Hibou
    Votre avis sur Hibou ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 11 janvier 2024
    D'une grande poésie, ce film prouve à nouveau les qualités d'acteur de Ramzy Bedia.

C'est parfois maladroit mais je me suis fait prendre par cette histoire de solitude.

La musique est un peu trop appuyée à des moments, cherchant à marquer le burlesque du personnage principal, mais ça ne gêne pas le visionnage.

Très bon choix des décors créant ainsi une réelle identité visuelle.

Bref, je recommande !
    Sophie M.
    Sophie M.

Publiée le 16 août 2021
    un film d'une grande poésie qui flirt avec l'absurde. il mérite plus d'attention. une vrai surprise, on retrouve l'humour de Ramzy Bedia, mais avec une extrême tendresse qui rend ce film vraiment beau. à voir absolument.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 6 juillet 2020
    Je pensais déchanter une nouvelle fois avec un film de Ramzy Bédia mais c'est une bonne surprise. Tout n'est pas drôle mais j'ai aimé me retrouver dans l'absurde et cette critique d'une société qui malgré tous les réseaux sociaux, internet et le téléphone portable laisse beaucoup de gens seuls ou pas écoutés. Ramzy est très touchant et la rencontre avec le panda ou la pandette est assez poétique. Donc j'ai passé un bon moment et j'adore les hiboux donc de voir ce Grand-Duc était merveilleux.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Super drole absurde géniale les philippe katrine elodie bouchez ramzy bédia éric judor et bien sur le hibou tout est génial
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 janvier 2019
    Jusqu'ici cantonné à son rôle de comédien, notre pote Ramzy Bedia effectue donc le grand saut et rejoint la cour des réalisateurs. A son image, il a donc façonné Hibou pour en faire une comédie bien décalée où un Panda géant peut se faire maquiller et où Philippe Katerine vous donne la banane (mais pas trop fort). Est-ce parce qu'ils avaient collaboré ensemble sur Steak, toujours est-il qu'on ressent une certaine influence apportée par le cinéma particulier de Quentin Dupieux. On essaie de s'accrocher à l'histoire fantaisiste proposée ici malheureusement il faut bien admettre qu'on est surtout emporté par l'ennui.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 7 septembre 2018
    Quand un homme déguisé en hibou rencontre une femme déguisée en panda ça donne...un film intriguant. Ce n'est pas vraiment l'ovni barré ou poétique que j'imaginais, mais plutôt une histoire, assez réaliste par moments, sur la timidité et les difficultés d'intégration. Côté réalisation c''est maladroit, brouillon, confus, mais cet amateurisme n'est pas toutefois sans charme. L'histoire est (volontairement) un peu mièvre mais finalement assez touchante, surtout à la fin

Et puis quel plaisir de revoir Elodie Bouchez, quand on peut enfin la voir cela dit :)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 mars 2018
    Malgré de nombreuses maladresses et un scénario cousu de fil blanc, Hibou est très touchant. Ramzy parvient à mettre en scène un film simple, spontané, et véritablement honnête. En s'inspirant de Jacques Tati et Quentin Dupieux, Ramzy n'atteint pas ses influences mais s'en sort avec les honneurs.

Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 14 février 2018
    Un film décalé réalisé et interprété par Ramzy rappelant les frasques délirantes de Quentin Dupieux ou de Michel Gondry. Un ensemble poétique qui pourra séduire les plus jeunes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 janvier 2018
    Pourtant fan de ramzy je n'ai pas adhéré à ce film. L'idée de départ était plutôt bonne mais la réalisation et le fond manque de profondeur et finalement le film n'est pas abouti.
    je m'y suis ennuyé fermement;
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2018
    Ce film ne ressemble à aucun autres, à première vu je pourrais dire que ça ressemble à la série de Eric Judor "Platane" pour le côté autodérision. En effet ici le personnage joué par Ramzy ressemble au looser au cœur tendre de Eric Judor dans "platane". Mais ce film absurde, lorgne énormément vers un côté poétique. Le film met du temps pour démarrer, mais après ça devient euphorique. Et pourtant objectivement ça ne repose sur rien de concret, juste sur un délire de hibou et de panda, et une histoire d'amour. Mais il y a un tel côté tendresse et Ramzy croit tellement à ce qu'il fait que ce qui aurait pu être un très mauvais film, voire au mieux un film banal se révèle en fait un gentil petit film pas mal du tout, qui fait du bien. En gros c'est mignon, mais ça ne va pas plus loin. Parce que là où "platane" était complétement loufoque et génial, le film niveau humour ne décolle jamais vraiment. Et le côté poétique reste quand même assez faible, Ramzy ne propose rien de transcendant dans sa mise en scène. Au final je lui accorde 2,5 étoiles mais je suis généreux.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 octobre 2017
    A l’évidence, c’est beau un hibou. Il s’agit du premier long de Ramzy de Erikéramzy, un coup d’essai donc. On est je sais pas où mais là, un type passe sa vie à se prendre des vents. En fait c’est simple, il est tellement insignifiant que personne ne le voit. Au fond, il n’intéresse personne. Un jour, un hibou débarque chez lui. Genre un vrai hibou. Et paf, le gars décide de s’habiller en hibou tous les jours. Et il rencontre une femme panda aussi. Bref, on le comprend assez vite, toute cette jolie bizarrerie inspirée de Dupieux est une ode à la différence et un rejet de l’indifférence. Tout est mignon là dedans. Les scènes romantiques sont choupinouttes. Le hibou (le vrai) est beau comme un oiseau sauvage. Les plans sont sages mais efficaces. Et l’histoire appelle à la bienveillance avec son prochain. C’est sûr que dit comme ça, ça fait un peu neuneu mais laissez-vous donc tenter car on sort de là avec le sourire et heureux de se dire qu’on est pas seuls.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 septembre 2017
    Dans le genre "film poétique", on atteint des sommets. Beaucoup d'humour également, surtout au début du film avec pas mal de situations bien absurdes qui font mouche. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. C'est à la fois drôle et touchant (et un peu bizarre aussi). Même la bande son est une tuerie. Un film vraiment original. On passe un agréable moment.
    moket
    moket

Publiée le 17 août 2017
    Une petite comédie originale et farfelue, complètement inclassable mais tout à fait sincère. Le film est maladroit mais distille bonne humeur et tendresse.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Sans être génial à tout point de vue, Hibou n'est pas la catastrophe que l'on m'avait annoncée (il a fait un passage éclair au cinéma, et force est de constater que les séances étaient presque toutes vides !). Mais en professionnelle du cinéma, j'ai eu envie de découvrir ce film sans prétention et avec très peu de communication (ce qui, dans le cas inverse, est parfois mauvais signe...). Un gentil petit film, certes très naïf mais attachant, s'est alors offert... Le hibou est la star du film, et quelle envergure a ce magnifique animal ! Les gros plans sur la tête de l'animal sont fascinants, et les piaillements agacés qu'il fait sans cesse lui donnent des airs de grand seigneur très drôles face aux acteurs désemparés et timides, un régal ! Seul bémol subjectif : je n'ai pas adhéré aux costumes bouffants que portent les acteurs, même avec la thématique du "masque et de l'autre soi-même" j'ai eu du mal à passer outre le côté carnavalesque des situations costumées. Mais les gags affluent, la fin est mignonne à souhait, et cet oiseau...que dire de sa Majesté ! La séquence finale dans laquelle un homme dis "je suis le Grand Duc !" et l'oiseau prend un air presque outré... J'en ai ri. Un film naïf mais mignon et sans prise de tête, avec une star à plumes très drôle !
    Publiée le 29 juillet 2017
    Une idée et un début de film sympa mais qui s'enlise par la suite. Dommage pour la première réalisation de Ramzy, qui est en revanche bon dans son rôle.