Des Plans sur la comète
    Votre avis sur Des Plans sur la comète ?

islander29
    islander29

Publiée le 22 juin 2017
    Le film à voir en ce moment, si vous aimez les doubles sens (éloge du béton, etc....) jubilatoires.....C'est une petite pépite où chaque moue vaut le déplacement, où les conflits entre les frangins, sont plein d'ironie et d'extrapolations , où l'on est chez Kaurismaki, Chaplin dans les émotions, où la dérision est permanente et absolument réaliste, au fond une société ne survit qu'au travers des rêveurs, le réel est un pur fantasme, dont il faut se moquer, rire comme fait ce film, , pour établir le seul pays qui compte quand l'idéal (la bétonnière ultra sophistiquée) vous est confisquée....le jeu d'acteur est aussi jubilatoire, ce sont tous des Droopy, qui errent dans la réalité, et les dialogues sont si écrits......Le terme comédie dramatique laisse la place à mon avis à une comédie fort enlevée.....A ne pas rater.....
    roger_rabbit2
    roger_rabbit2

Publiée le 22 juin 2017
    C'est une comédie qui a le bon goût rare de se passer dans la vie réelle, dans la France d'aujourd'hui, à l'inverse de tant d'autre. Le quatuor de comédiens tire excellemment parti di scénario en avançant à vu avec une fausse nonchalance très attachant. Avec un mention spéciale à Suzanne clément quand même.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 22 juin 2017
    Drôle, touchant, rafraîchissant ! Un duo d'acteur au top. Une très bonne surprise. La comédie à voir cet été !
    Mizette
    Mizette

Publiée le 23 juin 2017
    Au départ, le thème ne me branchait pas trop : deux loosers qui s'engueulent dans un Bricorama, ça n'était pas mon truc.... Mais j'ai suivi les conseils d'amis qui avaient adoré, et je ne l'ai pas regretté : c'est un merveilleux petit film bien ficelé, bien conduit, interprété par 4 acteurs excellents à forte personnalité Un peu rebutée au départ par ce que j'avais vu de la bande annonce, j'ai vite craqué pour cette histoire tendre et drôle, sans prétention, pleine de trouvailles, de rebondissements et de dialogues savoureux, bien menée jusqu'à la très belle fin. Un film impertinent et revigorant, un peu dans la veine de Le Grand Soir. A voir sans tarder, : ce serait trop dommage de laisser ce petit bijou d'humour français disparaître des écrans devant les poids-lourds d'Hollywood...
    MARIE JOSEPHE C
    MARIE JOSEPHE C

Publiée le 21 juin 2017
    Merveilleux moment de poésie cocasse et subtile. Un très bon film interprété par des comédiens tout en légèreté et tendresse. Courrez y, ca fait un bien fou !

Publiée le 24 juillet 2019
    Vous est-il arrivè de faire des plans, d'èmettre des intentions où rien ne se passe conformèment à ce que vous attendiez ? Des trucs, des astuces et des combines! Bienvenue dans le tout premier long-mètrage du prometteur Guilhem Amesland! Tournage à Vitrè dans l'Ille-et-Vilaine avec ses losers, sa grisaille et son magasin de bricolage! Un film touchant fait pour des « petits talents » . Les moyens employès pour faire dans le système D portent à sourire! il n'est en particulier nul besoin d'être très initiè au bâtiment ou au gros chantier pour douter profondèment de l'authenticitè et de la modestie de la mise en scène! Philippe Rebbot et Vincent Macaigne jouent le jeu avec un naturel remarquable et rappellent parfois Patrick Dewaere et Gèrard Depardieu, figure de proue d'une gènèration montante et pleines de promesses pour l'avenir! Ensemble, Rebbot & Macaigne grimpent! Telle la cote de leur popularitè! Le titre caractèrise fort bien le film et en rèsume parfaitement la valeur! C'est attachant, burlesque et lunaire...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 juin 2017
    même si je suis très déçu du scénario et du peu d'histoire étant fan des deux interprètes masculin et adorant les deux interprètes féminin je ne pouvais pas casser ce film mais j'en attendais tellement plus et ma déception est grande. j'irais quand même les voir dan leurs prochains long métrage
    PLR
    PLR

Publiée le 27 juin 2017
    Peu de salles programment ce film. Peu de spectateurs se pressent (parmi la quinzaine présente à ma séance, un spectateur est sorti au bout d'une petite heure). C'est mal parti. Mais cela aurait pu cacher une pépite. Las. L'affiche fait appel à des acteurs qui ont de la gueule mais c'est tout. Rien ou pas grand chose dans le scénario pour les servir. On s'ennuie. On baille. J'aurais dû sortir aussi au bout d'une petite heure...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 juillet 2017
    Des acteurs atypique , certains avec des particularites physique qui aurait pu donner un film decale mais c'est trop gentillet. Manque de folie et d'audace qui donne un resultat assez plat.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 septembre 2018
    Petit film sympathique sans prise de tête avec d'excellents acteurs et des personnages touchants et attachants. Il n'y a rien de révolutionnaire et c'est ce qui nous permet de nous retrouver dans certaines scènes ou ambiances. L'histoire est pas folichone mais a du charme grâce - entre autre - à ses deux frères assez hors du commun. J'ai apprécié aussi ce côté France très "simple". Après il faut avouer que l'on tourne un peu en rond, que le film est un peu longuet et surtout que la plupart des évènements sont cousus de fil blanc ... c'est dommage. Ça manque également un peu de piment et de bande originale ... originale. Après, dans l'ensemble "Des plans sur la comète" mérite qu'on s'y penche mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel. Selon moi, il faut le voir sans idée derrière la tête, sans réfléchir et tranquillement. Petite réalisation cool en résumé. 11/20.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 août 2018
    Le genre de film improbable, sur lequel on tombe presque par hasard ou attiré par le conseil de quelques amis tant k'affiche et le sujet n'ont rien d'excitant. On y retrouve 2 frères aux physiques disons normaux voir ingrats, dans la force de l'âge, interprétés magistralement et avec un réalisme et une humanité envahissante par Vincent Macaigne et Philippe Rebbot . 2 gars qui se débrouillent comme ils peuvent en bricolant des petits chantiers et en tentant parfois quelques petites combines mais sans grande envergure. Un film comme on dit qui se passe dans la vraie vie et dans un environnement assez marqué misère sociale, économique, psychologique, le monde des petites gens comme le décrivent avec dédain et arrogance certains. Au cours d'un de leur chantier ils vont chacun rencontrer une femme et il est clair que ces 2 relations n'ont rien pour réussir et aboutir. Maladroits, sans vraiment d'atouts, ils vont néanmoins chacun de leur côté s'accrocher à cet espoir de lumière dans leur vie bien terne et bien simple. On retrouve également avec bonheur Hafsia Herzi toujours aussi naturelle, talentueuse, vraie, cash, sans artifices avec son dynamisme, sa fulgurance habituelle. La fin est une porte sur l'espoir mais surtout ce film est une bombe de tendresse, d'émotion et d'humanité. Il laisse pantois, sonné par tant de bonheur simple et tout aussi désarçonné et étonné d'avoir pu adorer un tel film que l'on aurait pas du tout eu envie d'aller voir. Ne le ratez surtout pas!
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 juin 2017
    comédie sociale bien interprétée dont histoire manque de rythme mais avec un côté lunaire désenchanté qui émeut.
    Min S
    Min S

Publiée le 3 septembre 2018
    Des bons acteurs, humour décalé, scénario qui tient. Une Comédie un peu Space , j’aime et je conseille !
    dkihli@mac.com
    dkihli@mac.com

Publiée le 1 juillet 2017
    Une demi étoile pour récompenser l énorme travail de Suzanne Clément pour faire disparaître son accent québécois. Digne du actor studio. Le reste. Même des acteurs géniaux habituellement comme Vincent sont nullissimes dans cette soit disant comédie forcée et poussive se passant dans un centre commercial et tellement pas drôle que ca en devient angoissant.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 septembre 2019
    J'aime tous les acteurs de ce film, mais ils n'ont jamais été aussi mal dirigés, beaucoup de scènes manquent de justesse. Le scénario paresseux, entre deux eaux, manque cruellement d'originalité. Reste un joli numéro de Vincent Macaigne, qui sort pour une fois du personnage de chien battu dans lequel le cinéma Français s'évertue à l'enfermer.