Sage Femme
    3,3
    1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage Femme ?

Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 9 avril 2017
    Sur vendu par la presse, ce qui marque au premier abord c'est la pauvreté cinéma de ce film: lumière négligée, caméra sans imagination. Dommage, la confrontation d'actrices est toujours quelque chose d'existant et le casting est alléchant.
    Et au final, Catherine Deneuve.
    On ne voit qu'elle, comme d'habitude elle éclabousse le film de son talent et de sa grâce. Catherine Frot est bien, je ne dis pas, mais elle ne lui arrive pas à la cheville.
    Vivement le prochain Deneuve!
    norman06
    norman06

Publiée le 14 avril 2017
    Un joli scénario et une réelle sensibilité confirment l'aptitude du cinéaste à brosser de touchants portraits de femmes. Les interprètes sont tous remarquables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 novembre 2017
    C’est la première fois que Catherine Frot et Catherine Deneuve sont réunies au cinéma. Annoncé comme tel, peu importe le scénario, la recette risque d’être gagnante. La première est une sage-femme droite sur elle-même et qui voue sa vie aux autres. La seconde est extravagante, égoïste et est l’ancienne maîtresse du père disparu de la sage-femme. Celle-ci va chambouler la vie rangée de la première en apprenant qu’elle est gravement malade. L’une provoque la vie, l’autre va bientôt s’en aller. Sage Femme est une fable drôle et émouvante construite dans une facilité d’écriture et de nombreux raccourcis, mais qui fonctionne merveilleusement bien grâce à la complicité de deux actrices de talents.
    Publiée le 23 mars 2017
    Vraiment très touchée par ce film sublime porté par ces deux actrices au sommet. Catherine Frot tout en finesse et Deneuve en exubérance, en femme qui aime la vie et a su en profiter. La maladie est à sa porte et elle se confronte alors au personnage de Claire, interprété par Catherine Frot, sage-femme. La dualité, la féminité et la vie sont abordés ici dans ce portrait de femme qui saura toucher un grand nombre de spectateurs.
    Publiée le 22 mars 2017
    Mauvais en tout point.
    Scénario bancal et mou.
    C'est désespérant tellement c'est mal joué, pour des actrices avec une telle réputation c'est assez honteux. Ça en devient gênant pour certaines scènes.
    Pourra peut être un jour être diffusé sur une chaîne de la TNT inconnue, mais ça s'arrête la.
    Film à oublier bien vite
    Publiée le 28 juillet 2017
    quand telerama met 5 étoiles on peut être sur que çà va du bon vieux navet français : bilan ce film est un vide sidéral absolu. un film ou il ne passe rien, à une vitesse d'escargot. les 2 catherine m'ont fortement déçu !!
    TrinityPadme
    TrinityPadme

Publiée le 10 mars 2017
    Si vous voulez vous ennuyer, allez voir ce film. L'histoire est sans intérêt et les deux actrices sont mauvaises (Un comble vu le choix des actrices). Je cherche encore à comprendre en quoi c'est un hommage aux sage-femmes, sauf si le réalisateur les pense terne, monotone et ennuyeuse...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 mars 2017
    Bof , presque 2 heures pour cette histoire pas passionnante et sans reel interet. Difficile d'y croire et donc pas facile de regarder sans finir par s'ennuyer.
    Publiée le 1 avril 2017
    Magistrales Catherine Deneuve et Frot , une histoire ordinaire et complexe tellement humaine, filmée avec subtilité, authenticité et pudeur: magnifique!!! Des personnages ancrés là avec force dans la vie,un film touchant, qui donne envie de vivre , et pas seulement parce qu'on assiste à des naissances, mais juste pour ça, la vérité des personnages et du contexte social, qui est jute là, avec toute sa réalité : les services qu'on ferme pour plus de rentabilité et la perte peut-être de ce simplement humain et des plaisirs qui donnent du bonheur à la vie ses essentiels: quelqu'un qui vous aime, qui est près de vous quand vous souffrez (là pour vous) , un jardin que l'on cultive, une cabane au bord de l'eau, un bon vin, .... Ca raconte la vie , mais pas que l'essentiel de la vie,.....un film magnifique, moi je dis c'est un chef d'oeuvre mais il faut prendre le temps de le voir , allez y.....
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 25 mars 2017
    On en est encore là ? Sans blague ? Jai l'impression de l'avoir vu 1000 fois ce film sans prétention (ni ambition), penible et lent comme un jour de pluie..: cinéma pour 3eme âge qui ne veut pas être surpris.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 28 avril 2017
    Attirées par les prestations des deux Catherine , généralement au top, j'ai été voir ce film. Déçu par les longueurs et le manque de rythme, le film se traîne et manque de crédibilité . Dommage
    Alsakh5
    Alsakh5

Publiée le 27 mars 2017
    Mon amie et moi nous sommes endormis. En se réveillant, nous constatons que d'autres aussi. On part, d'autres nous suivent en se marrant, heureux d'avoir pu échapper à cette nullité. A voir si vous souffrez d'insomnies. Catherie Frot géniale comme à son habitude. Catherine Deneuve: plus mauvaise actrice que j'ai pu voir dans ma longue vie. Pas crédible, on voit juste (comme à son habitude) une actrice qui "fait semblant. Pas investie.
    Publiée le 11 mars 2017
    Passionné de cinéma j'étais à l'avant première de sage femme aujourd'hui. Quelle déception!
    Le film est plat et sans intérêt... Tous le long du film nous voyons des personnes quitter la salle.. Je me demande pourquoi je n'en ai pas fait autant.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 22 mars 2017
    Je suis très étonnée des critiques à seulement 2 étoiles, c est un film bien mené par Catherine Frot et Catherine Deneuve superbes, je recommande vivement ce film
    Publiée le 10 mars 2017
    film assez plat où aucune émotion ne transparaît. J'espère au moins que Deneuve et Frot auront pris du plaisir à jouer ensemble