Astérix - Le Secret de la Potion Magique
    7780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Secret de la Potion Magique ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 avril 2019
    Contrat à nouveau réussi : on a la sensation de dévorer une bonne BD. Fidèle et inventif tout à la fois !
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce film est parfaitement dans l’esprit Astérix. Une super comédie, sans temps mort, un rythme parfait. C’est à la fois une qualité et un défaut qui empêchent d’explorer certaines parties de notre histoire celte. À quand un Astérix forgeron (Les gaulois étaient très réputé à cette époque pour la maîtrise de la métallurgie) ou Astérix et le casque d’Agris ? Ce casque a vraiment existé.
    Idem, j’aimerais une histoire d’Astérix avec un aspect plus chamanique comme l’était leur religion originelle. Sans compter que notre vision des druides est complètement erronée.
    Bref, un dessin animé bien familial mais qui aurais pu explorer un peu plus et un peu mieux la vérité historix...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 décembre 2018
    ce nouveau film d'animation des aventures d'Astérix et Obélix sera a coup sûr une réussite pour les fans.
    On retrouve les répliques qui font le succès de cette BD.
    La réalisation est parfaite.
    Néanmoins, ce film reste sympa mais pas indispensable d'être vu pour les personnes ne suivant pas les aventures du duo.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 31 décembre 2018
    Pour ma part aucunes adaptations ne valent les géniales BD qui me semblent pas transposables au cinéma.
    Pour autant ce scénario original est loin d’être mauvais mais la magie n’y est pas.
    Plaisant et divertissant tout de même.
    Publiée le 23 janvier 2019
    Le premier film était réussi, ce deuxième opus l'est aussi... Alexandre Astier a su garder l'esprit de la BD en y ajoutant sa patte... Les doublages sont parfaits et l'animation au diapason...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 décembre 2019
    Ce nouveau film d'animation sur Astérix est dans la lignée des précédents. Intéressant mais pas folichon non plus. C'est l'histoire se révèle être intéressante, la mise en scène n'est pas assez efficace avec quelques longueurs ici et là.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 octobre 2019
    Pas mal surtout pour la prouesse technique et quelques bons gags. Par contre, trop de temps morts, et finalement on rit peu.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 8 décembre 2018
    Il est difficile d'adapter cette BD au cinéma, encore plus d'en garder l'esprit mais de la rendre accessible même à des enfants : c'est chose faite.
    Le visuel est très réussi, ma gosse de 7 ans a bien rigolé et moi j'ai bien replongé dans les BD de mon enfance.
    Tout n'est pas parfait et le film à quelques longueurs mais le résultat est très honorable et agréable à regarder.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 19 décembre 2018
    finalement j'ai assez bien apprécié avec une belle réalisation, une histoire simple et amusante et des personnages attachants.
    Publiée le 5 décembre 2018
    Astérix – Le secret de la potion magique, c’est le retour d’Alexandre Astier après le Domaine des Dieux et surtout, c’est enfin une aventure inédite du petit Gaulois qu’Alexandre Astier a écrit. Une nouvelle aventure qui arrive à rester plutôt classique, en respectant l’œuvre originale, mais tout en apportant une petite touche plus moderne et surtout la patte d’Alexandre Astier que l’on reconnaît facilement. L’aventure est plaisante, l’animation également et le doublage d’Astérix par Christian Clavier ne perturbera pas plus que cela. Le seul réel regret, en dehors de l’arrivée de la fin du film, c’est que le combat final part dans un sens totalement à l’ouest que l’on a du mal à réellement comprendre.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 16 décembre 2018
    Un bon moment, dans la lignée du premier opus d’Astier. Il y a vraiment de bonnes trouvailles, des clins d’yeux très sympas à des tas de références ou personnages anachroniques. Je l’ai trouvé toutefois moins subtil sur son histoire et en particulier son dénouement, une sorte de grand n’importe quoi sorti d’un chapeau magique.
    chas
    chas

Publiée le 23 décembre 2018
    Il est temps pour Panoramix de trouver un successeur. Après une période de déni, il se met en quête de quelqu’un digne de connaître la recette de la potion magique.
    Cette fois Astérix n’est pas admis pour l’accompagner en tout lieu car lorsque les druides sont réunis cela doit rester secret, et on peut le comprendre.
    Fidèle à la trame habituelle avec Romain pleutre et disputes bon enfant dans la tribu, le scénario se met au goût du jour avec une petite fille dégourdie et un personnage malfaisant intéressant. Pendant une heure et demie s’allient respect et inventivité : les pirates destinés à couler à tout coup font toujours rire et si le petit et le gros gaulois ont moins d’importance, ce sont les sangliers qui jouent le rôle d’agents tout à fait décisifs pour l’avancée de l’intrigue où l’humour d’Astier fait des étincelles. Le thème riche de la transmission est traité sans être plombant. Les lumières sont magnifiques, l’animation réussie.
    Les spectateurs adultes, même non accompagnés, n’auront pas à rougir de profiter de ce divertissement qui conviendra aux enfants, quand même.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 25 novembre 2018
    Astérix, Obélix et Panoramix sont embarqués dans une nouvelle aventure animée inédite, imaginée par Alexandre Astier, le créateur de la fameuse série Kaamelott. Ce brillant auteur de comédies, habitué au pastiche historique et roi de l’anachronisme, est a priori l’homme de la situation pour adapter l’œuvre de Gosciny et Uderzo. Vraiment ?
    Les premières minutes laissent craindre le pire. Réalisation frénétix, montage hystérix, la sauce - ou plutôt la potion - ne prend pas. Contrairement à la précédente adaptation d’Astérix par les mêmes auteurs, il s’agit d’une histoire originale, tirée d’aucun album. Pourtant, après dix minutes, il est facile de deviner comment elle va se terminer, tant les ficelles scénaristiques sont grosses. Parmi les nouveaux personnages, le jeune Pectine est censée incarner une figure féminine forte, à laquelle nos têtes blondes pourront s’identifier. C’est peut-être bien intentionné, mais pas très subtil, tant on sent la récupération du phénomène Reine des Neiges.
    Heureusement, dès que nos débutent leur voyage, l’univers d’Astiérix décolle. Les petits et les plus grands peuvent enfin se régaler face à ce festin de gags qui font mouche, jouant sur de multiples niveaux de lecture, combinant aventure, clins d’œil satiriques à la pop culture et à l’actualité. La mise en scène se propose également quelques audaces, alternant décors de forêt gothique, combat de Titans et animation classique en deux dimensions. Il faut en effet un peu de temps pour s’accomoder au style graphique en trois dimensions, déjà utilisé dans Astérix : le Domaine de dieux. Les personnages ressemblent à des figurines de pâte à modeler aussi lisses et gonflées que des ballons de baudruches. Dans cette histoire moquant la difficulté des vieilles générations à transmettre le flambeau et à s’ouvrir à la nouveauté, ne serait-on qu’un irréductible gaulois à regretter la ligne pure mais chaleureuse du dessinateur Uderzo ?
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 7 janvier 2019
    Le secret de la potion magique est finalement d'une évidence déconcertante : un noisette d'animation, un morceau de bonnes voix au casting, un bon morceau Uderzo et Goscinny, une louche de Astier (Kaamelot), et vous obtenez la recette d'un excellent film à l'humour bien pensé pour les grands et les moins grands.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 octobre 2019
    Malgré un scénario original (à défaut d'être intéressant) et un doublage de qualité, Astier n'arrive jamais à nous faire rire (tout juste deux ou trois sourires). La réalisation est correcte mais sans plus (on reste très éloigné des grands studios américains). Ça manque clairement d'humour et de personnalité et c'est très vite ennuyeux. Déjà oublié.