Wind River
    6073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind River ?

Publiée le 29 janvier 2018
    C'est juste beau, la musique, les images ! c'est pas un film lent, c'est cohérent avec le temps, il n'y a rien de trop, il n'y a pas de paroles à enlever, elles sont juste parfaites, les acteurs parfaits, le scénario parfait, c'est un ensemble...
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 5 mars 2018
    Un film plutôt sympathique a regarder, surtout du a la beauté des paysages et au très bon jeu d'acteurs de Jeremy Renner, ce qui fait d'ailleurs plaisir vu que l'on ait plutôt habitué à le voir dans des rôles plus taillé gros budget et moins basé sur un jeu d'acteurs de qualité. Elizabeth Olsen offre aussi un jeu plutôt convaincant, surtout dans cette atmosphère assez dure. Bon par contre, sont personnage est totalement a la ramasse. On oublie parfois que c'est tout de même le FBI est non une simple cop bourrée au donuts est incapable. C'est clairement trop basé sur le personnage Renner et non sur Olsen au point de se demander si le film n'aurait franchement pas été mieux sans ce personnage.
    Le film est par ailleurs sauvé par son message sur la population native Américaine et montre un environnement peu connu et pas du tout représente au cinéma. En voyant les deux autres volets de la trilogie centrée sur la "frontière américaine moderne" de Taylor Sheridan qui sont tous deux excellent, on ne pouvait qu’en espérer autant pour celui-là mais ce n’est pas le cas. Le dénouement est simple tout comme la progression, le film parer assez court, il y aurait eu matière à faire davantage.
    frederic M.
    frederic M.

Publiée le 4 septembre 2017
    Ce film est ennuyeux comme la pluie. Bavardages insipides et intrigue mole, les scénaristes ont tout de même prévu quelques coups de feu pour faire sursauter les spectateurs blottis dans les bras de Morphée.
    Et si, comme les critiques ayant accordés 5 étoiles à cette série B, vous aimez les films tournés dans les grands espaces enneigés, allez plutôt voir « Les mauvaises herbes », un petit chef d’œuvres celui-là.
    La scène de viol d'une rare sauvagerie et filmée en gros plan est très réaliste et séduira les amateurs du genre.
    Une mention spéciale également pour le caméraman qui n'arrive pas à faire la mise au point de sa caméra.
    Nul. FM
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 25 janvier 2018
    j'ai adoré se film magnifique histoire avec des passage triste qui nous ferai verser une larme et le casting es génial je le conseil
    Yann
    Yann

Publiée le 21 septembre 2021
    Quel ennui ce film . Très mauvais. Nul. Mal filmé.
    Les acteurs ne font que bavarder et racontent les scènes où il se passe qq chose.
    La lumière est très moche. Tout se passe dans l'obscurité.
    Les scènes d'action, , ou plutôt de mouvement, car "action " est beaucoup dire, sont filmées à la mode " 2 balles" soit la caméra qui bouge dans tous les sens et on ne voit rien en fait. Pour ajouter de l'effet à 2 balles on nous met les lumières dans les yeux en plein écran. C'est fatiguant et ennuyeux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2018
    Enquête sur la mort d'une jeune femme. Attention, certaines scènes sont difficiles à visionner. Le film dénonce ce qu'il arrive trop souvent aux natifs américains. Il n'y a pas de fioritures ni de romance bidon, le film sonne juste et les acteurs sont parfaits, attachants et charismatiques. De bonnes scènes d'action lorsque c'est nécessaire, du suspens et beaucoup de professionnalisme et de crédibilité, ce qui est un plus ! A voir pour apprécier une partie du casting des Avengers dans d'autres rôles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 janvier 2018
    Devenu scénariste star grâce au succès, assez relatif toutefois et essentiellement critique, de ses deux films "Comancheria" et "Sicario", T. Sheridan passe derrière la caméra (pour la 2ème fois mais lui considère ce film comme son 1er film) et signe à nouveau un pur polar teinté western, cette fois glacial (le genre n'étant pas exclusivement cantonné aux espaces désertiques). Il en résulte également un pur polar, spoiler: doté d'une enquête en apparence compliquée même s'il n'y a pas des masses de suspects. Ce qui compte, ce n'est pas tellement qui mais comment et pourquoi.
    Le film est donc dans le clous du genre, avec son enquête solide, mais il se révèle surtout très bien dialogué (les dialogues définissent les personnages et servent à faire avancer l'histoire), le propos est parfois captivant, les acteurs se régalent dans des scènes d'émotion admirables et qui fonctionnent parfaitement, et surtout, il orchestre un final tétanisant, qui délivre une morale parfois trouble. Reste que le film se vautre un peu facilement dans une certaine pose d'indignation, se raccrochant de manière un peu factice à son "inspiré d'une histoire vraie" tout en voulant se montré revendicatif. Une pose pas vraiment nécessaire, tant le film, certes pas toujours aussi maîtrisé visuellement que les films faits par D. McKenzie et D. Villeneuve, mais toutefois assez dense, parfois bien vu (des codes mais pas de clichés forcés), réellement prenant et admirable à plusieurs niveaux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 26 mars 2018
    Un thriller crépusculaire dans l'immensité enneigée du Wyoming, au cœur d'une réserve indienne. Formellement superbe, il permet à Jeremy Renner et Elizabeth Olsen de montrer toute l'étendue de leur talent. On regrettera simplement que l'enquête se résolve finalement un peu toute seule et surtout trop vite...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 décembre 2018
    un western tout de blanc vêtu qui nous montre la dureté de l'existence de ces amérindiens retranché dans une nature aussi magnifique qu'hostile. Ils sont laissés pour compte par le reste de l’Amérique. La délinquance, la drogue et la violence rythment la vie des habitants de cette région enneigée.
    Une histoire tiré de faits réels qui fait froid dans le dos à savoir la disparition de jeunes femmes, le viol sans que personne sans soucie réellement.
    C'est bien tourné le duo d'acteur est complémentaire. J'ai bien aimé la prestation de jeremy renner que je ne connaissais pas vraiment.
    Un bon film d'action
    romano31
    romano31

Publiée le 11 février 2018
    Wind River est un sympathique polar qui nous entraîne dans le froid glacial du Wyoming. Emmené par l'excellent duo Jeremy Renner/Elizabeth Olsen, l'enquête est prenante, la réalisation est maîtrisée et les décors sont magnifiques. Un film policier qui fait le boulot et qui le fait bien. Amateur de polar, vous serez ravis.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 décembre 2018
    Un bon thriller avec une enquête qui m'a accroché !! Les décors et paysages neigeux sont fabuleux !! J'ai aimé également le Casting, Jérémy Renner et Elizabeth Olsen formant un très bon duo
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 avril 2018
    Aussi prenant que Sicario. L'action ne se passe plus au Mexique mais dans une réserve indienne. Sheridan prend son temps pour mettre en place une atmosphère sombre et étouffante : des autochtones rongés de l'intérieur par une vie de labeur, de secrets cachés sous le tapis et qu'on n'arrivera jamais à évacuer. Parce qu'on n'oublie rien et qu'on vit avec. C'est tout. Et un climat inhospitalier : le froid, le silence, la neige, les bêtes sauvages éprouvant encore plus les organismes. Quand la police locale se retrouve avec un nouveau meurtre sous les bras, elle est logiquement dépassée. Pourtant, la première chose que je me suis dite, c'est que l'auteur ne pouvait être qu'un gars du coin. Un étranger de passage n'était pas à exclure. Mais cet endroit ne donne pas spécialement envie à un étranger de s'y arrêter. Une jeune enquêtrice du FBI amène un peu de fraîcheur et les clichés qui vont avec : tailleur/talons aiguilles, respect de la procédure, sens de la hiérarchie. Avant de rapidement se rendre compte qu'à Rome il faut faire comme les Romains. C'est à dire avec les moyens du bord vu l'étendue du territoire et le peu d'hommes à disposition. L'enquête est précise. Méticuleuse. Passionnante. Avec Sheridan, il faut être patient. Il aime bien faire monter la pression comme dans une cocotte-minute et la faire éclater avec deux excellentes fusillades et un flash-back explicatif donnant la solution du mystère. Ainsi, il achève le spectateur comme un boxeur met K.O son adversaire sur le ring. Rien n'est vraiment réglé. Il y a fort à parier que, dans cette ville figée comme la mort, ils resteront tous avec leurs démons intérieurs et leurs mystères.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 octobre 2017
    Un très bon polar pour une deuxième réalisation de Taylor Sheridan plus connu pour avoir écrit deux films dans le mème genre, "SiCario" de Denis Villeneuve et "Comancheria" de David Mackenzie !! C'est le long métrage que j'attendais le plus parmi les sorties cinéma de la rentrée 2017 qui avait eu un prix à Cannes dans la sélection en dessous de celles d'officielles (je sais plus comment ça s'appelle) et le résultat m'a estomaqué. Tout commence par une jeune fille qui court dans la neige presque dévètue et pieds nus qui perd vie. Un chasseur de montagne professionnel roulant sur un scooter de neiges la découvre, fait appel à la police qui envoie seulement une agent du FBI dans un coin a forte intempérie. Avec l'aide du chasseur, elle enquète dans les parages, trouve des indices,avec entre temps le deuil Indien sur leurs terres, des suspects avec des moments musclés et dramatiques on peux dire. J'ai bien aimé "Wind River" dans son ensemble mème si il y a des petites longueurs au milieu du film, ça reste une oeuvre profonde avec un scénario et une mise en scène inspirés qui délivre un message. Jeremy Renner trouve là un de ses meilleurs roles depuis "Démineurs" de Kathryn Bigelow tout comme Elizabeth Olsen qui est une découverte pour ma part plus le reste du casting excellent. Poignant.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 septembre 2018
    J'ai vu un film... qui est un thriller haletant qui nous fait découvrir la montagne sauvage du Wyoming, les drames horribles qui peuvent y survenir et la vie des amérindiens face à la violence de l'Homme. Le film est certes brutal, puissant mais il dégage une humanité forte, et nous embarque dans une aventure incroyable. Elizabeth Olsen et Jeremy Renner ont quitté les Avengers pour faire équipe ici et débusquer des assassins sauvages. C'est un film fait d'un bloc, sans fioriture, qui bouscule et qui prend aux tripes. L'intensité du film monte en puissance pour atteindre un paroxysme extrême et nous laisse pantelant à la conclusion... Une vraie belle surprise...
    Publiée le 3 novembre 2017
    Un film noir prenant place dans une réserve américaine, au contexte violent et socialement déshéritée. En plus des conditions météos extrêmes qui sévissent pendant le film (blizzard, froid…), et d’une BO inquiétante particulièrement bien choisie, Wind River bénéficie d’une atmosphère assez originale et soignée. L’histoire se révèle particulièrement sombre et violente, elle tourne autour de l’agression mystérieuse de jeunes femmes, qu’un chasseur local tente d’élucider avec les autorités. Jeremy Renner, ainsi que le reste du casting, m’ont fait une bonne impression. L’ensemble est tout à fait convaincant.