Grave
    7869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave ?

Publiée le 16 mars 2017
    Absolument génial!! Premier film pour la cinéaste et première réussite ! C'est innovant et inédit en France et pleins de surprise et de rebondissements !! Beau, esthétique, stylisé, et vraiment dérangeant et c'est des ressentis très fort qui découlent de cette projection vraisemblablement impressionnante et ficelée bien comme il faut ! À ne pas louper car impressionnant !
    tci-tci
    tci-tci

Publiée le 16 mars 2017
    Une pépite! Pour un 1er film, c'est une réussite totale! Le sujet est tellement particulier...et pourtant c'est d'une maitrise totale! Le film est beau, et les 2 actrices sont absolument parfaites!
    Un grand BRAVO!
    Mathilde M.
    Mathilde M.

Publiée le 20 mars 2017
    Le film hésite bien trop entre gore, horreur et humour décalé. Le spectateur ne sait plus très bien parfois s'il est censé rire devant certaines scènes grotesques ou bien s'il est censé avoir peur. L'ennui gagne souvent. Du cinéma branché, financé en grande partie avec des fonds publics (CNC, Arte, Tv Belge...)
    Publiée le 15 mars 2017
    La réalisatrice tient à ce que l'on garde une certaine empathie pour l'héroïne, c'est chose réussie car on prend pitié, jusqu'à la fin, du sort qui lui est affligé ! Film gore et sublime à la fois, les scènes sont profondes et saisissantes ! Du cinéma français comme on l'aime signé Julia Ducournau qui prêtant à une belle carrière sachant que ce n'est que son 1er long métrage !
    Publiée le 13 mars 2017
    J'avais hâte en voyant la BA, d'aller le voir ! Chose faite et j'ai ADORÉ !!!! Je n'ai pas vu le temps passer et n'ai pas deviné la fin un seul instant. Parfait !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 15 mars 2017
    Un film surprenant qui retrace la vie d'une famille végétarienne et ou tout le monde est vétérinaire et voilà la petite dernière rentre à l'école vétérinaire. Ses parents l 'accompagne et elle va retrouver sa soeur et elle va partager sa chambre avec un garçon qui lui annonce qu'il est gay voilà le tableau. Premier déjeuner un peu compliqué car elle ne souhaite p as manger de la viande et sa soeur va l'aider et elle va y prendre goût jusqu'au jour ou elle va avoir envie de viande humaine avec sa soeur jusqu'au drame. à voir pour un public averti
    galary
    galary

Publiée le 19 mars 2017
    Grave nul, grave raté, grave sans intérêt.
    Ce film compile tous les clichés du cinéma d'horreur d'auteur. Un scénario bancal, des scènes très peu crédibles. Une interprétation limite.
    Bref, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 21 mars 2017
    Je suis allé voir ce film car la bande-annonce était pas vraiment pas mal. Mais quelle déception, quand on commence à découvrir les premières scènes du film. L'introduction dure beaucoup trop longtemps, le rythme est beaucoup trop lent, l'actrice principale manque totalement de charisme on ne peut pas s'identifier à elle, ni même à quelqu'un dans le film, on à l'impression d'être dans un reportage beaucoup trop mal réalisé avec des scènes longues, tellement longues qu'on à envie de se lever de son siège ...
    Publiée le 16 mars 2017
    Je ne m'attendais pas une seconde à aimer Grave. Ça vaut le coup ? oui, et pas qu'un peu. Si on est pas adepte du gore et qu'on aime pas la vue du sang, impossible de regarder Grave jusqu'à la fin...choquant , marquant, voire traumatisant...quel bouleversement surprenant ce film...le thème du cannibalisme est exploité à travers l'adolescence et du coup ca parle études, sexualité, amis, soirées alcoolisées, etc.. et séances de bizutage, qui marquent le début du grand plongeon progressif dans l'horreur et l'inévitable... le film n'est pas gore pour être gore comme la dit la réalisatrice présente à la fin de la projection mais on ressent une certaine volonté de dégoûter ce qui peut amener à ne pas aimer ce film et ca se comprend mais c'est clairement plus profond et plus intelligent qu'un simple film de cannibale !
    Publiée le 29 juillet 2017
    Ce premier film est un concentré de malsain, de dérangeant, de sadisme, de chair et de sang... Une oeuvre à ne pas mettre devant tous les yeux, qui fascine autant qu'elle répugne... Une réalisatrice scénariste à suivre...
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 19 mars 2017
    Je croyais voir un film sur le bizutage... mais non... Cœur sensible s'abstenir ! Une mise en scène ambitieuse, un bel emploi de la musique, des comédiennes qui donnent tout. Bref, un film pas mal du tout, même s'il y a quelques maladresses et facilités dans le scénario. Sur le fond, je ne dis rien, en espérant que d'autres auront, comme moi, la surprise (éprouvante) du vrai sujet de ce film !
    Robin R
    Robin R

Publiée le 25 avril 2017
    À VOIR !
    - Très bonne vision des ravages du sexe mal employé !
    - L'histoire est cool (en tout cas c'est plus sur le message qu'il y a derrière l'histoire qu'il faut se focaliser. Donc l'histoire est un ici un habillement qui tient très bien la route).
    - Le jeu des acteurs : très très bon.
    - Musique : très très bonne.

Réalisatrice à suivre de près !
    L'actrice aussi !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 mars 2017
    C'était grandiose, magique, la musique était aussi bonne que le thème d'Orange Mécanique ou la 9ème symphonie de Beethoven! Les premières notes de cette musique sont apparue sur une scène hyper dérangeante a vous retourner l'estomac, le tout si bien filmé... C'est du grand art, même la scène finale qui pourrait paraître anodine m'a achevé, la dernière phrase du film et puis la musique qui enchaîne pour clôturer cette descente aux enfers, c'était incroyable. J'étais cloué a mon siège.
    Franchement courrez voir ce film tant qu'il est au cinéma, il ne risque pas d'avoir un meilleur film français d'ici peu!
    ffred
    ffred

Publiée le 23 mars 2017
    Il était hors de question que je vois ce film. Je ne supporte pas les films sur le cannibalisme. C’est des nuits de cauchemars après cela. Mais il faut se battre contre ses phobies. Et puis je n'entendais que du bien sur ce premier long métrage de Julie Ducournau. Contre toute attente, j’ai beaucoup aimé. Et je n’ai pas fait de mauvais rêves. J’ai trouvé le film réussi en tous points. Une mise en scène solide, maitrisée, ni tape à l’oeil ni grandiloquente malgré le thème. C'est finement et intelligemment écrit, brassant plusieurs thèmes. Il y a un vrai suspens, je suis resté scotché au siège tout le long de la projection. C’est relativement court (1h38) mais dense. Les décors de béton, la photo grisâtre mais très belle, et la superbe musique contribuent aussi beaucoup à nous offrir une vraie ambiance, aussi chaude et sensuelle, que froide et désincarnée. Je m’attendais à beaucoup plus de...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2020
    Il était question d'un film dérangeant et on est parfaitement dans le registre. Cette histoire de famille cannibale est pourtant très lucide et trouve ses limites dans le gore, pour s'enrichir et s'émanciper ailleurs.