Creed II
    7016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Publiée le 10 janvier 2019
    Le combat final est vraiment magnifique, l’histoire l’es tout autant. Les creed reste les plus forts.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 3 février 2019
    Plutôt séduit par le premier volet, j avoue être quelque peu déçu sur ce second opus.. Un film de plus de 2h qui nous montre très peu de boxe. J'attend d'un film qu'il me surprenne et malheureusement dés le 1er quart d'heure j'avais déjà deviné la fin du film.. Je reste content de l'avoir vu car grand fan de la saga Rocky mais celui là ne sera pas mon préféré.. on y voit pas assez Sly..
    Publiée le 27 janvier 2019
    Petit film pas mal... Pour creed 2....ben il es génial... Bcp d'action tres reussi on retrouve lambiance des rocky version 2019 rocky passe le flambeau a creed
    roblhay
    roblhay

Publiée le 16 janvier 2019
    Film s’inscrivant dans la continuité du premier volet. Contrairement à ce qu’il est possible de lire, ce dernier n’est pas forcément redondant. Certes le scénario peut se deviner, néanmoins les scènes d’intrigues sont plutôt bien faites. De la même manière, le message reflétait atteint bien ses spectateurs, puisque sorti de la séance, la première chose que vous voulez faire, c’est de vous dépasser !!!!
    Francois P
    Francois P

Publiée le 26 septembre 2019
    J’espérais que ce film serait bien mais j’ai vraiment été déçu.
    Je n’ai pas apprécié le jeu des acteurs
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 12 décembre 2018
    Parfois à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre. Si ce que l’on pourrait appeler désormais la saga spin-off à celle des « Rocky » avait bien commencé avec le très réussi « Creed, l’héritage de Rocky Balboa », il n’en va pas de même pour cette suite. Comme si tout semblait gagné d’avance pour l’équipe aux commandes dont Sylvester Stallone ici scénariste (et le box-office semble leur donner raison). Dans ce « Creed II », il n’y a plus aucun signe de renouveau ni même un soupçon d’envie d’essayer de surprendre le spectateur. Tout semble être balisé pour aller d’un point A à un point B sans encombre par peur de décevoir. Mais à force de presser le citron jusqu’à plus soif et de servir une recette éculée, le risque est bien sur qu’il n’y ait plus de jus et que le plat en devienne écœurant. Et c’est ce qui arrive ici à tous les postes de ce film qui manque cruellement d’inspiration. Les détracteurs avanceront que la saga « Rocky » avait été bâtie sur un schéma sensiblement identique mais le cinéma a évolué en près de quarante ans!

C’est affligeant à tel point que même les acteurs sont à la traîne ou mal dirigés. Ryan Coogler, qui avait mis en scène avec brio le premier et qui est depuis devenu le réalisateur du carton « Black Panther », a laissé sa place à un parfait inconnu. Ce qui aurait pu être un pari artistique se révèle une grave erreur, l’homme ne semblant être qu’un yes man à la solde d’une production ne voulant pas prendre de risques. Stallone grimace à souhait, les ennemis russes sont inexpressifs et sans grande profondeur alors que leur histoire aurait pu être bien plus passionnante que réduite à cette simple vengeance sur le passé et Michael B. Jordan développait un jeu bien plus nuancé dans l’opus précédent. L’histoire est prévisible à souhait, enchaînant laborieusement trois actes attendus que l’on pourrait nommer comme suit : provocation, défaite et revanche. Et dans chacun des ces actes, les mêmes moments répétés à l’infini, ce que le film précédant parvenait la plupart du temps à éviter en semant les bases de la nouvelle saga avec intelligence. L’ajout d’un bébé dans la dramaturgie n’ajoute rien et se révèle bien trop vite mis de côté.

De ce fait, il n’y a strictement aucune tension et cette production nous plonge dans une torpeur jamais dérangée. Aucune surprise ne vient enrayer la mécanique bien trop huilée mise en branle ici et d’énormes fautes de goûts viennent couronner le tout poussant parfois le film à la limite de la caricature voire du ridicule. Quand Tessa Thompson, qui a bien du mal à faire exister son personnage comparé au premier film, arrive en chantant sur le dernier match, on ne sait plus si on doit rire ou pleurer. Le caméo de Brigitte Nielsen est pitoyable au lieu de réveiller la fibre nostalgique et les dialogues sont soit bien trop pompeux et écrits soit d’un banal à toute épreuve, à l’image d’une réalisation digne d’un téléfilm. Ne parlons même pas des combats qui ont été déjà vus mille fois et en bien mieux. Honnêtement, c’est le film de trop, le film raté, celui qui brise les espoirs mis dans une nouvelle saga aussi mythique que l’originale. Il faut soit vraiment revoir tout ça de fond en comble soit arrêter les frais au plus vite. Seules les dernières scènes s’avèrent un temps soit peu émouvantes mais il est déjà bien trop tard.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 14 janvier 2020
    une suite avec du plaisir a voir comme la sensibilité le courage la remise en question etc. Un bon film de 2019 qui a été chouette dans nos salles
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 18 janvier 2019
    franchement , je ne me suis pas ennuyé un instant , l'histoire est ficelé du début a la fin , le jeu d acteur est incroyable , stalone est au sommet de son art , on s'accroche tellement a son personnage , il est trop attachant , du début a la fin , ce film est trop bien tourné , les images , la musiques , les plans de cameras trop réaliste , je suis resté bouche bée .... il mérite toute ces étoiles
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 10 janvier 2019
    j ai dans l ensemble bien aimé,mais j ai trouvé que ça manqué de quelques choses..
    comment passer derriere rocky 4 ,qui a étè pour moi un de mes films fetiche d adolescence??,mon attente était très haute..
    j ai trouver qu on voit la famille drago d entré de jeux bien trop tot ,et ivan drago qui attend rocky dans son restaurant 30 ans après ,n avait pas l air de trop l étonné,bref ça colle pas trop ..
    sinon comme d habitude on perd au début pour mieux revenir "revanche oblige ", sans problémes le film est agréable a regarder ,action au rendez vous, mais je trouve qu il ya des incohérences..
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 14 janvier 2019
    Ce film ma beaucoup plu n'ayant pas vu le 2 . Je dois dire que je me suis régalé . Un excellent choix de scenario . J'espère qu'il yen aura un 3 éme qui va sortir. je vous le recommande a tous .
    ffred
    ffred

Publiée le 19 janvier 2019
    Un peu comme pour Ben is back, on sait ce que l'on vient voir et le voit. En 2016, Creed était plutôt réussi. On ne pas dire que celui-ci soit complètement raté mais on est pas devant un chef d’œuvre non plus. En fait, tout est parfaitement formaté, écrit et mis en scène pour plaire au plus grand nombre, et faire pleurer dans les chaumières (au final bien plus pathos que le film avec Julia Roberts !). Et puis, c'est un peu toujours la même histoire depuis Rocky (1976), une défaite, la revanche, les histoires de famille etc...Bref, rien de bien nouveau sur le ring. La seule curiosité est la présence magnétique et imposante de Florian Munteanu, lui-même boxer à la base, dans le rôle du fils de Drago. Un direct-to-DVD aurait été (cette fois) tout à fait justifié....Et comme il n'y a pas vraiment de fin, on risque de voir fleurir des Creed III, IV,V,VI...même sans Stallone...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mars 2019
    Bon, je n'avais pas aimé le premier Creed, je déteste un peu moins le deuxième. Il tente de reproduire jusqu'à vomir la recette des Rocky canoniques mais il manque 2 choses essentielles, la musique de Conti et le charisme des personnage. Même si cela fait plaisir de revoir Dolph en Drago, on voit à travers ce seul comédien et les scènes qu'il a, à quel point son énorme charisme transperce l'écran, malheureusement, ce n'est pas le cas des autres comédiens.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 13 janvier 2019
    Revoici Adonis Creed en piste épaulé de son mentor Rocky Balboa.
    Il est désormais champion du monde et sa vie personnelle est au beau fixe avec sa femme Bianca et son coach charismatique et sensible.
    Mais le passé va resurgir brutalement : spoiler: Viktor Drago, le fil d'Ivan Drago (ayant tué le père d'Adonis sur le ring dans Rocky IV) est devenu un boxeur puissant de premier ordre : il défie Adonis pour un combat empreint de passion qui s'annonce déjà légendaire...

C'est toujours un régal de retrouver Sylvester Stallone dans son rôle si célèbre de boxeur au grand coeur. Il n'est certes plus tout jeune mais il crève toujours autant l'écran et apporte une vraie humanité à ce sport si violent qu'est la boxe.
    Le film est moins réussi et plus prévisible que le premier Creed sorti en 2016, mais c'est tout de même du très bon spectacle avec des combats sur le ring d'un réalisme fou.
    Prenant et intense.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 février 2019
    LEs aficionados attendaient avec impatience le suite du précédent Creed. Et nous offre ici un film relativement agréable (même si pour certains, ils trouveront que cela manque un peu de punch). Pour cet ultime épisode, le film remplit honnêtement le cahier des charges même si pour cela on aurait pu sans douter (un petit manque d'originalité).Bien que la suite ne soit pas vraiment "original", elle manque de nous ennuyer ; pour le scénario, la prévisibilité est évidemment simple. Mais d'un sens ; on se moque un peut le scénario simple et cousu de fils blanc ; avec des émotions lors des combats. LE rythme reste constant et cela évite les longueurs qui avec un scénario simpliste aurait pu être sans queue ni tête. Creed joue aussi l'ampathie avec la figure du père, souvent absent au point de ce poser de substitution. On est pas seulement un film de boxe. Il y a une réelle émotion, donner par tous et on se rend compte qu'il faut comme pour la majorité des artistes ; être prêt mentalement au futur combat ou autre. Bref, les sujets qui l'exploite, reste assez en surface, mais pour le coup c'est suffisant. (sauf pour quelques points qui aurait pu être approfondie ou vue autrement. Pas d'attente avant de le voir, et bien c'est sympathique et on reconnaît rocky dans un rôle qu'il maîtrise parfaitement. Pour les autres, l'histoire en parallèle ne nous mets juste fasse à des boxeurs.. Tout une mise en scène est mis en route et va des combats, à la recherche de certaines choses (désolé, pour ne pas spoiler).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 janvier 2019
    beaucoup apparente cette suite à rocky 4 tourné quand même en 1985.
    il est vrai que les protagonistes sont les mêmes ou des descendants.
    le film est bien plus long 2h10 et le côté émotion famille prend le dessus.
    les scènes de combat reste très convaincantes et ultra réalistes.
    et quel plaisir honnêtement de voir Rocky Balboa vieillissant.