Passade
    2,7
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passade ?

Publiée le 10 août 2017
    Un film touchant et drôle à la fois. Les acteurs sont excellents. Ce huis-clos amoureux aborde le sujet des rapports homme/femme avec intelligence. L'évolution de la relation entre les deux protagonistes reflète bien la complexité des relations amoureuses. C'est une histoire d'amour moderne pleine de rebondissements et on s'attache très vite aux personnages !
    ana D.
    ana D.

Publiée le 9 août 2017
    Très beau film ! Très belle surprise de cet été ! L'image est douce et chaleureuse, les dialogues pleins de finesse.
    Ils ont fait l'amour, vont ils s'aimer ?
    Histoire d'amour moderne très réussie à voir absolument
    Publiée le 11 août 2017
    Film surprenant, émouvant et passionnant ! Surtout osé car l'amour est au rendez vous sous toutes ses coutures. Ce film est très beau, de par les personnages et aussi son réalisateur M Aprikian. Bouleversant de générosité avec une très belle âme ! Allez le voir ! #CoupdeCoeur
    Allez-y !
    Ce film est un petit bijou. Humain, tendre, rythmé, parfaitement interprété.
    J'ai passé un excellent moment de cinéma.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Ah, l’amour, quel vaste sujet ! Présent partout culturellement, ce sentiment est sans doute le sujet principal de maintes et maintes œuvres à travers les siècles. « Passade » fait indubitablement partie de cette liste, le dialogue entre nos deux héros se portant sur l’amour et ses conséquences. Leur chambre a ainsi un rôle cloisonnant, la fenêtre donnant sur une vue aussi belle qu’elle est inaccessible, un peu comme une satisfaction totale d’un point de vue sentimental. On a par instants une sensation de théâtre filmé de par le huis clos « imposé » par la situation des personnages. Néanmoins, le film arrive à échapper aux carcans des clichés du film « auteuriste », comme certains aiment s’en plaindre, pour atteindre une forme de douceur.

L’une des grandes réussites du film est le duo d’acteurs Fanny Valette et Amaury de Crayencour, à l’interprétation sensible de par leurs détails, dans un petit geste par-ci, un ton par-là. Ils soufflent une forme d’innocence à leurs personnages, idéalistes confrontés à un renfermement sentimental extérieur qui ne peut que laisser leurs blessures à l’air libre. Sauront-ils se soigner chacun ou retomberont-ils dans leur quotidien douloureux ? C’est un questionnement intemporel qui émerge du film avec un traitement à la simplicité apparente pour mieux désarçonner, surprendre dans les doutes de chacun.
    « Passade » est donc un huis clos amoureux mélancolique, 83 minutes de douceur évanescente et de questionnements sur les douleurs et les plaisirs provoqués par l’amour et nos relations sentimentales. Certains rejetteront en bloc cette proposition, les plus sensibles risquent d’en ressortir touchés par la nature humble et délicate de celle-ci.
    Publiée le 12 août 2017
    Un homme, une Femme, une belle histoire d'amour avec tous les ingrédients de la Vie, des sentiments.
    À voir absolument
    Publiée le 10 août 2017
    Très belle performance pour les acteurs dans ce huit clos intense et riche .Ils nous captivent du début à la fin , on ne s'ennuie pas un instant , on s'interroge sur l'amour , les relations homme femme ...
    Depêchez vous , ce genre de film ne reste malheureusement pas longtemps à l'affiche
    Pauli03
    Pauli03

Publiée le 9 août 2017
    Un film magnifique, beau, poétique, romantique, touchant. Les acteurs sont justes et sensibles. Un film à ne pas manquer!!
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 16 septembre 2021
    Un film qui traite d'un sujet commun - l'amour, en se donnant de grands airs à force de références cinématographiques et s'inscrivant dans un huis clos. Ça aurait pu fonctionner avec des personnages travaillés, particuliers et des dialogues rythmés. Le tout est bien fade, comme une suite de scenes sans intérêt les unes pour les autres.
    Publiée le 10 août 2017
    Une découverte qui mérite d'être partagée!
    Cinéma intimiste porté par un jeu d'acteurs lumineux nous embarquant progressivement dans l'Univers poreux d'une rencontre, d'une relation, d'un lieu...
    Les dialogues à la fois simples, subtiles, et sincères allégeant la gravité de ce Huis-Clos porté par la question éternelle et intemporelle de l'Amour.

Film à voir de nos jours!
    Publiée le 11 août 2017
    Très belle soirée - Une histoire interrogeante des mots qui restent et questionnent. Des artistes que je ne connaissais pas de vrais théâtreux qui assurent et donnent envie de suivre le parcours ...vraiment
    Publiée le 8 août 2017
    A chaque fois que l'on fait l'amour, c'est la première fois et l'esprit autant que le corps sont convoqués , dans une promesse intime qui nous révèle. On se connait et on se reconnait et c'est bien de cela qu'il s'agit dans ce film qui remet l'amour au coeur du désir.
    Publiée le 14 août 2017
    Un film attachant avec des acteurs qui jouent juste. Les prises de vue sur le canal Saint Martin sont très réussies.
    Publiée le 15 août 2017
    Très beau film intimiste dans le difficile registre du huis clos. Les acteurs sont excellents et la mise en scène efficace avec des dialogues léchés. A ne pas rater
    Jean-LuK
    Jean-LuK

Publiée le 29 octobre 2017
    Déçu par ce film auquel beaucoup ont attribué 5 étoiles, l'entourage de l'auteur ?
    Les images sont belles, trop belles même, cela manque de glauque, il a tout de même choisi "son cadeau" sur catalogue, sur internet… l'auteur néglige se point de détail ! Et elle qui tombe rapidement amoureuse de son client…
    En cette période où les femmes réclament un peu plus fort du respect, voilà un film qui ne va pas les aider.
    C'est long, parfois inutilement prise de tête, d'autre fois on s'interroge sur le scénario, très bizarre ce besoin de regarder un film dans cette histoire et autres incongruités.
    Ce nouveau réalisateur est un ancien producteur, pas vraiment une oie blanche, il connait le milieu du ciné comme sa poche, qu'il en reste là.