Rock'n Roll
    2,7
    7928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Publiée le 20 février 2017
    C'est drôle... 😊 Ça et va au bout du délire. Et franchement merci. Pas de recherche existentiel ou quoi que ce soit. Il s'amuse. Servi par une Marion Cotillard exceptionnelle (et pourtant je l'aimais pas trop)...

Bravo.
    Publiée le 21 février 2017
    Film tres drôle.La salle a ri et moi aussi.Bravo pour l auto dérision des acteurs.ce film aborde de nombreux thèmes qui apportent une réflexion.la fin est juste hilarante.De bonnes répliques, un comique de situation bien présent.les références certes plus appropriées aux quadras sont tout de même facilement comprise pr les adolescents,! Vu en famille avec ado et jeune adulte. Tout le monde a apprécié!
    Marzin M.
    Marzin M.

Publiée le 6 mars 2017
    Mais quel dommage... si on doit noter la première 1h30, c'est très drôle, émouvant, touchant, du bon jeux... Très appréciable!
    et puis il y a la dernière demi heure... Elle vient tout plomber! et elles est longue... treeees longue! Craquage total... Dommage Guigui!
    Allez -y avec une grosse piqûre de 10 ème degré...

J'essaye de ne pas rester sur ma fin... Car vraiment la première partie vaut le déplacement!
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 15 février 2017
    Un panel de bons acteurs et pourtant...J'adore Guillaume Canet, Marion Cotillard et les autres mais bien qu'excellents dans leurs rôles, j'avoue que j'ai trouvé cette comédie pathétique. Comment un acteur, certes qui n'a plus 20 ans, mais qui a acquis une renommée, une gloire, une notoriété que beaucoup lui envient, peut-il à ce point refuser de vieillir (pardon de grandir) ? Comment peut-il passer d'un extrême à l'autre ? Certes a 40 ans on ne joue plus les jeunes premiers mais avec la sagesse acquise on peut choisir ses propres rôles sans tomber dans l'absurde. Dans la salle des spectateurs ont ri, pour ma part, à certains moments j'ai souri, mais de là à ressortir en trouvant ce film excellent loin s'en faut. Guillaume Canet se transforme à un tel point qu'il est laid. Vieillir fait partie de la vie et tant que l'on a des neurones, que l'on peut lire, écrire, courir et profiter des moments qui nous sont donnés, cela n'a guère d'importance. Pour ma part, c'est une chose que l'on ne doit pas fuir et je préfère être que paraître.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 16 février 2017
    Guillaume Canet, certainement échaudé par l’échec public de « Blood Ties », décide d’abandonner le terrain des films sérieux, qu’ils soient dramatiques ou à suspense, pour retourner vers la comédie, genre avec lequel il avait brillamment débuté avec « Mon idole ». Il essaye de retrouver la folie de ce dernier ici mais sans toujours y parvenir bien que le sujet soit original et intéressant. Il se met lui-même en scène ainsi que sa compagne Marion Cotillard et quelques autres potes acteurs ou du milieu du show-biz pour une comédie introspective en forme de fiction/réalité.

L’idée est excellente et cela fait du bien de voir un acteur se moquer de lui-même tout en égratignant au passage le culte de l’image et du jeunisme propre à notre époque. Le milieu du show-biz et du cinéma est quant à lui plutôt épargné et c’est dommage car on aurait aimé quelque chose de plus grinçant à ce sujet puisque le film prend place dans ces milieux. Et hormis quelques pics trop gentils, ce n’est pas à ce niveau que l’on obtient satisfaction. Néanmoins pour tout cinéphile, l’incursion sur les plateaux et dans les bureaux de production est toujours intéressante. Mais de voir l’acteur s’en prendre plein la gueule par ses partenaires s’avère un jeu de massacre plutôt plaisant surtout que Canet donne tout sans jamais se soucier de son image. Quelques répliques et situations sont d’ailleurs très drôles et bien amenées.

Cependant, il n’est pas le seul à se tirer la vedette en matière de dérision et de second degré et cela fait plaisir de voir Marion Cotillard sortir des prestations à récompenses et se moquer d’elle-même et justement de cette image d’actrice à rôles sérieux. La voir passer les trois quarts du film à parler québécois pour un rôle est jubilatoire et on se dit qu’elle devrait plus souvent retrouver le chemin du comique car elle a un potentiel certain à ce niveau. C’est donc plutôt drôle bien qu’on aurait aimé quelque chose de plus subversif et plus poussé dans le délire. On pense parfois à « Grosse fatigue » de Michel Blanc, l’humour noir en moins, la gaudriole en plus.

« Rock’n roll » dévoile sa grosse surprise que l’on ne dévoilera pas dans le dernier tiers. C’est bien trouvé mais comme on dit les meilleures blagues sont les plus courtes. Et Guillaume Canet a le tort d’étirer le derniers tiers et de trop ressasser ce gimmick étonnant et fou que l’on ne voyait pas venir. Du coup, le film peine à se conclure et la dernière demi-heure tourne en rond. On est face à un film sympathique mais on espérait tout de même plus de folie et moins de baisses de rythme. Un côté encore plus rock’n roll en fait bien que quelques séquences valent leur pesant de cacahuètes.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 17 février 2017
    une très bonne comédie. Marion cotillard est excellente dans sont rôle. guillaume canet a bien réalisé sont film et aussi. il Ya de l'humour, et le film nous fait bien rigolé. je vous le conseille a tous ce film .
    Serge V
    Serge V

Publiée le 18 février 2017
    ce film me laisse sur des sentiments mitigés ,autant la première moitié du film est excellente et drôle ,autant la seconde partie est décevante et à la limite du ridicule (guillaume canet a des problèmes avec ses fins de film,voir sortez vos mouchoirs !!!) ,le couple canet ,cotillard est néanmoins excellent ,marion cotillard en particulier,elle peut vraiment tout jouer !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 février 2017
    Un film avec Guillaume Canet et Marion Cotillard réunis de Guillaume Canet, j'étais sûr de ne pas être déçu.
    Après visionnement, je le suis tout de même un peu.
    A la base, on l'a compris c'est un film de Guillaume Canet sur lui-même, sur le sujet de la crise de la quarantaine. Bonne idée, mais au lieu de travailler le sujet sur le drame psychologique, le réalisateur choisit
    l'auto-dérision. Une bonne idée sur le papier.
    La première partie est à la hauteur on a de bons moments de rigolade. Cependant au fil de la réalisation le film tombe dans le côté dérangeant, avec une fin type série B. Alors oui spoiler: la transformation physique de Canet est bluffante
    , mais à la fin çà en est presque ridicule. Je dois l'avouer, j'aurai préféré une fin plus psychologique et plus convenue, et ce même si je peux comprendre le parti pris de Guillaume Canet. Personnellement, je trouve qu'il est allé trop loin.
    En conclusion, je suis assez mitigé mais j'ai quand même passé un bon moment, la première partie est vraiment excellente.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 8 mars 2017
    Vraiment trop long! Contrairement à beaucoup d'avis, je n'ai pas trouvé la première partie hilarante, le personnage de Guillaume Canet fait plutôt pitié dans son refus d'accepter son âge, mais le sujet est intéressant.
    Marion Cotillard est sublime, lumineuse. Leur vie quotidienne est caricaturale, même inventée, elle aurait pu être plus travaillée.
    Ne suis pas trop fan de la partie un peu loufoque qui s'éternise mais dans l'ensemble le film est très correct.
    En revanche, Yvan Attal joue très très mal, sa prestation gache complètement le sujet des rapports avec la production qui aurait pourtant pu être intéressant.
    Publiée le 23 février 2017
    Ça va trop loin!!!! Le concept est poussé à l'extrême . Une vraie déception je ne conseille pas ce film
    AloBrickfilm2
    AloBrickfilm2

Publiée le 23 juillet 2017
    Ces dernières années, les comédies françaises se faisaient nombreuses. On voyait du bon, du mauvais, et même du très mauvais.
    Aujourd'hui, Guillaume Canet nous sort une nouvelle comédie, après l'échec commercial de Blood Ties, film magnifique et incompris. Cette comédie est une des meilleur que j'ai jamais vu depuis un bout de temps ! Et je ne pèse pas mes mots !
    J'ai eu la chance de le voir en avant première à Lyon le 10 janvier, à Pathé Bellecour : la salle a rit aux éclats du débuts à la fin, dont moi ! Ce film est un véritable délire, et ça fait du bien de voir ce genre de films !
    De plus, Rock'n Roll fait passer un très joli message au futur génération.

Je rajouterais, au 23 Juillet 2017, après l'avoir revu en DVD, que la dernière partie semble quand même très longue et aurait méritée d'être coupée un peu plus au niveau de l'histoire. Mais cette dernière est toujours aussi bien, on comprend mieux le message après un nouveau visionnage ! :)
    Blandine R
    Blandine R

Publiée le 9 janvier 2017
    Une première partie rythmée, excellement bien écrite, un fort sens de l'autodérision !
    La seconde, dont je dévoilerai pas l'intrigue, m'a laissée un peu sur ma faim: la caricature extrême aurait pu servir une analyse et une introspection qui m'ont manquée pour adhérer pleinement.
    Cela reste un bon moment néanmoins, et franchement voir Marion Cotillard dans ce registre fait du bien, et que dire de l'excellent Johnny !
    Je suis persuadée que ce film fera un carton, à n'en pas douter!
    Vu en avant-première, merci pour cette soirée et ces échanges intéressants !
    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

Publiée le 16 février 2017
    J'avais vraiment envie d'être surpris par ce film comme Cannet sais le faire mais j'ai trouvé que cette crise de la quarantaine ciblée autour de la critique d'une jeune actrice peu crédible... la première partie est quand même prenante mais si pas drôle du tout pour moi. La deuxième partie ou Cannet commence la chirurgie emmène le film dans une impasse qui dure et qui dure et qui pour moi gâche vraiment le film, il y aurait pu avoir d'autres approches plus subtile pour faire passer ce message. Je suis très déçut du résultat final et ce film ne m'a pas apporté grand chose je dois dire.
    Publiée le 11 décembre 2017
    C'est un fait, Guillaume Canet a pris un risque en jouant un rôle déjanté et différent de ce à quoi nous sommes habitués. Un rôle où fiction et - une part de réalité, si j'ose dire - se mélange. Un pari plutôt réussi. La première moitié du film détient ce côté humoristique qui dépeint cette fameuse crise de la quarantaine pour vriller subtilement mais sûrement vers quelque chose de plus gênant où l'on se sent mal à l'aise face à l'écran. L'ambiance s'alourdit petit à petit pour finir sur un spectacle assez triste face au déclin d'un homme tourmenté par les années qui passent, une vie morne dans laquelle il ne se reconnait plus et où le mal-être qu'il vit devient d'un pathétisme sans nom.

C'est bien joué, c'est assez drôle. Ce n'est pas le film du siècle certes, mais qu'importe, ce n'est pas le but. On s'amuse en le regardant, on s'identifie, on essaie de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un homme vivant cette crise.Juste la fin qui ne m'a pas convenue de par la tournure absurde que prend le film avec une transformation physique de Guillaume impressionnante certes, mais quelque peu pitoyable et pas du tout utile au film à mon goût
    Publiée le 1 mars 2017
    Une moyenne car la grande majorité du film est géniale et très drôle. On adore l'autodérision de Guillaume et L'éventuelle réalité de sa vie. Par contre je regrette le rôle poussé un peu trop à l'idiote de Marion. Et surtout je n'ai strictement rien compris de la fin. Il aurait mieux valu ne pas finir le film car la conclusion est déconcertante, incompréhensible et décevante... dommage