Mon AlloCiné
Ma vie avec James Dean
note moyenne
3,4
50 notes dont 10 critiques
30% (3 critiques)
40% (4 critiques)
20% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
10% (1 critique)
Votre avis sur Ma vie avec James Dean ?

10 critiques spectateurs

Alexandra F

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 25/01/2019
Une comédie de bord de mer drôle et sensible. On est complètement embarqué avec cette troupe de personnages qui nous surprend toujours. Un film libre qui nous emmène loin des sentiers battus et c'est très réjouissant!
Maurielle34

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 40 critiques

0,5
Publiée le 26/01/2019
assez pénible à regarder sans s'endormir, il ne se passe rien, à part des situations écoulées, vues 10 000 fois au cinéma...les comédiens aussi semblent s'endormir en débitant leurs répliques écrites sans beaucoup d'effort de dialoguiste, il faut dire... image plate, rien de nouveau sous le soleil
Shawn777

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 329 critiques

4,0
Publiée le 22/01/2019
Ce film réalisé par Dominique Choisy que j'ai pu voir en avant-première est très bon ! Il m'a en effet beaucoup surpris car je ne m'attendais pas à ce genre de choses. C'est l'histoire d'un jeune réalisateur qui va présenter son film à Tréport mais arrivé là-bas, il découvre une ville et ses habitants tout à fait étonnants. Bon alors, le synopsis ne fais pas vraiment envie, on a l'impression que l'on va assister à un petit téléfilm TF1 du lundi après-midi mais finalement, pas du tout, au contraire, le film s'avère être bourré de surprises ! C'est certes une comédie mais nous sommes loin des films français bien lourds qui n'arrêtent pas sortir depuis ces quelques années, ici nous sommes devant quelque chose de beaucoup plus fin et soigné. Le début peut être en effet assez déstabilisant car il faut s'habituer au style mais une fois que l'on rentre dans le film et que l'on adhère à ce genre de choses, alors c'est un vrai bonheur ! Le scénario est en effet très bien écrit, nous avons toujours cette petite touche d'absurde et qui, sans tomber dans le style Quentin Dupieux, reste toujours très fine, presque inexistante. De cette manière, on croit totalement à cette histoire avec ses personnages hors-normes qui ne nous paraît alors pas du tout impossible. Bon même si on se doute un peu de la fin, la trame est assez imprévisible et nous réserve bien des surprises ! Les personnages sont quant à eux très bien écrits et on arrive à s'attacher à chacun d'eux. En ce qui concerne la réalisation, elle est très bonne, elle met bien en avant les très beaux paysages colorés de cette petite ville de Normandie. Les décors et costumes sont également très bons, de même que la B.O. Du côté des acteurs, nous avons entre autres Johnny Rasse, Mickaël Pelissier, Nathalie Richard et Juliette Damiens qui sont vraiment très bons et très justes dans leur personnage. "Ma vie avec James Dean" est donc un film très surprenant mais c'est surtout une vraie bouffée de fraicheur !
norman06

Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 205 critiques

3,5
Publiée le 17/02/2019
Une agréable fantaisie décalée qui parvient à surprendre malgré les conventions d’un certain cinéma d’auteur français. Sympathique et délicieusement léger, avec une Nathalie Richard irrésistible de drôlerie.
priscille80

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 06/02/2019
Ce film est une bouffée d'air frais !! Dominique Choisy nous balade tout en en poésie dans les sentiments de façon légère, intrépide et douce. Ce film nous permet de lâcher la pression face à nos émotions et prendre le recul qu'il faut sur ce qu'est l'amour et ses aléas, et pour ça Merci !
zimmervinc

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 60 critiques

4,0
Publiée le 01/02/2019
joli film d'auteur romantique à souhait et très drôle. les personnages sont attachants et truculents . Amours contrariés . Amours blessés . Amoureux transis ... sans oublié les jolis paysages normands et le Tréport en particulier
Fabien M.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 5 critiques

5,0
Publiée le 31/01/2019
A voir sans hésiter ! Quand Éric Rohmer rencontre Aki Kaurismaki cela donne cette très plaisante comédie amoureuse sur le monde du cinéma. La ville côtière du Treport, qui donne son cadre au film, est merveilleusement mise en scène.
Chloe Caye

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 61 critiques

3,0
Publiée le 30/01/2019
Un climat intimiste et poétique s’installe dans cette peinture aux couleurs sucrées des côtes du nord de la France. Le réalisateur Dominique Choisy nous livre une galerie de personnages touchants et attachants, incarnés avec beaucoup de justesse, notamment par Nathalie Richard, Johnny Rasse et Mickaël Pelissier. Avec une intrigue simple et efficace, Ma vie avec James Dean met en scène un bal masqué de personnages aux prises avec leurs désirs. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/01/23/ma-vie-avec-james-dean/)
Bernard M

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 276 critiques

4,0
Publiée le 27/01/2019
" Ma vie chez James Dean" est un film modeste, mais sous cette modestie se cachent bien des choses; une comédie qui fait mouche d'abord, des clins d'oeil ou hommages aux cinéma à salle unique de nos petites villes ou de nos campagnes ( certes moins nombreuses qu'autrefois) à ces films inclassables des ciné-clubs ou art et essai qui n'attiraient pas grand monde ( qu'on se rassure) celui là n'en est pas un).Un film original aussi :les film concernant le cinéma dans lle cinéma ne sont pas rares, mais celui ci ne concerne pas un tournage, mais avant et après: l'inspiration des réalisateurs et surtout la difficile distribution en salle après parallèlement à une histoire sympathique.Enfin côté carte postale, il vous donnera envie d'aller faire un tout au Tréport, vous rappellera des bons souvenirs et pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, il donnera envie d'y aller sans que cette découverte ne nuise à l'action, bien au contraire!
Cinéphiles 44

Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 452 critiques

4,0
Publiée le 09/12/2018
On a l’impression d’être dans un film d’Eric Rohmer avec une pointe de douce extravagance de Jacques Demy et la stabilité loufoque d’Aki Kaurismäki. « Ma vie avec James Dean », nous balade dans la commune du Tréport, au Nord de la France en Normandie. Le jeune réalisateur Géraud Champreux y est venu présenter son premier long-métrage « Ma vie avec James Dean ». Mais par manque de communication et parce que la présidente du cinéma est absente, la salle ne fera qu’une spectatrice. Noyé dans l’alcool le temps d’une soirée, c’est le projectionniste qui le raccompagnera à son hôtel. Ce dernier aura clairement un coup de foudre pour le réalisateur. « Ma vie avec James Dean » entremêle plusieurs histoires de cœur dans cette petite ville qui semble inhabitée. Il y a la réceptionniste de l’hôtel, amoureuse des livres et bientôt de l’animateur de la ville voisine. Il y a la présidente de l’association folle amoureuse d’une autre femme qui ne s’assume pas. Et ce jeune migrant qui ère le jour et la nuit sans but ultime mais avec un sentiment de sécurité. Le cinéaste filme ses acteurs et sa ville avec passion. Toutes les rencontres et situations sont réalistes et un peu rêveuses. Même si elle aurait gagné à être plus courte, « Ma vie avec James Dean » est une parenthèse loufoque, touchante et sincère. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top