7 Jours Pas Plus
    3,1
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

Publiée le 2 septembre 2017
    Ce film est une petite merveille qui fait du bien... On sourit, on rit, on s'émeut de voir ces deux personnages coexister sans se comprendre... Une belle leçon en ces temps tourmentés...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2018
    Le pitch : Pierre, quincailler maniaque et vieux garçon, va recueillir chez lui Ajit, un indien fraichement débarqué du port. Ajit recherche son oncle et ne parle pas un mot de français. Cette comédie dramatique réalisée par Héctor Cabello Reyes nous offre une belle lumière, quelques scènes cocasses et une jolie touche d'émotion. Cependant, les dialogues à sens unique de Pierre envers Ajit, amusants au début deviennent assez vite ennuyeux. L'intérêt pour ce scénario sans envergure est sauvé par la confrontation d'Alexandra Lamy avec Benoît Poelvoorde qui met un grain d'humour dans cette histoire triste et banale. Le film est sauvé de justesse par les jolis second rôles d'Alexandra Lamy, d'Anne Girouard, et un Benoît Poelvoorde excellent comme toujours dans un premier rôle très délicat.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 31 août 2017
    Tout simple, tout bien ! Un jeu d'acteur impeccable, comme souvent avec Poelvoorde. Tout est assez fin et sensible.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 septembre 2017
    Une comédie légère et quelque peu naïve avec à sa tête un Benoît Poelvoorde dans un rôle qui lui convient à merveille : celui d'un quincailler acariâtre qui va se prendre d'affection pour un jeune indien quittant son pays. Bien sûr, cette comédie n'atteint pas des sommets mais il faut reconnaître que la complicité entre Poelvoorde et ce jeune déraciné dégage de la tendresse. Pas un film inoubliable mais un bon moment de cinéma accessible à tous.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 août 2017
    C'est une comédie très sympathique et réussie. Cette histoire est à la fois délicate, émouvante, sensible, juste et amusante. J'ai passé un bon moment de divertissement avec l'acteur principal que j'aime beaucoup. C'est original et bien vu.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 septembre 2017
    un beau film émouvant . soulèves des questions sur la générosité,le don de soi, l'entraide. Cependant à notre époque il y a tout de même des traducteurs sur internet qui nous permettent de dépasser la frontière des langues.
    Polarix
    Polarix

Publiée le 11 septembre 2017
    Bjr petite comédie faîtes sur mesure pour Benoît Poelvoorde qui régale son public dans le rôle du vieux garçon bourru, timide, plein de maniaquerie mais qui ne manque pas de cœur ni d'humanité. Le film pourrait vite tomber dans la caricature mais le scénario bien enlevé et la présence de seconds rôles impeccables comme Pitobash parfait dans la peau de cet indien déraciné, attachant soleil dans la grisaille du nord et A. Lamy émouvante dans le rôle de l'amoureuse qui espère dérider un homme qui cache aussi bien des fractures....Le petit "hic" c'est que le film garde malgré tout une certaine distance et reste dans la comédie douce d'où une impression un peu bancale entre gravité, émotion et quasi loufoquerie (la vache qui tombe du ciel et tue l'épouse de l'indien). Tout à fait regardable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 septembre 2017
    Poelvoorde toujours excellent dans ce genre de role mono maniaque et le film repose sur lui. Pour le reste, difficile de rentrer completement dans l'histoire car pas toujours credible.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 septembre 2017
    Malgré une histoire un peu tirée par les cheveux comme argument initial ce film est fort sympa. Le jeu de Poelvoordt est impeccable et assure à lui seul la réussite du film. Les autres acteurs ne déméritent pas.
    shanel3162
    shanel3162

Publiée le 30 août 2017
    Je n'avais pas prévu de voir ce film et je ne regrette vraiment pas ! Bravo à Mr poelevoord ! Et le comédien indien est excellent. Bravo au scénariste qui nous font aimer ces 2 êtres au destin uni. Certaines rencontres sont vraiment décisives. N'hésitez pas à aller voir ce film.
    CATMOOV
    CATMOOV

Publiée le 3 septembre 2017
    D habitude je donne simplement une note aux films que j ai vus . Apres avoir vu Benoit Poelvoorde dans " 7 jours pas plus " j avais envie de faire partager ce que j ai ressenti pendant ce film . C est une belle comédie dramatique sans prétentions mais qui prend aux tripes . Poelvoorde arrive a faire passer tout un bouquet d émotions a vous mettre un etau dans la gorge. La solitude , le chagrin , la colère et l amour ....... Magnifique acteur Tres beau film qui met du baume au coeur
    barbara h.
    barbara h.

Publiée le 3 septembre 2017
    Un très bon moment. De l'humour, de l'émotion. Un film très touchant et traité avec finesse et humour. Le trio d'acteur fonctionne à merveille ! Une belle alchimie. Ça fait du bien de retrouver Benoît Poolvorde. À voir absolument !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 janvier 2018
    Devant illustrer le thème "hasards et coïncidences", ce "7 jours pas plus" ne décolle jamais du gentillet, avec une dramaturgie très pataude. Seul Poelvoorde relève (un peu) la sauce.....
    Revo67
    Revo67

Publiée le 26 septembre 2017
    L'idée est bonne ,le film démarre avec un bon rythme mais le scénario tourne en rond. C'est un peu "surjoué " ,Alexandra Lamy en fait trop et Benoît Poelvoorde un peu excentrique comme à son habitude. L'indien alourdit l'ambiance avec son dialecte bengali qui prend un peu trop de place.
    Pingki H.
    Pingki H.

Publiée le 3 septembre 2017
    Une comédie tendre et tournée vers les relations humaines, à aller voir en famille ! Poelvoorde est excellent. Le fait de ne pas avoir sous-titré le dialogue de l'indien vous place tout de suite dans la situation de l'acteur. bravo !