Mon AlloCiné
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel
Note moyenne
2,9
10 titres de presse
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télé 2 semaines
  • La Croix
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Elle

par Héléna Villovitch

Course à dos de libellule, bataille de boules de pollen et autres escalades de saule pleureur, les épreuves sont toutes mignonnes et marrantes.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

De joyeuses aventures à découvrir "dard-dard" !

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dans ce tournoi qui valorise la fraternité et la tolérance, les aventures ne manquent pas pour des insectes turbulents et pleins de d'humour aux physiques astucieusement revisités.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dans ce tournoi qui valorise la fraternité et la tolérance, les aventures ne manquent pas pour des insectes turbulents et pleins d’humour aux physiques astucieusement revisités.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Un dessin animé pour les tout-petits, industriel et lisse dans sa fabrication, mais boosté par un scénario espiègle et tendre qui dit la valeur des laissés-pour-compte et met en garde contre l'ingérence toxique de ces parents qui poussent leurs enfants à triompher par procuration, là où ils ont échoué.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par La Rédaction

Dans des décors aériens, doux et colorés, l’intrigue s’avère pleine de rebondissements. Bien sûr, les valeurs d’amitié et de solidarité ne battent jamais de l’aile. Mais ce « Maya l’Abeille » ne dégouline pas de sucre et de mièvrerie : au contraire, ses jeux de mots et ses personnages rigolos lui apportent ce qu’il faut de piquant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Maya la petite abeille revient sur le grand écran avec ce récit coloré et rythmé dans lequel elle devra surmonter en équipe les épreuves des Jeux du miel. Un joli film où les petits apprendront les déboires de la vie en communauté, à butiner en famille.

Télé 2 semaines

par T. C.

Dessins tout doux et message positif, cette production sans surprises plaira aux plus jeunes.

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Cette dimension initiatique, déjà présente dans le premier volet, n’est pas inintéressante, mais les personnages, archétypes à peine moins caricaturaux que ceux de la série, empêchent l’ensemble de décoller. Le divertissement est toutefois bien mené et suffisamment grand public pour être vu par des très jeunes enfants (...).

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télérama

par Nicolas Didier

Ce film d’animation 3D, potentiellement aérien, est plombé par des images de synthèse sans relief — tout comme le premier volet. L’éloge du fair-play et de l’esprit d’équipe reste, hélas, trop prévisible.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top