Le Dîner des vampires
    1,7
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner des vampires ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 septembre 2021
    a peine commencer que ça se bat autour d'une table juste pour le contrôle de plusieurs territoires de la ville un peu comme l'idée de merde dans Need for speed Carbon et un militaire qui joue les Rambo sans aucune explication , un jeune gars est engagé parce qu'ils sont normalement 8 le conseil l'aurait (apparemment) décrété........ et sa continue le blabla et re-blabla sans aucun intérêt et parce qu'ils ne l'apprécie pas parce que pfffttt.......???? ils veulent le tuer et pas le transformer comme c'était prévu. j'ai tenue 30 minutes avant de craquer.

Publiée le 4 août 2021
    Le dîner des vampires est une comédie d'horreur britannique sur un groupe de vampires dans une ferme à la campagne entourés de soldats des forces spéciales et d'un jeune garçon qui se retrouve mêlé à tout cela. Cela commence bien et la distribution est assez décente mais une fois que la comédie s'emballe la situation se dégrade rapidement. Certaines personnes ne comprennent pas l'humour britannique mais ce genre d'humour ne m'a pas beaucoup plu car il est plus ennuyeux et stupide que drôle. Le générique de fin suggère une suite mais ce n'est pas quelque chose qui m'excite...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 mai 2020
    Un nanar se doit d'être plaisant, or ici on se casse les dents (pointues) sur un film incroyablement raté et ennuyeux. Pour commencer cette mise en bouche, pourquoi pas une introduction statique, sans aucune musique, en regardant des gens s'asseoir lentement à une table...pendant 4 minutes. Interminable. Ensuite, en plat principal, on vous propose un mauvais épisode de Torchwood (deux actrices rescapées dans le casting, une intrigue fantastique et des flingues partout, mais dans un style british s'il-vous-plaît...sauf que ce qui marchait pour la série ne fonctionne pas du tout pour un film) où des militaires font le pied de grue toute la nuit devant une bicoque où des vampires font une soirée...sauf qu'à part quelques minutes à la fin, chacun campe sur ses positions, rien ne se passe. En accompagnement, la suggestion du chef est cette mise en scène scandaleuse de médiocrité : les acteurs en surjeu constant (le rire qui est joué en se jetant en arrière, les dialogues qui accusent de longues secondes de silence entre chaque réplique (on se croirait dans une bibliothèque), un manque cruel de moyens visible à chaque instant... A voir ce film épouvantablement mauvais, un peu comme un film de potes fauché tourné en une nuit, on demande l'addition sans prendre le dessert.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2019
    Evidemment ceux qui s'attendent à un film de vampire sanguinolent vont être déçus, on est ici dans un tout autre domaine, on pastiche et pour une fois toute notre empathie va vers les vampires traqués par l'alliance de l'armée, de la religion et d'une multinationale, et tout ça parce qu'ils ont le tort d'être différents ! Avouer que la parabole à de quoi attirer la sympathie, d'autant que le réalisateur s'en sort honorablement : personnages pittoresques ou abominables, situations décalées et humour noir. Les acteurs sont bons, et la belle Freema Agyeman figure une très belle vampirette. Tout va bien, on se régale et à la fin du film on a presque envie de rejoindre ces sympathiques vampires
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 juin 2019
    "Eat local" est un petit film de vampires britannique qui propose une approche "comédie" du thème. Malheureusement les ressorts comiques ne sont pas présents, ce qui fait que, sans être catastrophique, ce film rendu regardable par l'action déployée n'a rien pour être mémorable.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    un film sorti tout droit en DVD donc on comprend au bout d'une vingtaine de minutes le pourquoi du comment. le scénario est assez simpliste et on comprend assez vite les ficelles et la base du dénouement dans un ensemble peu original( surtout si on adhère au sous-genres de film d'horreur dont celui des vampires). le jeu des acteurs et vraiment pas top et même si le film joue la carte des série B décaler et assumée. lui a du mal à nous tenir tout le long du film.. et fort heureusement le film et de courte durée et malgré quelques maladresses on se retrouve assez vite sur un finale qui n impressionner personne et que l'on n'a bêtement attendu espérant que cela remonte le reste du film. on passe donc sur un banal film de série B passer inaperçu et qui sera vite oublié... malheureusement il n'y a donc rien à retenir pour le coup même au niveau du centre du scénario et des relations si je puis dire entre les vampires et les êtres humains. autrement dit vite vu( pour le peu que l'on aille jusqu'au bout), vite oublié. il amusera peut-être les ados entre amis, un soir autour d un verre en fond sonore, où alors pour les cinéphiles débutant croyant se faire une petite montée d adrénaline où l on comprend que l on ne peut confiance à personne... enfin je me comprends. bref un film du genre de plus totalement inutile et réalisé pietrement... à la poubelle!;)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 février 2018
    Je trouve que la moyenne de 2 étoiles est quand même trop faible : ce n'est certainement pas le film de l'année, mais c'est distrayant et assez original. On peut lui reprocher sa lenteur jusqu'à sa moitié, mais pour un film (légèrement) d'horreur comique à petit budget (il est estimé à 618.000 £, ce qui fait un peu plus de 1,1 millions d'euros), il tient la route.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 septembre 2017
    Même si vous n’aimez pas les films de vampires ou que vous êtes seulement fatigués de ceux-ci, faites-vous violence car ce long-métrage britannique vaut quand même le coup. Contrairement à la plupart des films du genre ce n’est pas un film d’action sur le thème vampirique, mais une comédie où le second degré abonde. Après « Vampires en toute intimité » qui racontait le quotidien des vampires au XXIème siècle façon documentaire, « Le dîner des vampires » raconte la lutte d’une poignée de suceurs de sang réunis comme tous les 50 ans pour régler les problèmes qui se retrouvent assiégés par des militaires bien décidés à les exterminer. Coincé au milieu un jeune Rom qui pensait passer une soirée sympa avec une femme mûre. Le film sans être à hurler de rire, prend un malin plaisir à se moquer de ses personnages mortels comme immortels. Tous d’une façon ou d’un autre sont ridicules, aumônier fanatique, vampire végétarien (pas de sang d’humain), fermier serial-killer… C’est de l’humour britannique qui se mêle à un film d’action où les balles pleuvent sans faire couler beaucoup de sang… ! C’est rafraîchissant et permet de sortir des films de vampires habituels souvent si lourdement sérieux. Une petite comédie fantastique qui permet de passer un moment agréable pendant une heure trente, c’est déjà pas mal.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 22 août 2017
    ce n'est certainement pas le film de l'année ! Décalage total, même avec le film de vampires type classique que l'on connait. Pas ennuyeux mais loufoque. Si vous avez vraiment du temps à perdre, faites vous plaisir
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 août 2017
    Mmmmhh, que penser de cette petite comédie vampiresque ? Après un court début intrigant, la situation se met rapidement en place, un diner de vampire avec un invité attendu. Le ton se veut drôle malgré l'air grave de l’événement, répliques légères et enfantines, situations cocasses sans prétentions, on appuie sur le coté festif de la soirée. Quand l'armée s'en mêle, ça sent le petit budget, le film amateur avec ses petits effets spéciaux qui frôle le ridicule (quand les grosse mitrailleuses tirent, l'arme ne bouge pas alors que le feu synthétique au bout du canon bat son plein, kitch ! ) N’espérez pas avoir peur ou voir l'un des meilleur film du genre, on est dans le divertissement à petit budget.
    isavega
    isavega

Publiée le 20 juillet 2017
    Bonne surprise que ce film sympathique, original et très bien mené. Les personnages, comme leurs acteurs, sont excellents. Loin des films à gros budget, il s'en sort malgré tout très bien, et arrive surtout à dégager une ambiance vraiment particulière.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 juillet 2017
    Film assez décevant car peu d'action. La presque totalité du film se déroule dans une maison de campagne anglaise... le scénario aurait pu être captivant mais cet auto centrage dans un lieu unique le rend plat et presque ennuyeux.

Dommage car les acteurs sont crédibles dans leur rôle et leur côté loufoque donne à l'histoire un léger sens de comédie.

Ce film est classé en horreur-épouvante et je reconnais avoir vu des films avec des vampires bien plus épouvantable que ce film .
    Sur 1h35, 3 ou 4 scènes sont liées aux vampires et leur met préféré ; franchement il est loin des films gores liés à ce type de suceurs de sang.

Pour ma part, ne perdez pas trop de temps avec ce film.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Ce film est une sympathique comédie de vampires... Le scénario nous propose une histoire décalée sur une bande de vampires qui se réunit pour choisir un nouveau membre... Bien entendu, tout ne se passe pas comme prévu... Mention spéciale à la "mamie" et son déambulateur...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 10 juillet 2017
    Il ne faudra que quelques minutes pour se rendre compte que Le Dîner Des Vampires est totalement raté. La première réalisation de Jason Flemyng manque cruellement de rythme et de véritables gags pour prétendre être une bonne comédie horrifique. Mais surtout il aurait fallu penser à engager de véritables acteurs comiques plutôt que des copains aux noms bankable qui auront du mal à donner du corps à ce scénario sans queue ni tête et sans le moindre enjeu. Par manque d’expérience, il n’arrivera pas à exploiter correctement son petit budget ce qui se ressent dans des effets spéciaux risibles qui n’arriveront même pas à faire du film un bon nanard.