Amateur

Dydywa

Publiée le 8 avril 2018
    Superbe acteur
    Histoire sympa
    L’acteur principal est très touchant
    Film qui sera intéressant pour ceux qui aiment le basket-ball
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2018
    Pour son premier film, Ryan Koo adapte son propre court-métrage (disponible sur Youtube) sorti en 2013. Avec cette adaptation, il traite le même sujet à savoir les méthodes douteuses de certains recruteurs pour avoir les meilleurs jeunes joueurs dans leur écurie. Souvent, ils promettent monts et merveilles à des jeunes qui se font avoir, car ils viennent d'un milieu défavorisé. Ici, cela ne va pas aussi loin puisque le Coach Gaines, malgré ses méthodes illégales et parfois limites, est quand même bienveillant même si bien sûr, c'est parce qu'il sait qu'au final, il y trouvera son compte. "Amateur" est un film qui met en lumière certains rouages d'un sport, mais on ne peut pas spécialement le qualifier de film de sport à part entière, car les scènes en question ne sont pas si nombreuses que ça au final. Concernant le sujet abordé, j'ai trouvé ça très intéressant n'étant pas un grand connaisseur de ce sport et j'aurais aimé que le traitement soit plus poussé et aussi fort du début à la fin, car dans la dernière partie, c'est la facilité qui est choisie. Ce qui change des habituels films de sport sur des success-stories, c'est que le chemin choisi pour y arriver est complètement différent. Ce n'est pas une surprise, mais on nous montre la difficulté de se faire une place parmi les meilleurs et qu'il n'y a pas que le talent qui compte. Ici, il n'est pas forcément question de travail ou d'abnégation, mais surtout de choix et de l'importance de faire les bons. Le réalisateur dépeint bien l'environnement de ce jeune garçon qui est partagé entre le fait de faire confiance à son entraineur, d'écouter son père qui a d'autres plans pour lui ou alors faire ce que bon lui semble. Au final, sans être un film inoubliable, "Amateur" est un bon film qui est divertissant et intéressant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 juin 2020
    Déjà, on va parler de la base, le basket. J’ai trouvé les matchs assez bien fait. Ils sont résumés à quelque actions mais c’est assez dynamique. Ici peu de notion du score ou de réels enjeux sportifs, mais plus une immersion dans la peau de Terron et de ce qu’il ressent sur le terrain. La musique vient rythmer à merveilles les séquences de jeu créant une expérience à part entière que je n’avais pas vu dans les autres films du genre. Après, comme d’habitude, on a affaire à une pépite qui voit l’extra sportif le rattraper pour mettre en péril son niveau de jeu. Mais contrairement à ce qu’on voit généralement, le scénario rajoute une dose d’originalité qui ne rend pas son déroulé linéaire et prévisible. Le jeune âge d’un Michael Rainey Jr., qui se débrouille plutôt bien, permet d’être assez interactif comme des séquences sympas avec les réseaux sociaux qui sont vraiment d’actualité. Je pense qu’on lui donne un peu trop de maturité pour un adolescent de 14 ans mais quelques conneries nous permettent de voir son inexpérience. Heureusement Brian White (II) est là pour le recadrer. Avec Josh Charles, ces deux acteurs m’ont vraiment convaincu. Dire qu’il y a 28 ans ce dernier jouait dans LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS. On ne pouvait malheureusement pas y échapper, la fin est Made In USA avec une exagération pas possible qui à défaut de gâcher, donne le sourire en se disant « Ils ne peuvent pas s’en empêcher ». Je classerai tout de même AMATEUR dans les meilleurs films sportifs qui m’ai été donné de voir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 août 2023
    Je suis passé du chaud au froid avec cet 'Amateur'... alors autant le début était génial car voir ce jeune homme tout quitter pour vivre son rêve & sa passion du basket et le voir galérer à s'intégrer comme ça dans une équipe alors qu'il n'a que 14 ans m'a vraiment bouleversé mais bon sang que la fin est nulle & prévisible... trop clichée, trop surjouée, trop désagréable et franchement ça a tout gâché...
    Say-me
    Say-me

Publiée le 26 novembre 2018
    Très bon film réaliste qui pourrait être parfait si il était inspiré d'une histoire vraie.
    Le scénario est simple, efficace et illustre avec brio l'envers du décor, les embuches et paramètres externes à surmonter avant d'atteindre le haut niveau.

Un beau film de plus sur le basketball.
    Sebastien D.
    Sebastien D.

Publiée le 3 mai 2018
    Exelent film dommage qu’il ne soit que si peut mise en avant , cela montre la vérité derrière les strass et les paillette des aspirants basketteurs , TRÈS INTÉRESSANT !
    Tibo T
    Tibo T

Publiée le 8 avril 2018
    Film de sport intéressant, qui met en avant le système de dépistage/recrutement au basket universitaire Américain. Le film ne deviendra pas un classique du genre mais reste efficace, avec quelques rares scènes de match bien réalisé qui ne sont pas du tout l'enjeu du film.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 4 décembre 2023
    Ce que je peux dire de ce film c'est que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le réalisateur nous présente un film qui parle de comment beaucoup de coach et de grandes universités profites de jeunes joueurs pour de l'argent sans leurs donner un sou . Ce qui m'a surpris dans le bon sens c'est que le film à été produit par le basketteur Tony Parker ( en même temps ça parle de basket ,donc. .. ) . L'acteur principal mérite d'être connu car il nous présente une prestation très correct en que acteur . L'acteur qui joue le coach ( dont je ne me souviens pas le nom mais que j'ai connu grâce au film : le cercle des poètes disparus ) à une importance capitale dans le film . Pour les amateurs de basket et pour ceux qui veulent passer un bon moment regardez le film , car je le conseille avec plaisir . Bon film à vous , bonne soirée à tous et profitez bien .
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 21 février 2021
    Ce film dramatique américain de 2018 réaliser par Ryan Koo est très bon ! Rare se font les films sur le Basketball, est j'ai vu ce titre en lisant le synopsis j'ai trouvé que ce film pouvait être intéressant je n'ai pas été déçu ! Les personnages sont très bon comme Terron Forte incarné par Michael Rainey Jr. ou il est très bon à mon goût, ou comme Vince incarné par Brian White, le scénario est intéressant, le moment du film qui m'a marqué c'est la ou il rentre pour la première fois au sein de l'équipe de Liberty et tout le monde lui parle mal, pourtant il abandonnera pas. Ce film est à conseiller il est pas mauvais !