Le Dîner des vampires
1,9
Votre avis sur Le Dîner des vampires ?

RED-F

Publiée le 13/07/2017
Ce film est une sympathique comédie de vampires... Le scénario nous propose une histoire décalée sur une bande de vampires qui se réunit pour choisir un nouveau membre... Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu... Mention spéciale à la "mamie" et son déambulateur...
Hastur64

Publiée le 24/09/2017
Même si vous n’aimez pas les films de vampires ou que vous êtes seulement fatigués de ceux-ci, faites-vous violence car ce long-métrage britannique vaut quand même le coup. Contrairement à la plupart des films du genre ce n’est pas un film d’action sur le thème vampirique, mais une comédie où le second degré abonde. Après « Vampires en toute intimité » qui racontait le quotidien des vampires au XXIème siècle façon documentaire, « Le dîner des vampires » raconte la lutte d’une poignée de suceurs de sang réunis comme tous les 50 ans pour régler les problèmes qui se retrouvent assiégés par des militaires bien décidés à les exterminer. Coincé au milieu un jeune Rom qui pensait passer une soirée sympa avec une femme mûre. Le film sans être à hurler de rire, prend un malin plaisir à se moquer de ses personnages mortels comme immortels. Tous d’une façon ou d’un autre sont ridicules, aumônier fanatique, vampire végétarien (pas de sang d’humain), fermier serial-killer… C’est de l’humour britannique qui se mêle à un film d’action où les balles pleuvent sans faire couler beaucoup de sang… ! C’est rafraîchissant et permet de sortir des films de vampires habituels souvent si lourdement sérieux. Une petite comédie fantastique qui permet de passer un moment agréable pendant une heure trente, c’est déjà pas mal.
Freakin' Geek

Publiée le 10/07/2017
Il ne faudra que quelques minutes pour se rendre compte que Le Dîner Des Vampires est totalement raté. La première réalisation de Jason Flemyng manque cruellement de rythme et de véritables gags pour prétendre être une bonne comédie horrifique. Mais surtout il aurait fallu penser à engager de véritables acteurs comiques plutôt que des copains aux noms bankable qui auront du mal à donner du corps à ce scénario sans queue ni tête et sans le moindre enjeu. Par manque d’expérience, il n’arrivera pas à exploiter correctement son petit budget ce qui se ressent dans des effets spéciaux risibles qui n’arriveront même pas à faire du film un bon nanard.
Benito G

Publiée le 09/08/2018
un film sorti tout droit en DVD donc on comprend au bout d'une vingtaine de minutes le pourquoi du comment. le scénario est assez simpliste et on comprend assez vite les ficelles et la base du dénouement dans un ensemble peu original( surtout si on adhère au sous-genres de film d'horreur dont celui des vampires). le jeu des acteurs et vraiment pas top et même si le film joue la carte des série B décaler et assumée. lui a du mal à nous tenir tout le long du film.. et fort heureusement le film et de courte durée et malgré quelques maladresses on se retrouve assez vite sur un finale qui n impressionner personne et que l'on n'a bêtement attendu espérant que cela remonte le reste du film. on passe donc sur un banal film de série B passer inaperçu et qui sera vite oublié... malheureusement il n'y a donc rien à retenir pour le coup même au niveau du centre du scénario et des relations si je puis dire entre les vampires et les êtres humains. autrement dit vite vu( pour le peu que l'on aille jusqu'au bout), vite oublié. il amusera peut-être les ados entre amis, un soir autour d un verre en fond sonore, où alors pour les cinéphiles débutant croyant se faire une petite montée d adrénaline où l on comprend que l on ne peut confiance à personne... enfin je me comprends. bref un film du genre de plus totalement inutile et réalisé pietrement... à la poubelle!;)
MoiMoiOuMoi

Publiée le 17/02/2018
Je trouve que la moyenne de 2 étoiles est quand même trop faible : ce n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est distrayant et assez original. On peut lui reprocher sa lenteur jusqu'à sa moitié, mais pour un film (légèrement) d'horreur comique à petit budget (il est estimé à 618.000 £, ce qui fait un peu plus de 1,1 millions d'euros), il tient la route.
Laurentfromnice

Publiée le 23/08/2017
ce n'est certainement pas le film de l'année ! Décalage total, même avec le film de vampires type classique que l'on connait. Pas ennuyeux mais loufoque. Si vous avez vraiment du temps à perdre, faites vous plaisir
pfloyd1

Publiée le 11/08/2017
Mmmmhh, que penser de cette petite comédie vampiresque ? Après un court début intrigant, la situation se met rapidement en place, un diner de vampire avec un invité attendu. Le ton se veut drôle malgré l'air grave de l’événement, répliques légères et enfantines, situations cocasses sans prétentions, on appuie sur le coté festif de la soirée. Quand l'armée s'en mêle, ça sent le petit budget, le film amateur avec ses petits effets spéciaux qui frôle le ridicule (quand les grosse mitrailleuses tirent, l'arme ne bouge pas alors que le feu synthétique au bout du canon bat son plein, kitch ! ) N’espérez pas avoir peur ou voir l'un des meilleur film du genre, on est dans le divertissement à petit budget.
isavega

Publiée le 20/07/2017
Bonne surprise que ce film sympathique, original et très bien mené. Les personnages, comme leurs acteurs, sont excellents. Loin des films à gros budget, il s'en sort malgré tout très bien, et arrive surtout à dégager une ambiance vraiment particulière.
bouddha5962

Publiée le 15/07/2017
Film assez décevant car peu d'action. La presque totalité du film se déroule dans une maison de campagne anglaise... le scénario aurait pu être captivant mais cet auto centrage dans un lieu unique le rend plat et presque ennuyeux. Dommage car les acteurs sont crédibles dans leur rôle et leur côté loufoque donne à l'histoire un léger sens de comédie. Ce film est classé en horreur-épouvante et je reconnais avoir vu des films avec des vampires bien plus épouvantable que ce film . Sur 1h35, 3 ou 4 scènes sont liées aux vampires et leur met préféré ; franchement il est loin des films gores liés à ce type de suceurs de sang. Pour ma part, ne perdez pas trop de temps avec ce film.