Grave
    Votre avis sur Grave ?

bolt
    bolt

Publiée le 9 avril 2017
    Attention les yeux. GRAVE est un véritable chef-d'oeuvre. Un film d'horreur particulièrement choquant, Au scénario incroyable. Un film qui fera date tant il est maîtrisé. Certains films sont touchés par la grâce, celui-ci en fait partie. 5/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 janvier 2019
    Sincèrement, sans l'avoir détesté, je ne vois pas ce que ce film a de si génial ou incroyable. Le casting tout frais est très bon, la mise en scène solide et cette idée de jeune adolescente végétarienne se transformant en cannibale est bien pensé. Mais encore une fois, qu'est-ce que ce film a de si extraordinaire ? Le scénario est plat, entre le début et la fin, il ne se passe pas grand chose, les dialogues semblent avoir été écrit par un collégien et la relation entre les deux soeurs n'a rien de très passionnant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 mai 2020
    Il faut noter l'originalité du scénario, ce qui change des films "dits" de genre de ces dernières années. En cela, bravo. Bien aussi, Les acteurs principaux, qui ont un talent certains et notamment l'actrice principale qui porte le film de belle manière. Mais sorti de cela, il y a quand meme des d'incohérences qui jettent un doute sur la crédibilité. Ajouté a cela un rythme plutot lent, j'ai eu du mal a me sentir bien rentré dans mon film. Un petit air de "Morse", au pays du canibalisme post-moderne. L'autre m'en avait mis bien plus dans les mirettes.
    Alex F.
    Alex F.

Publiée le 11 février 2017
    Enfin un film de genre français qui tire son épingle du jeu et ça fait plaisir. Un scenario original mené superbement par Garance Marillier, jeune actrice pleine de charisme. Mise à part quelques scènes dont je me serais passée ( spoiler: dont celles avec le chien qui pour moi n'ont pas d'intérêt
    ), Grave est un film réussi. Un coup de chapeau aux effets spéciaux qui sont sublimes !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2018
    Le hasard a voulu que je découvre Grave en même temps que Twilight et il est amusant de noter à quel point les deux films qui ont un cœur de départ similaire soient tellement opposés. Car Grave est un film sur la découverte de soi, de sa personnalité de sa vraie nature. Mais au lieu de le traiter de manière mormone et puritaine américaine, on met ici les pieds dans le plat si j’ose utiliser cette expression. C’est viscéral, cela veut bousculer de front son spectateur le choquer comme d’ailleurs peut être choquante cette période pour son personnage principal. C’est très bien mis en scène et interprété, seule la toute fin du film et la conclusion qu’on peut en déduire m’a déçue et c’est bien dommage le coup était presque parfait.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mars 2018
    Tout d'abord un film qui fait figure d'exception dans le genre du cinéma d'horreur français et de surcroît réalisé par une femme. Ensuite, un OVNI monumental, dérangeant, viscéral, clivant mais dans lequel j'y vois une totale réussite. Un long-métrage qui prend la forme d'une lente descente aux enfers à la violence plus cérébrale que physique, un bon nombre de séquences véritablement glaçantes, gores, sans concessions. Dans un rôle pas forcément évident, Garance Marillier est une révélation, le reste du casting à l'image de Laurent Lucas est également très bon. Une oeuvre géniale qui ne laissera personne de marbre, une claque comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 avril 2018
    Grave est un film d'horreur assez dérangeant puisqu'il raconte le passage d'une jeune fille dans le cannibalisme. Cette jeune femme, végétarienne au début du film, va subir un bizutage lors des études pour devenir vétérinaire. Va s'en suivre un appétit de plus en plus féroce et pressant pour la chair humaine. Certaines scènes dérangent vraiment car la réalité semble si proche. Néanmoins, ce n'est pas un grand film. En même temps, il est très difficile de donner de superbes notes à des films d'horreur.
    Bref : un film assez grave !
    -= VX =-
    -= VX =-

Publiée le 30 juillet 2017
    A vu de certains retours je m'attendais à un film d'horreur sympa, mais j'ai trouvé ça long et maladroit. Beaucoup de scènes sont mal amenées et malavisées. Les acteurs, comme malheureusement dans beaucoup de films français actuels, n'articulent pas et crachent leurs phrases, sans parler de leurs textes et leur attitude qui donnent souvent l'impression que ces soit-disant étudiants en véto sortent d'une cité de banlieue. Aucun suspens, aucun frisson, beaucoup de déjà vu emprunté ça et là. Bref... c'est pauvre et pour reprendre le langage du titre du film "il est grave". Si vous voulez voir de bons films d'horreurs regardez plutôt du côté du cinéma asiatique.
    Publiée le 14 juin 2017
    Je me suis senti obligé de créer un compte pour partager mon avis ! Ce film est juste nul... Acteurs 0, histoire 0 ; J'en ai vu des navets mais alors celui là bat tous les records, rien est crédible, c'est juste du voyeurisme malsain avec un petit côté pervers pour le réalisateur, ont croit que juste du sale suffira... Pourtant je n'ai rien contre un film grotesque, mais je crois avoir trouvé mes limites. Bref si vous voulez un film vraiment soporifique, avec un peu de pipi caca et de sang, prévoyez tout de même de mettre un réveil.
    Publiée le 9 avril 2017
    Si le fond est intéressant, notamment dans le traitement des thèmes du passage à l'âge adulte, entre statut social, pulsions et découverte de soi, la forme laisse plus à désirer à cause d'une réalisation trop appuyée et à un manque sérieux de péripéties.
    Les scènes chocs semblent être là pour vendre un film qui a absolument besoin de matière pour exister médiatiquement.
    Mais Garance Marillier est assurément une grande révélation...
    Publiée le 16 mars 2017
    ca fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied devant un film français à ce point, c'était vraiment génial ! les acteurs sont plutôt très bons et globalement le film est poignant et très réaliste ! étant moi-même végétarienne, je pensais être dégoûter du film, mais au final je me suis laisser surprendre par cette fiction très réussit qui m'a vraiment ébranler ! alors évidemment, comme on dit "âmes sensibles s'abstenir" car pas mal de scènes sont littéralement très gores, et plus on avance plus ça l'est ! ok pourrait qualifier ce film de film d'horreur intelligent même si c'est pas vraiment le genre de ce film car il n'y a que le côté gore qui pourrait faire guise d'horreur, globalement on est plus dans le drame ou thriller psychologie, sociologique. intéressant et surtout captivant du début à la fin! j'étais réticente au début, j'en suis ressorti la boule au ventre ! marquant !
    Publiée le 24 mars 2017
    Adepte des films dérangeant à l'ambiance parfois malsaine.... J'ai apprécié les première minutes pour l'ambiance et le jeux de la jeune actrice que je trouve presque irréprochable. Le coté complètement dramatique et absurde des situations est aussi pour moi un coté positif. Mais le film reste le "cul entre deux chaises" en nous proposant au final un exercice de style à la mode de nos jours : Du gore avec un brin de planant sans histoire qui tienne la route et qui plaira surement le plus à nos voisins bobo hipster n'ayant pas l'habitude de visionner des films du genre. J'ai rapidement rigoler devant les scène grotesque dénoués de toute raison cinématographique. Des scène peuvent choquer juste pour choquer et sont en décalage total avec la situation. Je ne me suis pas attaché aux personnages, j'ai clairement sentit le temps long! Bien trop de hype aussi ! Je revient à mes Cronenberg pour visionner des films bien plus maitrisés. Tout de même pour un premier jet, ce film est pas mal, c'est tout.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 juillet 2017
    1.5/5 Long, long et long. Certain aimerons et d'autres comme moi trouverons sa nul un gros manque d'action trop plat juste un plus pour le jeux d'acteur très bon mais le scénario est vite prévisible et long
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 avril 2018
    Un excellent film d'horreur sur notre instinct carnivore. Une bonne ambiance horrifique. Une bonne réalisatrice française.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 20 mars 2017
    film sur le cannibalisme le bizurage qui est ou semble être une allégorie sur l adolescence. les scènes gore ou trash m ont plus fait rire que pleurer. le tout traînant en longueur en l absence de scénario