Marie Madeleine
    2,9
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie Madeleine ?

Publiée le 10 septembre 2018
    N'ayant pas vu le casting avant de regarder le film, j'ai regardé jusqu'à l'apparition de Pierre. Quand j'ai vu qu'ils avaient osé mettre un noir pour interpréter Pierre j'ai arrêter de regarder. C'est vraiment du grand n'importe.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 30 octobre 2018
    Dommage Davis est passer a coté du chef oeuvre .Si il avait été plus proche de la realité historique d´abord géné par ce Jesus christ qui faisait beaucoup plus vieux que son age et pas tres acétique.Enfin un melange de disciple dont des africains á la peau noire pour les evangelistes americains c´est du pain benie car les fidele afro americains sont le fer de lance du christianisme au etat-unis .Enfin une chronologie pas respectée un melange de scénes chocs du nouveau testament.ON a pas vu l´eucharistie avec la transmission de l´esprit sain tres importante dans le fondement de l´eglise ,marie madeleine etait la seule credible avec une actrice bien dans son role .Un film pour les americains dans sa vision du christ ou le coté mystique n´as pas apparu
    Publiée le 4 avril 2018
    Marie-Madeleine est un film qui usurpe le prénom et l'histoire de la Sainte. Affaire commerciale loin du message qui pourrait être délivré. Film dur, d'où on sort avec un malaise. Jésus est incarné par un personnage à l'allure douteuse. les costumes sont des toiles de jute. Triste et sans repère.
    Publiée le 15 août 2018
    Nul comme tous les nouveaux films bibliques qui sont complètement inventés et romancés. Pas biblique du tout.Decu ..il aurait pu faire quelque chose de bien, dommage mais pas étonné.
    Ben_T
    Ben_T

Publiée le 4 avril 2018
    C'est toujours un peu "casse gueule" d'adapter la vie d'un personnage religieux sans tomber dans le prosélytisme, ni la naïveté religieux, et sans "marvélier" les personnages... Le film parvient sans mal à ne pas tomber dans ces pièges.
    Certe, le début manque un peu de rythme, mais laissant le côté spirituel se mettre en place, et peut manquer un peu de substance. Les auteurs n'ont certainement pas voulu élucubrer, broder d'une histoire dont on connait peu de choses finalement. La suite, plus connue, est plus consistante, et malgré sa prévisibilité arrive à soulever un de l'émotion.
    Il a visiblement été difficile de se passer de l'omniprésence de Jésus (dont le doublage de Joaquim Phoenix ne parvient pas à donner tout son relief): dommage le film aurait pu d'avantage se centrer sur Marie Madeleine.
    Les thèmes de la Femmes dans la religion et surtout les désaccords entre la protagoniste et l'apôtre Pierre donne toute la substance du film. Cependant,ces messages arrivent tard et de façon un peu avare.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 20 janvier 2021
    Un film mystique et contemplateur sur le rôle de Marie Madeleine auprès de Jésus jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection. Les images sont belles grâce aux paysages du Maroc. On se croirait presqu'en Galilée. Pourtant, on reste sur sa fin, Joaquin Phoenix en Jésus est guère convaincant, ce qui me fait dire que le casting masculin reste moyen; à l'opposé les actrices sont parfaites à l'image de Mara Rooney déjà fabuleuse dans "A Ghost Story". Personnellement, je trouve "La Résurrection du Christ" de Kévin Reynold beaucoup plus bluffant et vous invite à y jeter un œil.
    Publiée le 4 avril 2018
    Un film sur Jésus dans un cinéma en 2018, plutôt rare non ? Certains ont sans doute préféré regarder le nouveau film de Steven Spielberg en première salle sur la réalité virtuelle (qui au passage, la réalité virtuelle est le premier facteur de la destruction sociale dans le monde actuel) mais moi j'ai choisi ce film et que vous dire ? Tout d'abord c'est un film très inspirant et très bien, c'est même mieux qu'un énième film sur la fin du monde au cinéma. Nous suivons Marie Madeleine (longtemps épargnée par l'église catholique) qui suit le groupe d'apôtres mené par Jésus Christ. Tout d'abord, Il y a des choix visuels intéressants, Jésus est toujours filmé en contre plongée ce qui témoigne de sa grande puissance, nous avons un moment un zoom progressif sur la lune qui rappelle l'ingéniosité de Dieu lorsqu'il a créé la planète Terre et des choix narratifs très osés, par exemple on ne se concentre pas réellement sur Jean ou Pierre, de grands apôtres mais plutôt sur Judas et Marie Madeleine, de plus, les noms des apôtres sont très peu prononcés ce qui rend difficile de les identifier. Personnellement, ce film m'a apporté une autre vision sur Judas, au début je ne pensais pas que ce personnage si gentil, doux et compréhensible s'agissait de Judas. Il aimait Jésus comme les autres, voulait le suivre comment les autres et voulait le proclamer comme les autres mais était trop impatient quant au royaume de Dieu. C'est le premier après Jésus à accepter Marie Madeleine dans le groupe (ce qui fait de lui, quelqu'un d'attachant) et son évolution psychologique est remarquable. La fin est dur (logique si on connaît la fin de Jésus Christ lors de sa venue sur Terre) mais c'était vraiment un bon film à regarder. Cependant, je me demande juste si à l'époque créait plausible que certains apôtres soient des personnes noirs (non pas que ceci me dérange, bien au contraire mais par rapport au cadre spatio-temporel, ça me choque un peu mais bon je dois sûrement me tromper!). Marie Madeleine incarne dans ce film, une sainte femme qui malgré le rôle de la femme à l'époque a su avoir du courage pour suivre Jésus, on sent qu'elle avait de l'affection pour Jésus, tout comme lui, et ce qui la rend sainte, spoiler: c'est lorsqu'elle pardonne Judas lorsqu'elle a su que c'était lui qui avait trahi Jésus
    . Judas Iscariot, est le second personnage le plus développé derrière Jésus, il joue un rôle particulier et son évolution tant bien moral que psychologique est juste remarquable, spoiler: sa dernière parole avec Jésus est très triste et sa fin encore plus.
    . Jésus Christ, est dans ce film un homme sage, humble, discret, doux, saint d'esprit et rempli de paix dans son coeur (normal c'est Jésus :) c'est quelqu'un de plaisant et très convivial à regarder. Sa volonté de vouloir un monde meilleur fait de lui un homme merveilleux. spoiler: Son sort connu par tous est très dur à regarder à la fin.
    J'ai vraiment apprécié ce film même si il ne retranscrit pas une réalité historique parfaite au niveau des évangiles, j'ai quand même beaucoup aimé les personnages qui jouent tous très bien et avaient tous des doutes comme chacun de nous parfois, au final. Je vous conseille de regarder ce film si vous voulez découvrir comment est représenté Jésus Christ ou comment Judas est définie. Vanceslas, AlloCiné, 2018.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 18 mars 2022
    Magnifique
    Un film bouleversant, un casting superbe une interprétation intense.
    Il faut le voir
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 2 mai 2018
    Un film mystique d'une grande profondeur. Que ceux qui ont les yeux pour voir, voient. Évidemment pas dans le sens des Canons de l'église. Et alors ?
    Un film d'une grande intensité et des acteurs sublimés par leur rôle. Je dis, allez le voir et faites-vous votre propre opinion.
    Publiée le 5 avril 2018
    Quelques acteurs français au générique de ce film américain : Tahar Rahim dans le rôle de Judas, Tcheky Karyo dans celui du père de Marie-Madeleine.
    Ce sont les derniers jours du Christ, aboutis à la résurrection de Pâque, mais avec un point de vue original : celui de Marie-Madeleine, présentée ici comme la première des apôtres et principale porte-parole du messie (bien au delà donc de sa supposée, mais injustifiée, prostitution).
    J'avoue ne pas avoir été emballé. Je m'y suis presque ennuyé...
    cristalmagre
    cristalmagre

Publiée le 10 avril 2018
    Sublimissime ! un film extraordinaire avec des acteurs incroyables. Loin de la religion, juste nous faire ressentir cette énergie d'amour et de paix. Bravo Garth Davis d'avoir réussi cet exploit. Bravo aux acteur de si bien coller aux personnages. Je n'ai pu retenir mes larmes.
    Boris
    Boris

Publiée le 8 août 2021
    Biopic convaincant, porté par une mise en scène comtemplative et un choix de musique intéressant. Malheureusement la gravité ne prend jamais racine et on survole l'œuvre.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 mars 2024
    L'histoire intéressante d'un personnage biblique. Si le film n'est pas mal, il manque terriblement de rythme. Ceci est probablement voulu, mais parfois c'est si lent que cela en devient difficile à continuer le film. Les acteurs sont correctes sans pour autant réussir à nous accrocher totalement. C'est sobre, à voir pour qui s'intéresse à la bible, pour les autres cela peut s'avérer ennuyant.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Peut-on parler d'un biopic ? Un peu long mais pas désagréable, la mise en scène est soignée, la photo est magnifique, les acteurs sont bon ( surtout Rooney Mara & joaquin Phoenix, parfois étrange )
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 17 mars 2023
    Variante d'une histoire qu'on connaît par cœur, sous l'œil de Marie Madeleine . C'est sobre, c'est bien fait, c'est très lent, et... c'est chiant. Musique biblique avec du pathos lourd pour finir.... Tourné à Matera dans les Pouilles pour les scènes finales, on s'ennuie quand même ferme pendant deux heures.