On m'appelle Alleluia
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On m'appelle Alleluia ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 mars 2023
    « On m'appelle Alleluia » est une très belle surprise dans le marasme du western spaghetti post Sergio Leone. Le film débute avec une improbable fusillade où le héros utilise spoiler: une machine à coudre transformée en mitraillette
    . Beaucoup de rythme et des objets de la vie courante détournés de leur utilité première : spoiler: un gâteau d’anniversaire, un tire-bouchon, un dentier, un laxatif…
    Alleluia, le héros, a un talent caché : spoiler: la couture
    . « On m'appelle Alleluia » est un western « comédie » assez divertissant où personne ne se prend au sérieux. George Hilton affiche une vraie décontraction à la James Bond avec sa James Bond Girl, une improbable bonne sœur jouée par la très cinégénique Agata Flori. Ça part dans tous les sens, sous la baguette du réalisateur Giuliano Carnimeo, mais sans vulgarité et un second degré prononcé, .