Creed II
    7017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

ouadou
    ouadou

Publiée le 10 janvier 2019
    Après la bonne surprise Creed, ce numéro 2 enfile tous les clichés, aligne tous les défauts. Creed et drago junior sont baraqués façon super héros. Sans aucun charme ni personnalité. Sly surnage au milieu des acteurs très moyens. Quand il croise la route de Milo on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec ce père et ce fils. La mise en scène est moche et sans inspiration. Un ratage qui compile le 3 et 4.
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 9 janvier 2019
    Fan de la saga Rocky, j’ai eu très peur d’être déçu par le premier creed, heureusement, ce premier opus s’est avéré être un pur chef d’œuvre.
    Alors qu’allait valoir cette suite ?
    Bien qu’en dessous du premier, j’ai trouvé cette suite réussie... Stallone est parfait comme d’habitude, Michael B Jordan totalement crédible joue son rôle à merveille si bien qu’on ne fait plus de distinction entre l’acteur et le personnage qu’il incarne.
    Je trouve que de réussir à briller en face d’un acteur tel que Stallone n’est pas mince affaire, et si dans le film, Adonis Creed cherche et réussi à faire sa place dans le monde de la boxe au côté de la légende Rocky, Michael B Jordan réussi aussi à exister en tant qu’acteur en face de l’acteur légendaire qu’est Stallone.
    Tessa Thompson est une bonne actrice mais selon moi est en dessous des autres acteurs de ce casting.
    Concernant le scénario, bien que prévisible et avec de temps en temps des petites longueurs, ce film nous propose de belles surprises et nous procure bcp de plaisir.
    Revoir Dolph lungren au côté de Stallone est un bonheur immense.
    Bravo.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 janvier 2019
    Un bon affrontement entre Adonis Creed et Viktor Drago . Un très bon film de boxe. Une bonne suite au film Creed. Sylvester Stallone reprend bien de Rocky .
    Revo67
    Revo67

Publiée le 13 janvier 2019
    J'avais un bon souvenir du premier, et ce deuxième volet ne m'a pas convaincu. Il n' y a aucun scénario , les personnages sont très caricaturaux et la fin est vraiment sans surprise. Beaucoup trop de scènes de boxe à mon goût, bref sans intérêt.
    djams
    djams

Publiée le 5 janvier 2019
    Déçue par rapport au premier film ! Rien à voir même. On a jute voulu surfer sur la réussite du premier mais, du coup, tout est ridicule : 1) faire ressusciter la vieille guerre Etats-Unis / Russie - 2) Creed rate à battre le russe parce que ce dernier a triché mais quand c'est Rocky qui l’entraîne c'est autre chose, il arrive évidemment à le battre - 3) allez pour faire mieux passer le film on va le faire devenir papa plus tôt que possible. un bébé ça émeut tout le monde ! Les américains sont irrécupérables ; il faut arrêter de faire des suites juste pour faire une suite, ça se retourne contre eux au final. Dommage
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 janvier 2019
    Différent du 1er.... plus en émotion.. rythme plus lent .... mais tout fonctionne à nouveau et on se laisse embarquer .. scotcher du début à la fin .... par contre musique quasi inexistante et ça manque je trouve . Mais c'est encore du excellent rocky et on en ressort comme d'habitude avec le plaisir et la satisfaction.
    super m
    super m

Publiée le 9 janvier 2019
    Creed 1 était original, détonnant, il apportait une réelle fraîcheur à la saga Rocky.
    Creed 2 est un fiasco total. Sans abus de langage. Une simple suite pour une suite. Aucune saveur, l'intrigue est prévisible et fade, le scénario est copié a 100% sur Rocky 3, même les combats sont moins réalistes que le 1er film.
    En résumé ne gaspillez pas votre argent pour cette vaste fumisterie qu'est Creed 2.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 mars 2023
    Exit Coogler, place à un novice, Steven Caple Jr., une bonne idée qui ne se traduit pas dans le rendu final ! J'annonce de suit la couleur, au moins, c'est fait. Loin d'être raté, ce second volet consacré à l'histoire d'Adonis Creed, et aux membre de son clan tombe justement dans tout les pièges que le film précèdent avait su habilement se déjouer. Ryan Coogler, il faut le croire ( je n'ai pas beaucoup de doutes non plus ! ) y étais grandement pour quelque chose.

L'enfilade de pathos pèse grandement sur sa simplicité. Une qualité qui se transforme en simplisme, hormis sur quelques scènes sur lequel je reviendrai par la suite. L'insistance du thème musical, le jeu, souvent à la limite de ses interprètes, le récit vu à des kilomètres à la ronde attestent de son manque de finesse, des abus qui flirte avec un petit misérabilisme geignard ... Non franchement, c'est quoi cette séquence en plein désert ? Ou de son plan Russe ? De toutes sa louche larmoyante comme excuse à ... A quoi d'ailleurs ?

Je continue ma comparaison, mais oui, le premier film avait repris un concept, avais surfé dessus, en avait certainement extrait un pompe pognon ( c'est certain ) mais avais insufflé une dynamique, un souffle nouveau. Ici, on se suffit d'un correct storytelling, histoire de " réécrire " le business, de le poursuivre surtout à des fins vues, là encore, à des lieux et des lieux !

La prestation de Stallone devant la caméra est en revanche assez touchante, il renoue avec le rôle qui l'a fait grandir et lui consacre un éloge en générosité comme porte de sortie. Les combats, eux aussi subissent le coup du toujours plus, leurs cotés enivrants et épiques sont toutefois à souligner. Il ne faut pas être hypocrite, ses derniers font vibrés !

Les larmes du père à l'hôpital lors du test de la gamine et au préalable la sortie du premier combat contre Drago ou les séquelles physiques sont extrêmes sont deux autres passages à sortir du lot. Dommage qu'il y est si peu de ses moments.

Creed II n'est pas manqué, juste trop sérieux, sans envolée, le fan service est fait pour cela j'imagine ! Du Safe Choice, encore, encore, encore, si çà tiens ! Pourquoi s'en plaindre ?
    Blair W.
    Blair W.

Publiée le 12 janvier 2019
    Je recommande vivement ! De grands acteurs, un jeu de rôle maîtrisé, une playlist au top ! Je vous garantie un excellent moment. On rigole, on pleure...
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 février 2019
    Creed II se présente comme le digne successeur du premier mais les messages et la transmission de pensées sont beaucoup moins profonds. Le scénario est un peu cousu de fils blancs et sans surprise et ne suscite que peu l’engouement avec des formules et des archétypes convenus . Par contre les combats sont percutants et on retrouve avec plaisir nos vieux briscards .
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 13 février 2019
    Film ultra prévisible des le premier combat.
    Copie de Rocky 4 les gentils Américains contre les méchants Russes.
    J'adore les Rocky, mais si Stallone avait voulu faire une bonne surprise avec le retours de Drago ca aurait été bien que le fils Drago gagne.
    Au lieux de ça, film sans surprise, sans intérêt, juste fait pour faire du fric.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 janvier 2022
    Pas fan de films traitant de boxe.
    Celui-là est moyen et facile à suivre car le scénario n'est pas très poussé.
    Reste le plaisir de voir ces acteurs jouer et les combats bien réalisés
    3,6/5
    Publiée le 8 juin 2019
    Huitième épisode de la saga Rocky, deuxième volet de l'héritier Creed ou Rocky IV revisité trente ans plus tard ? Libre à chacun de placer le curseur où bon lui semble, une certitude demeure, cet opus ne se contente pas de célébrer ses glorieux aînés dans une forme d'hommage appuyé à la mythologie dont il est issu, il possède une identité propre, une faculté à se démarquer de son modèle, et sans doute à lui dire adieu (sans exclure un Creed III). Plusieurs ingrédients contribuent à ce pas de côté : l'habillage musical nouveau, les étapes d'une vie en accélérée pour le protagoniste principal (regroupant en quelque sorte les enjeux dramatiques de Rocky II, III et IV dans le même long-métrage) ou encore les éléments autour de la vie de famille d'Adonis. De simple prétexte il y a 3 ans, improbable fils caché issu d'un adultère, Creed est devenu le rouage essentiel de l'intrigue. Le mérite de ce virage revient très largement à Sylvester Stallone, aussi impliqué au scénario que discret à l'écran. Le héros emblématique de la saga excelle dans un rôle de faire-valoir de manière aussi profonde que Carl Weathers avec lui dans Rocky III. Il semble nous signifier à chaque instant qu'il s'agit de sa partition ultime en tant que jonction des deux univers. On peut bien sûr s'amuser des points communs entre l'effacement du personnage de Rocky et la carrière en dents de scie de Stallone depuis vingt ans, mis en avant de manière inconsciente par une ambiance douce-amère. Reste qu'au-delà de l'interprétation mutique gênante de Dolph Lundgren en revanchard tardif, on croit au récit raconté, on vibre de nouveau aux joutes pugilistiques sur le ring et aux entraînements atypiques dans le désert mexicain. D'autant que le scénario réserve de réelles surprises, à l'image des finishs utilisés lors des deux combats principaux, l'un renversant allègrement l'issue attendue par le public tandis que l'autre offre une porte de sortie honorable à un clan russe jusque là proche de la caricature. Un rééquilibrage des nuances salutaire pour éviter une fin aussi binaire que Rocky IV. Divertissement, émotion, passion et approche humaniste, quel autre blockbuster peut se vanter de réunir autant d'atouts ?
    Publiée le 13 janvier 2019
    J’avais adoré creed 1, mais le 2 est décevant. Tout est prévisible et les scènes de combat sont moins bonnes que creed 1.
    moket
    moket

Publiée le 19 janvier 2020
    Ce second opus suit un chemin très balisé en passant par toutes les étapes qui ont fait le succès de la saga Rocky : l'atteinte du sommet et du bonheur dans la vie privée, la chute et les épreuves de la vie, la renaissance (avec les incontournables scènes d'entrainement) et l'amitié, la renaissance et la gloire. Classique mais intense et fort en émotions.