Creed II
    7017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Lefilmovore
    Lefilmovore

Publiée le 11 janvier 2019
    Stallone illumine de son humanité chaque scène dans laquelle il apparaît, démontrant ainsi quel formidable acteur il peut être.
    Hélas, le film est d'une noirceur nostalgique, qui le rend par moment sinistre, à tel point que la petite note d'optimisme et d'humour qui parcoure chaque film de la saga Rocky peine à se faire entendre, et étreint le spectateur d'une réelle pesanteur.
    Les histoires familiales et sentimentales de Creed ne sont guère exaltantes, contrairement au père et au fils drago qui eux, ne peuvent que susciter de l 'empathie chez le spectateur.
    Adonis ne sera jamais aussi flamboyant qu' Apollo, et les musiques rock ont fait place à du rap U.S. omniprésent, signe que les temps ont bien changé.
    A voir plutôt le week-end si l'on n'est pas déprimé, car certaines scènes du film empreintes de tristesse restent gravées dans la mémoire encore plusieurs jours après,
    mais c'est la démonstration que Creed II n'est pas un mauvais film.
    spoiler: Rocky Grand-père: désolé je ne peux pas.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 9 janvier 2019
    On est comme en famille quand on va voir un rocky:
    on reconnaît les gens, les lieux et les histoires associées à chacun. On voit le temps passer et faire son oeuvre.
    Rocky, ses combats, ses cris, sa voix rauque et nonchalante, ses victoires, ses doutes et ses échecs.
    Tout un univers qui a bercé mon adolescence et ma vie d'homme jusqu'à aujourd'hui.

Une saga qui dure depuis 40 ans!
    Et que je suis heureux de retrouver de nouveau dans ce film de passage de relais...
    J'ai aimé en même temps que j'ai souffert avec les héros et protagonistes de ce nouvel opus...
    R1 M
    R1 M

Publiée le 12 janvier 2019
    Du très très bon Stallone. Une réussite j ai passé un super moment . L approche des combats est génial, un bon film de boxe à l ancienne
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 janvier 2019
    C'est avec une grande tristesse et nostalgie qu'on regarde ce dernier opus dans le quel stallone reprend pour là dernière fois le rôle du légendaire rocky. Ce creed 2 déjà et au dessus du premier cette fois avec le fils de yvan drago le célèbre russe du 4ème rocky. C'est avec plaisir qu'on retrouve aussi dolph lundgren dans son rôle de méchant. Les scènes de combats sont assez spectaculaires les scènes d'entraînement aussi et que dire du combat final avec une mention spécial pour michael b jordan très impliqué et à qui le rôle va comme gant. Bref tout les éléments sont réuni pour un superbe et dernier retour de l'étalon italien ce credd 2 et plus que réussi à voir absolument
    Lefebvre L
    Lefebvre L

Publiée le 9 janvier 2019
    Une copie de Rocky IV avec une bande son rap américain insupportable, un doublage insupportable et des dialogues pauvres.Le premier Creed était une grande réussite, celui ci est une vraie déception
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Aujourd'hui nous sommes allés voir le tant attendu Creed 2. Fan de la première heure de la saga "Rocky" j'avais vraiment hâte de voir ce dernier opus.
    Je ne suis pas déçu , à part au niveau du scénario mais je vous expliquerai cela après.
    Déjà malgré tout ce que l'on peut dire sur lui, Sylvester Stallone pour moi est toujours aussi touchant dans l'interprétation de Rocky, un personnage qu'il incarne depuis 42 ans. Il joue vraiment bien. D'ailleurs tout le monde joue bien avec peut être un bémol sur Florian Munteanu qui joue le rôle du fils d'Yvan Drago qui paraît totalement décérébré : "Moi pas aimer les américains, frapper frapper !!!" lol. Je trouve son personnage complètement vide.
    C'est un plaisir aussi d'entendre dans la B.O un mélange de musiques rap us et des thèmes des premiers films.
    La réalisation aussi est vraiment bien fichue. Les scènes de combats sont vraiment très immersives, bien filmées et l'on ressent l'impact des coups.
    Le seul point négatif que je retiens de cette séance est donc une partie du scénario que je trouve moyen, et qui ressemble un peu trop à mon goût à celui de Rocky 4. Pour autant cela ne m'a pas enlever le plaisir pris pendant la projection. C'est juste que cela fait un peu niais.
    Si comme moi vous êtes fan de la saga, je vous le conseil vraiment.
    A bientôt...
    Vadim C
    Vadim C

Publiée le 7 janvier 2019
    Dans la lignée de creed, émotion, combat bien filmé, Stallone merveilleux.... une joie de retrouver Drago, le scénario tient parfaitement la route.
    À aller voir
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2019
    Cette suite n’atteint pas la puissance du premier opus à cause d’une mise en scène plus conventionnel et d’un scénario réchauffé. Mais Creed II demeure un divertissement parfaitement maîtrisé.

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 janvier 2019
    Quel suite !!! Tout est parfait tout simplement !!! Mickael B Jordan et Stallone forme un duo incroyable avec une vraie alchimie qui se ressent à l'écran !! Une suite, comme le 1er, bourrée d'émotions avec un Stallone émouvant, parfait, qui en impose à chaque apparition par une prestance incroyable !! Concernant le reste du casting, rien à dire , tout est très bon !! D'abord Mickael B Jordan qui vit son personnage avec un bon jeu d'acteur et un physique monstrueux !! Dolph Lundgren nous gratifie d'un retour imposant accompagné du méconnu mais impressionnant Florian Munteanu qui incarne une vraie machine au physique ahurissant !! Justement, au niveau des combats on peut dire que ça envoie du lourd !! Des combats incroyables, jubilatoire, d'une rare intensité et extrêmement violent et filmé de façon à se trouver en immersion !! j'ai adoré ....
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 janvier 2019
    « Quand l'élève dépasse le maître... » Suite du spin-off Creed et huitième film de la série Rocky, Creed II met toujours un uppercut émotionnel à son public mais sans vraiment atteindre la puissance de son prédécesseur... En 2016, Creed avait remporté un vif succès populaire et un sens de la critique immédiat. Il savait jouer avec la nostalgie et la nouveauté de manière pertinente, une formule qui s'avérait gagnante ! Une suite devait voir le jour et c'est chose faite... Ryan Coogler a dû déclarer forfait, quittant sa place de réalisateur - sans doute occupé par son Black Panther - et est remplacé par Steven Caple Jr. Cela se fait ressentir au niveau de la mise en scène, beaucoup moins dynamique, où ses spectaculaires plans-séquences sont remplacés par des enchaînements plus conventionnels et attendus. Au moins, le dernier combat offre un moment prenant avec un montage rythmé et des musiques entraînantes. Le scénario de Sylvester Stallone aborde spoiler: les querelles familiales et les actions du passé viennent hanter le présent,
    à titre de comparaison au premier Creed, l'histoire manque cruellement de punch dû également à un rythme plus lent misant sur des dialogues assez monotones. Pour les adeptes de Rocky Balboa, Creed II spoiler: n'est pas vraiment une suite à Creed et ressemble davantage à Rocky IV :
    Adonis Creed (Michael B. Jordan) doit affronter un féroce boxeur (Florian Munteanu) spoiler: dont le père (Dolph Lundgren) a tué sur le ring Apollo Creed il y a plusieurs décennies.
    Ce nouvel opus a l'audace d'être plus sombre que l'épisode précédent, il a toutefois de l'émotion à revendre spoiler: - la demande de mariage, l'attente d'un bébé, l'échec, les discours de Rocky et la rédemption -
    bien que cela demeure du déjà-vu, la recette fonctionne malgré tout grâce au talent de ses interprètes. Michael B. Jordan est plus en forme que jamais et n'a rien perdu de sa force et de sa colère face aux adversaires qu'ils croisent sur le ring. La romance qu'il forme avec l'exquise Tessa Thompson offre toujours une belle alchimie à l'écran. Notre Papy Sly s'avère une fois de plus attachant mais spoiler: comme la maladie ne semble plus ronger son personnage, le sentiment n'est plus le même...
    Difficile cette fois de se retrouver aux nominations des Oscars cette année ! Les méchants sont des russes et spoiler: l'ex-femme de Stallone - Brigitte Nielsen -
    fait aussi une apparition, dans ce camp de l'URSS ! Pour finir, Creed II possède moins de charme que son aîné mais procure néanmoins un certain plaisir à retrouver les personnages de l'époque. Bien, sans plus !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 janvier 2019
    Bof , les années passent , toujours le même scénario.
    le combat du siècle , le bon et le méchant , déjà vu.
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 6 janvier 2019
    vous avez vu et aimer le un dans ce cas pas de problème allez le voir sans soucis, les combats de boxe sont exactement comme le premier avec un rythme un poil poussé des fois le scenario tient plus que la route ce n'est pas qu'un simple film "je tape dedans" a noter que même dolph lundgren joue vraiment bien j'ai même été étonné, stallone au même niveau que le premier. n’hésiter pas aller le voir
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 12 janvier 2019
    waouh ! quelle claque ce creed 2,merveilleusement écrit par sly,les combats sont monstrueux ,la saga rocky se termine en beauté,celle de creed commence et en plus y avait une superbe ambiance dans la salle,les gens applaudissaient a chaque coup porté par adonis et c'était très sympa,encore une fois a sly merci pour ce cadeau merveilleux au fan que je suis :)
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 11 janvier 2019
    Pas mal. Le spectacle est présent, les acteurs sont bons, mais la prise de risque est minime dans la mesure où le film suit le schémas classique d'un rocky sans s'en détacher.
    Publiée le 21 avril 2019
    Aucun punch, aucune sincérité. Je suis un grand fan depuis toujours de la franchise Rocky. J'avais adoré le premier Creed : sincère, émouvant avec de vrais moments de grâce et d'adrénaline. Ce Creed 2 n'est qu'une suite destinée à faire du cash, écrite sans inspiration, et lourdingue à souhait.

Quelques exemples de cette lourdeur : on sait qu'on est dans un film interculturel. Pas besoin qu'ils nous le disent avec une séquence dédiée à cela autour d'une histoire de prénom. De même, la scène où Rocky conseille Creed en rappelant la scène du zoo de Rocky 2 est lourdingue aussi et, pire, elle est totalement inutile... Que dire des commentaires des journalistes durant les combats ? Peuvent-ils être encore plus envahissants ? Je ne crois pas.

Le Training montage, pourtant pièce centrale de tous les Rocky, n'apporte ici aucune énergie au film et surtout aux protagonistes. Jamais, on ne ressent de l'énergie... Jamais... On s'endort plutôt...

Le combat final est pathétique, sans émotion, sans adrénaline. Le thème de Rocky qui survient d'on ne sait où ni pourquoi est un hold-up tellement il est injustifié à e moment là du film. Les entrées des boxeurs sont ratées également. Celle de Creed aussi, finalement, parce que la présence de sa femme ne fait qu'attendrir ce moment qui, d'un point de vue cinéma, ne doit pas l'être. On est censé être dans la peur, dans la tension, dans la testostérone...

Conclusion : un scénario écrit avec des moufles, des dialogues sans inspiration, un histoire sans enjeu.

spoiler: Un seul point positif et c'est maigre : le jeu de Stallone durant la discussion Rocky/Creed dans la rue. Un vrai jeu d'acteur et de boxeur puisque Rocky tourne autour de Creed comme s'il essayait de le percuter par ses arguments pour le convaincre. Magnifique démonstration de ce que Stallone, le comédien, peut faire.
    . Tout le reste est nul. Pire Rocky de la franchise et de loin. Rocky 5 est un chef d'oeuvre en comparaison. Ce film avait du punch et était sincère en comparaison.