7 Jours Pas Plus
    3,1
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Jours Pas Plus ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 octobre 2020
    Malgré un Poelvoorde égal à lui meme, et adoptant son role de belle manière, on sourit plus qu'on ne rit, meme si cela arrive. Mais ce film est est encore une ode (le énième), a l'antiracisme, avec tous son coté angélisme, "post-bobo du milieu artistique". On aimerait bien, un jour, voir le penchant, pourquoi pas. Donc cela reste un peu fade, et comme souvent dans ce genre de film, sans surprise.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 4 septembre 2017
    7 jours pas plus est une très bonne surprise , je n ' étais pas enthousiaste au départ de peur de voir une énième histoire de personnage misanthrope qui peu à peu s ' humanise et c'est le cas mais les personnages sont très attachants et l ' histoire est originale ( bien que ce soit un remake ! ) et l 'interprétation est de premier ordre , benoît poelvoorde est extraordinaire ( comme d ' habitude ! ), alexandra lamy est lumineuse et émouvante ( pour moi , son meilleur rôle ! ) et je n ' oublie pas l ' acteur indien pitobash qui est formidable .
    Revo67
    Revo67

Publiée le 26 septembre 2017
    L'idée est bonne ,le film démarre avec un bon rythme mais le scénario tourne en rond. C'est un peu "surjoué " ,Alexandra Lamy en fait trop et Benoît Poelvoorde un peu excentrique comme à son habitude. L'indien alourdit l'ambiance avec son dialecte bengali qui prend un peu trop de place.
    Pingki H.
    Pingki H.

Publiée le 3 septembre 2017
    Une comédie tendre et tournée vers les relations humaines, à aller voir en famille ! Poelvoorde est excellent. Le fait de ne pas avoir sous-titré le dialogue de l'indien vous place tout de suite dans la situation de l'acteur. bravo !
    Publiée le 9 septembre 2017
    C'est un film qui fait du bien, un Poelvoodre magistral, je ne m'attendais pas en lisant le synopsis à prendre autant de plaisir, on ne s'ennuie pas, on sort de la salle heureux !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2018
    Premier film du scénariste Héctor Cabello Reyes qui ne m'avait presque jamais convaincu dans cet exercice hormis avec "9 mois ferme". Pour sa première derrière la caméra, il adapte librement le scénario du film "Un cuento chino" réalisé par Sebastián Borensztein. Pierre, un râleur solitaire au tempérament bien trempé décide d'aider un Indien perdu. La première scène peut faire croire que l'on va voir quelque chose de totalement absurde, mais ce n'est pas le cas, il y a un mélange équilibré entre les scènes de comédie principalement basées sur les problèmes de communication ainsi que les différences culturelles et les scènes dramatiques centrées sur l'histoire et le passé tragique des deux personnages. Ce n'est ni une comédie sociale ni même une simple comédie romantique, mais une sorte de feel good movie plein d'humanité. C'est parfois tiré par les cheveux notamment vers la fin, mais c'est un bon film amusant et touchant qui doit beaucoup à ce duo attachant qui fonctionne très bien.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2018
    Un bon moment de détente très bien interprété pr les deux acteurs principaux.
    PLV : et vous que feriez-vous?
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 janvier 2018
    Devant illustrer le thème "hasards et coïncidences", ce "7 jours pas plus" ne décolle jamais du gentillet, avec une dramaturgie très pataude. Seul Poelvoorde relève (un peu) la sauce.....
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 7 septembre 2017
    Une comédie dramatique, drôle et émouvante, plutôt bien faite, bien que très prévisible, avec un Benoît Poelvoorde absolument excellent. A noter la belle prestation de Pitobash qui arrive à nous émouvoir sans prononcer un seul mot de français.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 février 2018
    Le film est parfaitement interprété, dommage que les rapports humains soient convenus et sans surprise.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un bon film sympa et sans pathos ni sentiments exagérés. Excellent Poolvorde bien entouré. À voir pour passer un bon moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juillet 2018
    Il fallait bien tout le talent et les névroses de Benoit Poelvoorde pour incarner ce quincailler à la personnalité complexe. Solitaire, célibataire, à la vie réglée à la seconde près, peu enclin à prendre des gants y compris avec ses clients. Quand on dit que ces derniers sont rois, c'est pas chez lui. Mais, c'est bien connu, les ours mal léchés ont au fond d'eux un cœur d'or. C'est pourquoi, il aidera cet immigré indien et malgré les barrières de la langue, de l'éloignement, ils ont les mêmes problèmes. Ils sont à la recherche de leurs racines, souffrent de la solitude et ont du mal à comprendre leurs congénères. Et pourtant, Pierre a la chance d'être aimé. C'est même beau de pouvoir l'être avec le sale caractère qu'il a. Parfois, j'ai eu envie de le secouer. De lui dire d'enfin ouvrir les yeux car il y a des tas de gens qui aimeraient être à sa place et à qui ça n'arrive jamais. D'accord, c'est compliqué d'ouvrir son cœur Mais quand l'autre a fait le plus dur, c'est quand même plus facile. Autant dire que la pauvre Alexandra Lamy a bien du mérite. Encore plus en étant désespérée. Et le danger, c'est de voir le train passer et de ne pas monter dedans. Je l'avoue. C'est plutôt leur histoire à tous les deux qui m'a le plus intéressé. Parce que l'amour est un sujet universel. Banal. Simple. Et impossible à comprendre et à expliquer. Autant au cinéma que dans la vie.
    Publiée le 2 septembre 2017
    J'ai adoré! Les aceurd jouaient franchement bien, surtout l'indien. La salle ne faisait qu'eclayer de rire et j'ai pas mal pleuré aussi j'avoue 😊Mais franchement ca m'a vraiment fait du bien de me detendre comme ca en me bidonnant.
    C'est vraiment une belle histoire😏
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 janvier 2018
    Plutot poussif, Alexandra Lamy fait de la figuration..
    On s'ennuie un peu, même si Poelvoorde fait le taf, et que quelques moments nous arrachent un léger sourire (quand ils ne sont pas déjà dans la BA)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 janvier 2018
    Décidément Benoit Poelvoord enchaine les mauvais films ! Sur fond de misère sociale et de leçon d'humanité, ce film ne dégage aucune émotion, aucune empathie et c'est bien triste. Ce vieux ronchon de Poelvoord joue plutôt bien, pas comme l'indien qui interprète le malheureux à qui on a volé tout ce qui lui reste, lui à l'air idiot et ne dégage absolument rien à l’écran. Bande son inexistante, le scénario est plat , fade et ce n'est pas Alexandra Lamy , dans un second rôle qui relèvera le niveau. C'est mauvais et c'est tout.