Notez des films
Mon AlloCiné
    Des Plans sur la comète
    Note moyenne
    2,3
    11 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Libération
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Humanité
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un duo réussi pour cette comédie sociale sympatique et décalée.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Comme eux, ce film très humble pourrait passer totalement inaperçu au milieu des grandes gueules et des petits malins, et ce serait dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Le Fanfaron et Les Pigeons, version France périphérique. Mais voilà, même quand il vole un quad à un gamin et le chevauche cheveux au vent, Macaigne parvient à être drôle et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    Une comédie où les paumés lunaires croisent les dépressifs joyeux et où chacun tente d’ensoleiller une existence maussade, mais replonge lourdement dans la réalité mélancolique de son quotidien. Mouise sociale et impasses amoureuses nourrissent un scénario truculent et amer au niveau duquel la mise en scène, approximative, ne se hisse que rarement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie de l’air du temps, un peu paresseuse, qui repose sur le duo de bras cassés passablement allumés que compose la paire Macaigne-Rebbot, plus lunaires que jamais.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Vinvent Macaigne et Philippe Rebbot traficotent dans une comédie sympathique mais déjà vue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Cette mélancomédie à l’italienne pour temps de crise fonctionne sur courant alternatif : parfois très drôle, parfois non, alors que ça devrait l’être ; comme si le rire restait bloqué sur la feuille du scénario. Peut-être parce que les comédiens sont dans leur registre habituel (lunaire etc.), à la fois justes et trop conformes à ce qu’on a déjà vu d’eux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    L’écriture directe d’Amesland donne naissance à une comédie de caractères plus typée que celles citées plus haut. Cela donne plus de défauts que de qualités : les personnages sont assez vite irritants et les situations manquent d’originalité. Macaigne sans barbe et les cheveux blonds ne suffit plus.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Hystérique, vulgaire, le premier film de Guilhem Amesland ne maitient éveillé que par la frénésie exténuante de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette insistance régressive sur la bêtise des personnages, corroborée par un sentimentalisme neuneu, devient à la longue indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Dieu sait si on aime profondément les quatre acteurs de cette comédie neurasthénique mais, hélas, on ne les avait jamais vus aussi mal dirigés que dans ce premier long métrage balourd et atone d'un jeune réalisateur dont on avait pourtant apprécié les courts.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top