Tamara
    3,3
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara ?

Publiée le 31 octobre 2016
    Quelques passages drôles, on peut facilement s'identifier dans les différents personnages.
    Cependant, certaines scènes sont, à mon goût, un peu trop clichés. Elles sont peut-être représentatives de la société modernes mais ces parties sont un peu lourdes.
    Publiée le 29 décembre 2016
    Je l'ai adoré , une histoire d'amour entre le bg du collège et une fille discrète et timide... Breff il est pas mal ☺
    David L
    David L

Publiée le 6 novembre 2016
    Note : 14/20
    Comédie plutôt réussie avec un scénario certes prévisible mais une mise en scène bien rythmée, de l'humour, une interprétation convaincante dans l'ensemble (notamment Heloise MARTIN et Oulaya AMAMRA !) ...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 26 février 2017
    J’éprouvai une certaine angoisse – toute relative – à la pensée de me regarder une « chronique » française. A raison car je me suis retrouvé face à une énième comédie de mœurs, cumulant tous les clichés, tous les archétypes nécessaires pour raconter une histoire banale en essayant de capter le public le plus large possible. Donc, je ne suis pas du tout retrouvé là-dedans mais j’ai regardé jusqu’au bout… et ai assisté au tragique happy-end généralisé de fin, inclus le repentir incongru de la peste de service et du père de Tamara qui découvre sa fille en deux minutes après l’avoir ignoré 16 ans. Au passage en parfait cliché de la vieillitude par ses attitudes et ses goûts avec dans l’idée cette permanence du conflit intergénérationnel, mais au moins il roule dans une voiture qui le rend bien plus décalé que tout ce que le film peut mener à penser de lui, bref. A part cela tous les personnages sont des caricatures - ou un copié-collé - d’une réalité qu’on se plaît à privilégier comme une référence de la banalité . Le personnage de Chico avait un certain potentiel, mais le laxisme et la « tolérance » dont il fait preuve deviennent vite fort agaçants, avec lui, tout serait permis.
    Quant à Tamara, elle est sympa, son interprète est bonne actrice, mais si elle parvenait à articuler, ce ne serait que mieux, car exiger un sous-titrage d’office pour des films nationaux parce que les comédiens ont de la bouillie dans la bouche qu’il n’arrivent à déglutir que dans la précipitation, c’est un peu minable quand même.
    Titi
    Titi

Publiée le 7 avril 2022
    Un film sans intérêt si on a plus de 16 ans. Heureusement que quelques personnages secondaires (comme Blanche Gardin) sont là pour nous arracher quelques sourires. A part ça on s'ennuie ferme dans cette histoire ultra classique, pleine de bons sentiments et qui ne décolle jamais vraiment.
    Publiée le 10 novembre 2016
    Déçu par ce film ! On ne croit pas un seul instant en l'histoire d'amour entre Tamara et Diego. Tous les clichés de la première fois adolescente sont là... Aucune surprise. Du déjà vu !
    Lindsay93
    Lindsay93

Publiée le 2 novembre 2016
    SUPER!!
    Très bonne comédie qui alterne moments drôles et moments émouvant. Très bon jeu des acteurs. En regardant la bande annonce le film m'avais l'air bien mais plutôt clame ou plat et j'ai été agréablement suprise car pas du tout. Il est juste génial 1h30 ou on ne s'ennuie pas on ne regrette pas d'avoir ayer sa place. Je le recommande tout à fait.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 18 janvier 2024
    film très sympathique, plein de réalité et de vérité sur les rapports humains
    entre complexe, et amours et disputes, enfin la vraie vie en fait
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Comédie sympathique mais qu'on oublie vite. Bon j'ai quand même passé un bon moment. Je vous le conseille
    Publiée le 27 février 2017
    Surpris par ce film divertissant et drôle. Personnellement je trouve le jeu d'acteur de Héloïse MARTIN plus convainquant que celui de Rayane BENSETTI, mais l'histoire et d'actualité et va ravir les ados
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un chef d'oeuvre, j'ai adoré ! J'ai déjà envie de retourner le voir ! Ce film est destiné à tout public !
    Publiée le 31 octobre 2016
    Super film avec des acteurs géniaux foncer le voir😍❤️❤️
    On passe des rires aux larmes on en ressort avec des étoiles plein les yeux et la morale de ce film est super ❤️
    Rayane bensetti est super beau et joue super bien pour son premier rôle 💕
    Elodie Allanic
    Elodie Allanic

Publiée le 25 octobre 2016
    Acteur extra une histoire vrai et rigolote on ne s ennuie pas . Les acteurs extra vraiment de beau rôles et les textes sont formidables je le recommande
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 1 juillet 2017
    Un bon petit film pour ado qui peux parler a tous ! Ça reste une petite comédie sympathique sans plus ni moins !
    Publiée le 28 octobre 2016
    C'est vraiment mon film coup de cœur. J'ai adoré. Pleins d'émotions ressenties et de talentueux acteurs, bravo!