Amateur
Votre avis sur Amateur ?

Llo L
Llo L

Superbe acteur Histoire sympa L’acteur principal est très touchant Film qui sera intéressant pour ceux qui aiment le basket-ball
Sebastien D.
Sebastien D.

Exelent film dommage qu’il ne soit que si peut mise en avant , cela montre la vérité derrière les strass et les paillette des aspirants basketteurs , TRÈS INTÉRESSANT !
Say-me
Say-me

Très bon film réaliste qui pourrait être parfait si il était inspiré d'une histoire vraie. Le scénario est simple, efficace et illustre avec brio l'envers du décor, les embuches et paramètres externes à surmonter avant d'atteindre le haut niveau. Un beau film de plus sur le basketball.
Tibo T
Tibo T

Film de sport intéressant, qui met en avant le système de dépistage/recrutement au basket universitaire Américain. Le film ne deviendra pas un classique du genre mais reste efficace, avec quelques rares scènes de match bien réalisé qui ne sont pas du tout l'enjeu du film.
AM11
AM11

Pour son premier film, Ryan Koo adapte son propre court-métrage (disponible sur Youtube) sorti en 2013. Avec cette adaptation, il traite le même sujet à savoir les méthodes douteuses de certains recruteurs pour avoir les meilleurs jeunes joueurs dans leur écurie. Souvent, ils promettent monts et merveilles à des jeunes qui se font avoir, car ils viennent d'un milieu défavorisé. Ici, cela ne va pas aussi loin puisque le Coach Gaines, malgré ses méthodes illégales et parfois limites, est quand même bienveillant même si bien sûr, c'est parce qu'il sait qu'au final, il y trouvera son compte. "Amateur" est un film qui met en lumière certains rouages d'un sport, mais on ne peut pas spécialement le qualifier de film de sport à part entière, car les scènes en question ne sont pas si nombreuses que ça au final. Concernant le sujet abordé, j'ai trouvé ça très intéressant n'étant pas un grand connaisseur de ce sport et j'aurais aimé que le traitement soit plus poussé et aussi fort du début à la fin, car dans la dernière partie, c'est la facilité qui est choisie. Ce qui change des habituels films de sport sur des success-stories, c'est que le chemin choisi pour y arriver est complètement différent. Ce n'est pas une surprise, mais on nous montre la difficulté de se faire une place parmi les meilleurs et qu'il n'y a pas que le talent qui compte. Ici, il n'est pas forcément question de travail ou d'abnégation, mais surtout de choix et de l'importance de faire les bons. Le réalisateur dépeint bien l'environnement de ce jeune garçon qui est partagé entre le fait de faire confiance à son entraineur, d'écouter son père qui a d'autres plans pour lui ou alors faire ce que bon lui semble. Au final, sans être un film inoubliable, "Amateur" est un bon film qui est divertissant et intéressant.