Astérix - Le Secret de la Potion Magique
    7782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix - Le Secret de la Potion Magique ?

Nours 07
    Nours 07

Publiée le 11 décembre 2018
    Que c'est triste une salle qui ne rit pas, surtout sur un dessin animé issu d'une bande dessinée géniale.
    Et aujourd'hui la salle n'a pas rit ! Et moi, qui aime bien rire, j'ai à peine esquissé deux sourire, l'un pour le druide Jésus et sa multiplication des pains et pour la tortue transformiste du combat final. Ce qui est bien peu. Pour le reste, le graphisme de la BD est bien oublié, le scénario est confus, poussif durant la première partie du film. Ni les quelques évocations de Kaamelot, ni la reconnaissance des voix familières des acteurs doublant les personnages n'y ont rien pu, je me suis ennuyé !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 janvier 2019
    Astérix : Le Secret de la Potion Magique est une excellente suite au Domaine des Dieux, réalisé par le génial Alexandre Astier et Louis Clichy.
    Pour cette toute première animation qui n'est pas basée sur une des BDs d'origine, Alexandre Astier confirme qu'il est bien le digne héritier de Goscinny et Uderzo. C'est incroyable à quel point son humour (celui de la série cultissime Kaamelott) est proche de celui de la BD Astérix.
    Les voix ont été extrêmement bien castées. On retrouve les mêmes voix que celles des personnages du Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Florence Foresti, Lionnel Astier, François Morel, Guillaume Briat, …), à l'exception d'Astérix (où l'on retrouve l'inénarrable Christian Clavier qui campait très bien le personnage dans les versions filmées). Les nouvelles voix ont été très bien choisies : Daniel Mesguich dans le rôle de l'antagoniste principal en tête, qui est absolument parfait.
    L'animation est excellente.
    L'histoire est très bien. On peut très éventuellement lui reprocher de se focaliser énormément sur le personnage de Panoramix au détriment de celui d'Astérix (quant à celui d'Obélix, il est très peu présent dans l'intrigue). Mais tout en étant original, l'esprit est là.
    Si le film est un poil moins drôle que le précédent (que j'ai dû revoir cinq bonne fois, je n'en dirais pas de même pour celui-ci), il reste de très très haut niveau.
    Clairement, j'attends avec hâte le prochain dessin animé du duo Astier-Clichy.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 11 janvier 2019
    une excellente réussite de plus d'Alexandre Astier. Contrairement à son précédent film, le scénario est ici totalement original et non adapté d'une BD existante, mais s'intègre parfaitement dans l'univers d'Astérix !
    La réalisation, partagée avec Louis Clichy, est toute aussi réussie que pour "Le domaine des dieux", et finalement la voix de Christian Clavier pour Astérix ne m'a pas dérangée. Au contraire, elle colle parfaitement au petit personnage nerveux qu'est ce célèbre gaulois. Et comme on n'a que la voix et pas la tête de Clavier, on n'a finalement pas cette impression de voir Jacqouille comme on pouvait l'avoir devant les films Astérix.
    Le reste du casting vocal est très réussi aussi. Astier donne encore des rôles à plusieurs de ses potes de Kaameloth, au point que je me suis retrouvé à rechercher quel personnage de la série c'était. Astier s'est même fait un petit plaisir à un moment lorsque les romain sonnent la charge au son du clairon, un gros clin d'œil pour les fans de sa série, et en même temps assez discret pour ne pas venir gâcher le film.

Vraiment une réussite de A à Z. Astier a vraiment encore rendu honneur à l'univers d'Astérix, et j'attends avec plaisir une autre suite au scénario inédit, et pourquoi pas un film Astérix par Astier, qui sait ? Je serais curieux de voir ce qu'il en ferait (mais il faut d'abord qu'il nous sorte le film Kaameloth :D D'ailleurs si le succès est au rendez-vous, je ne serais pas surpris qu'on lui propose de faire un film Astérix).
    Traxxxx62
    Traxxxx62

Publiée le 21 février 2019
    Sympa sans plus... Je me suis ennuyé alors que la durée du film est assez courte. Le pseudo jeune druide est insupportable avec son accent. La réalisation est bonne mais on sourit sans jamais vraiment rire. Dommage !
    kikicq
    kikicq

Publiée le 5 décembre 2018
    Excellent, drôle du début à la fin, bien réalisé, super dialogue... c'est peut être pas tiré d'une des bd mais l'esprit est tout à fait là !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Une aventure vendu pour noel et il n'en ai rien. une aventure merveilleuse, bien filmé, détaillé et affectueuse. On ne peux pas ressortir indemn d'une telle histoire. Rien ne fait peur aux faiseur du film. Les déscision sont lourde et elle sont prévenu en amont c'est à la fois terrible et merveilleux. Merci pour ce doux rêve que l'on peux vivre devat c'est image et ce re gain de prestige pour la photographie française.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Mis à part la technique d'animation parfaitement maîtrisée, je ne garde rien de ce film. Le scénario est vu et revu, l'humour est au raz des pâquerettes, et surtout, on ne rigole pas souvent. Et ça c'est inacceptable pour une aventure du célèbre Gaulois.
    Publiée le 29 janvier 2022
    En inventant cette nouvelle histoire, Alexandre Astier a su donner libre cours à son imagination tout en restant digne des meilleurs albums de Goscinny et Uderzo .
    Les dialogues sont bien écrits et fouillés, et surtout très drôles.
    spoiler: Ils ponctuent une histoire substantielle à propos de la responsabilité de la possession d'une arme. On peut comprendre que certains soient déçus de voir moins Astérix dans la dernière partie du film, mais s'ils relisent plusieurs des albums , ils se rendront compte que bien souvent, c'est à travers le prisme d'Astérix que l'on suit l'intrigue et que l'on se confronte à différents personnages truculents; et ainsi, notre héros s'en trouve un peu en retrait. Alain Chabat l'avait bien compris dans son film "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre".

Dans ce nouveau film, les comédiens sont justes, et donnent corps à ces personnages de cartoon.
    Formellement, c'est aussi un immense plaisir, avec une animation fluide et de somptueux décors.
    Après une excellente adaptation du "Domaine des Dieux", Astier et Louis Clichy n'ont pas raté leur deuxième opus.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 13 décembre 2018
    Un peu perplexe d’y aller sans la voix de Mr Carel. Mais j’ai adoré ce film meilleur que le précédent largement ! L’histoire est cool, ça change un peu et je ne regrette pas du tout d’y être allée. Il est aussi bon qu’un disney.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 31 juillet 2021
    ASTERIX-LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE (2018): Une qualité comparable à un Disney, ce film sera une vraie petite réussite. Son réalisateur, Alexandre Astier, nous propulsera encore une fois dans une aventure très réjouissante. " Astérix-Le Secret de la Potion Magique" un univers où l'on retrouvera nos héros et cet humour gentille et absurde. Une caverne de gags irrésistibles aux répliques bien ciselées. Et que dire de ce casting de druides aux bras cassés? Qu'ils auront tout simplement la recette du remède pour nous détendre et nous amuser. Excellent.
    toinou
    toinou

Publiée le 27 décembre 2022
    la première fois que j'ai vu ce film, c'était une petite claque visuel, l'animation est parfaitement bien gérée, tout comme dans "Astérix et Obélix le domaine des dieux". Le scénario de ce film est juste dingue, Panoramix doit trouver un successeur mais on ne le remplacera jamais, on a également un très bon méchant, où l'on comprend ses motivations.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 27 décembre 2022
    J'ai beaucoup aimé cet épisode, il était vraiment génial j'ai adoré l'humour et le fait aussi que le méchant pour une fois ne soit pas César ça change et j'ai trouvé ça cool même si c'est rapide qu'on visite d'autre village gaulois
    Julien Bauerreis
    Julien Bauerreis

Publiée le 12 octobre 2021
    Alexandre astier a fait un chef-d'œuvre d'art. Un film d'animation Astérix en 3d meilleur que les autres films animations. Très beau décor. Content de retrouver Christian clavier de retour dans la peau d'Astérix. Dommage dans la fin, spoiler: la tenue d'Astérix
    . Il y a eu un très bon scénario, merci pour ce film. Il est meilleur que le domaine des dieux. Très bon casting. Merci pour ce film.
    Anne-Marie S
    Anne-Marie S

Publiée le 17 décembre 2018
    Je suis fan des aventures d'asterix et j'ai adoré ce film ! L'histoire est vraiment sympa, les voix sont géniales, les personnages et les gags au top... J'ai passé un très bon moment.
    Francois P
    Francois P

Publiée le 6 mars 2019
    Très bon film plein de rebondissements.
    J’ai bien rigolé. J’ai passé un très agréable moment avec mon fils.
    Les films de «  Astérix «  je n’aime pas trop, j’apprécie beaucoup plus les animations.