes, prévisible, convenu mais fort sympathique ! On en ressort avec le sourire jusqu'aux lèvres. Bon moment qu'il faut découvrir en famille lors des vacances scolaires !
    tatabill
    tatabill

Publiée le 26 octobre 2016
    Film à destination de tous les publics, enfants, ados, parents Dans la salle tout le monde rigolait de bon cœur Dans la lignée des Beaux Gosses ou de La Première Étoile Les acteurs sont formidables surtout Sylvie Testut Bref à voir sans tarder
    Sandy P
    Sandy P

Publiée le 27 octobre 2016
    Film qui traite des complexes des aqados et des moqueries des autres quand vous rentrez pas dans le moule. Ce film aborde aussi la famille recomposee et ce qu elle peut aborder a nos enfants meme si au debut des craintes sont presenes. A voir avec vos ados.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 3 novembre 2016
    Ce "feel good movie" est rafraichissant et drôle. C'est un film qui va plaire aux ados et adultes car pas ennuyeux. C'est sympa que l'héroine du film ne soit pas filiforme pour changer. Au moins les jeunes filles pourront s'identifier à une fille, belle, ronde et séductrice. Joli message.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 octobre 2016
    Film sur la jeunesse, pas toujours cool avec les gens "différents" et pas dans les normes. Mais les acteurs portent l'histoire avec beaucoup de charisme et cela prend bien. On passe un bon moment devant les aventures de Tamara. Sans oublier le rôle difficile des parents face à leurs ado
    Nath-974
    Nath-974

Publiée le 27 octobre 2016
    Adorable, drôle, frais! Les personnages sont attachants, on peut s'identifier. Ça fait du bien de se rappeler, retour 20 ans en arrière. Je valide!
    Ludovic Baron Réalisateur II
    Ludovic Baron Réalisateur II

Publiée le 3 novembre 2016
    J'ai ri, beaucoup, et puis j'ai été ému... Belle histoire, mise en scène intelligente et un duo plus qu'efficace ! Bravooooooooooo les copains ! A quand la suite ? On veut absolument voir ça !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 février 2019
    Quand on n'a pas d'idées on va puiser ailleurs. Cela fait longtemps que les cinéastes français se sont rendus compte que le monde de la BD leur était ouvert et garantissait un fond de lecteurs fans comme entrées sonnantes et trébuchantes. Après Titeuf, Ducobu, XIII, Lucky Luke, Astérix, Tintin etc on se tape donc Tamara. Les temps étant propices puisqu'il ne faut plus se moquer des "grosses". Pour plaire aux nanas on ramène le bogoss de service : l'ancien gymnaste Ryan Bensetti, connu alors pour sa victoire à Danse avec les Stars (TF1 encore ? Oh étrange coïncidence). En attendant c'est vide, le peu qui ressort est nul, on est dans la comédie française pour ados basique donc c'est navrant, et aucun scénariste ne cherche à inclure une petite surprise plaisante. On sait à qui ça s'adresse, c'est formaté et ça passe, autant continuer...
    Mas921
    Mas921

Publiée le 2 novembre 2016
    5, car nous avons passé un très bon moment. Ce film est rafraichissant, plein de bonne humeur. Il fait la part belle à la tolérance vis à vis des rondeurs, Tamara est superbe. Les acteurs sont tous excellents, convaincants. C'est un beau message envoyé à la jeunesse à travers Diego, qui, spoiler: même avant de tomber amoureux, au lieu de se laisser aller à l'effet de groupe et se moquer de Tamara, a un comportement normal et aimable avec elle. Bravo aux acteurs, en espérant les voir bientôt dans d'autres films.
    Santagiulia
    Santagiulia

Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première avec présentation par les 2 acteurs principaux, la productrice et le réalisateur. Après qqs questions à la petite bande, on a vite compris qu'une belle connivence existe entre les 4 participants au film, Rayane qui n'arrête pas et fait le show, Heloise tout en réserve et sérieux, et puis une vraie sincérité de la productrice, le tout orchestré tout en tact par Alexandre Castagnetti le réalisateur. Après une séance prolongée de hugs à Rayane de la gente féminine under 30, la salle s'assombrit et le film commence par un trajet en Xantia break qui nous met dans le ton des dialogues, avec maman Testut qui booste Tamara-Heloise pour son 1er j de lycée... Personnages caricaturaux comme il faut, humour pas trop lourd,les 2 acteurs principaux assurent, et on se régale des autres rôles : Yoti-Ina superbe de spontanéité, Yasmine excellente sur tous les registres, maman Testut et sa voisine à pas piquer des verres, le papa égocentrique lors de la scène avec la femme de ménage terrible, et puis le vieux bus pour trimballer toute la classe et le prof dans le ton pour le côté champêtre, vous saurez tout sur les moutons ! Beau message, tout en humour, en scènes rythmées et une mention spéciale pour la musique ! Un bon moment, pour les ados, les parents, pour nous tous... À voir !
    Jerome333
    Jerome333

Publiée le 27 octobre 2016
    Un grand moment de cinéma en famille!! Nos 2 ados (12 et 16 ans) et nous, sommes comblés. Drôle et émouvant ! Un film qui fait du bien, qui favorise le dialogue entre ados et parents... Depuis "la famille Bélier", on n'avait plus partagé un bon moment de cinéma comme celui là! Mes ados veulent déjà le revoir!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2017
    Après le très bon " Amour & turbulences" (2013 - 4*), Alexandre Castagnetti réalise avec " Tamara " une bonne comédie romantique, rythmée, fraiche et émouvante. Le scénario, basé sur les amours d'adolescents, aborde avec humour et délicatesse d'autres thèmes intéressants tels que la différence, le harcèlement, les familles recomposées … La mise en scène efficace nous propose de jolies séquences surréalistes divertissantes, le tout sur une excellente bande musicale. Ce film bénéficie aussi d'une très belle affiche : Héloïse Martin assure parfaitement le premier rôle de Tamara. Elle est très bien entourée par la toujours excellente Sylvie Testud, qui joue la mère de Tamara, Cyril Gueï dans le rôle de son beau-père Chico, et une multitude de seconds rôles intéressants : Rayane Bensetti, Bruno Salomone, Blanche Gardin …
    Magalie D.
    Magalie D.

Publiée le 12 octobre 2016
    Tamara est un film aux lectures multiples... quand il traite du mal-être de l'adolescente il dévoile aux parents des difficultés qui parfois leur échappent, et quand il aborde le sujet du nouveau couple, ce sont les enfants qui prennent conscience que la vie de parent n'est pas un long fleuve tranquille... On ri souvent, on est émus parfois mais ce film aborde sans complexes et sans donner de leçons un quotidien qui nous ressemble un peu ou beaucoup, c'est un joli film qui fait juste du bien.