Mon Allociné
Rock'n Roll
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,2
1855 notes dont 360 critiques
11% 41 critiques
32% 115 critiques
24% 86 critiques
18% 66 critiques
10% 36 critiques
5% 17 critiques

360 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus utiles
benoitG80

Suivre son activité 926 abonnés Lire ses 1 062 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 20/02/2017

"Rock' n Roll" met le paquet dans tous les sens du terme ! Guillaume Canet se met en scène dans une parodie autobiographique terrible, déconcertante, drôle et très caustique à la fois... Et jusqu'à ce point, il fallait oser pousser la satire dans de telles extrémités et le mieux du mieux, c'est que c'est franchement réussi... Mettre sa propre vie, sa propre existence sous les feux de la rampe était un pari original et un exercice périlleux, mais Guillaume Canet le fait avec intelligence, en s'égratignant même avec une certaine cruauté qui surprend, interpelle, dérange presque pour nous réjouir et en rire mais plutôt jaune... Le thème du "rester jeune et beau... et rock" dans tous ses états (!), est traité jusqu'à son paroxysme car la fin renversante et incroyable en franchit même les limites jusqu'à l'absurde, tant elle deviendrait presque une fable sans concession de ce qui attend l'homme dans la réalisation de ses délires les plus profonds. Pour ce faire, la transformation psychologique puis physique de l'acteur est à ce titre phénoménale, mais l'observation de son état d'esprit au fur et à mesure de l'évolution de son estime de soi, l'est tout autant également ! Autant dire que ce film assez gonflé (!) tout de même est une sacrée entreprise et que les acteurs qui y ont participé, peu ou prou, ont tous contribué à leur façon à sa réussite. Après la performance unique du cinéaste dans sa propre autodérision hallucinante, il faut reconnaître que Marion Cotillard joue le jeu de l'épouse à merveille avec un parlé québécois irrésistible et surtout une scène d'imitation dont on ne dira mot bien sûr ! Pour les rôles secondaires, également autobiographiques, chacun y met son grain de sel avec bonheur et tant mieux... Que de scènes déjantées, croustillantes et révélatrices sur le mal être de vieillir, d'autant plus que cette fois, c'est l'homme qui en est l'objet ! Une idée très originale, qui a le mérite de troubler et de quoi nous retourner complètement !

Nathalie B.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 15/02/2017

Excellent film!! Un peu long par moment mais la fin est excellente et surprenante on ne s'y attend pas du tout. Nous avons passé un très bon moment.

emma emma

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 23 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 15/02/2017

J'avais peur de voir un film très égocentré, sur le mode "Je suis une star, ma femme est une star, mes amis sont des stars, mon fils sera une star…mais qu'est-ce que je suis malheureux…!!" En plus, je ne suis pas, à priori, fan du couple Canet-Cotillard.. Mais ce film m'a bluffée! Est-ce parce que l'équipe du film était là, humble et fébrile, en tous cas, je ressors de la séance sur le c.. Guilaume Canet pousse très loin l'autodérision, et Marion Cotillard est tout bonnement excellente Spoiler: (ah son accent québécois, ah sa claudication…). L'un et l'autre nous offrent une parodie d'eux-même très jubilatoire, avec des moments de clins d'oeil très savoureux Spoiler: (comme le César en pied de table, par exemple, ou la "reprise" de Céline Dion - grand moment) Et nous, spectateurs, ressentons bien tout le plaisir qu'ils ont pris à ce gros délire. Après, il est difficile de parler du film sans spoiler l'histoire, donc je me contenterai de dire que l'action se scinde en 2 parties : dans la première, on assiste au pétage de plomb, crescendo, de Canet (ça monte déjà bien haut..) jusqu'à cette seconde partie… ahhhh la seconde partie..!! Bref, une des premières bonnes surprises de l'année.

Chaussettedu45

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 11 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 15/02/2017

Très drôle et plutôt original au début, le film se perd dans la deuxième partie. Une idée bien pensée et qui fait réfléchir sous forme de blague, sympa mais qui dure, dure, dure bien trop longtemps. Le dernière tiers est dérangeant. J'ai peut-être rien compris ou n'ai juste pas un humour assez potache. Point positif, Marion Cotillard est une fois de plus très juste. Elle peut décidément tout jouer, vraiment tout, tabernak (vous comprendrez en allant voir le film) !

Alpha Press

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 9 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 16/02/2017

génial ! j'ai beaucoup rigolé tout le long du film. pour une fois on voit ce qu'est réellement la vie d'un acteur et des problématiques que nous, simples spectateurs, ignorons vraiment... en tout cas beau sujet avec pas mal de rigolade et merci de ne pas toujours se prendre au sérieux ! ça fait du bien de voir quelque chose de différent.

Jeff Gernigon

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 11/02/2017

Très bon film, Guillaume Canet n'hésite pas à mouiller le maillot et à casser son image. Excellent interprétation de Marion Cottillard qui joue son propre rôle d'actrice internationale versus Canet qui a un peu les boules compte tenu de certaines remarques venant de son entourage (mais je ne dis rien pour ne pas spoiler) A noter, une prestation de Johnny Hallyday vraiment drôle !

Kevin R.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 38 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 27/01/2017

Enfin une comédie française qui fait rire! Cela fait du bien de voir que le cinéma français n'est pas mort.

bérénice c.

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 14 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 16/02/2017

Quelle folie dans ce film ! On suit complètement le délire de Guillaume Canet qui va très loin, sans inhibition . Marion Cotillard est à fond et joue le jeu sans tergiversation, on se régale malgré quelques longueurs. Les morceaux de bravoure s'enchaînent, tout comme les répliques géniales et on pardonne aisément les scènes un peu plus faibles. Ce festival incroyable est bien plus profond qu'il n'y paraît , bref un grand bravo, la promesse de la bande-annonce est largement tenue.

Flod F.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

4,5Excellent
• Publiée le 15/02/2017

drôle et décalé, Guillaume Canet va jusqu'au bout de son délire et on passe vraiment un excellent moment

titicaca120

Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 1 663 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 16/02/2017

Guillaume Canet nous offre une comédie décapante et délirante. tout le monde en prend pour son grade et certains passages sont hilarants. Marion Cotillard avec son accent canadien est irrésistible.

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top