Comme un chien enragé
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un chien enragé ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 14 décembre 2014
    Ce fait divers hautement tragique aurait mérité un meilleur film, un meilleur traitement du scénario....... Walken et Penn jouent bien leur partition et leur rôle respectif de père et fils mais tout traîne en longueur et la tension n'est que peu palpable...... Dommage vu le monstre que représente le père......

Publiée le 29 septembre 2023
    Polar familial adulte de très haut niveau cèlèbrant le premier grand rôle de Sean Penn, aidè il faut le souligner par l'impressionnant Christopher Walken que l'on pourrait surnommè « l'Ange du mal » . On assiste à cette relation naissante et puis on la voit basculer petit à petit dans le drame et la douleur! Inspirè d'un fait divers mais de façon assez libre, adaptè au besoin du rècit, "At Close Range" (1985) est surtout un film noir, noir et stylisè jusqu'à l'extrême, portè par une bande son impeccable avec le tube planètaire de Madonna : « Live to tell » . Un choc visuel de tous les instants avec un casting parfait dont la jeune Mary Stuart Masterson! On en sort èbloui, ècoeurè et dèmoli par cette famille en proie à de profonds troubles! Et on peut avoir que des regrets sur le talent immense de James Foley dont on connait amèrement ses derniers films! Celui ci est fort heureusement très recommandable...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mai 2013
    Un interprétation exceptionnelle avec de nombreux seconds rôles peu connus à leur dèbut pour un film poignant et touchant .
    sentenza
    sentenza

Publiée le 14 janvier 2023
    Inspiré de faits réels ne garantie pas à un film d'être de qualité. C'est ce que confirme ici Comme un chien enragé. Le scénario se traîne en longueurs entre les retrouvailles du père et du fils à une romance mené par notre héros en passant par les coups perpétrés par le gang. Je me suis donc pas mal ennuyé, jamais emballé par notre histoire, même quand celle-ci verse dans violence et meurtres à répétition. Pour parachever le tout, la musique très années 90 donne au film un ton très daté.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Un beau film sensible sur la manipulation & l'utilisation de jeunes recrues indépendantes, ainsi que d'autre part assez manichéen quant à cette traditionnelle propagande U.S de gauche anti-famille & bien sûr contre à la base toute religion à convictions diverses et variées : Un " outsider " peut en effet difficilement être sans tâches ...
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 15 août 2023
    Un Film qui aurait pu être plus noir que ça vu l'histoire, c'est seulement vers la fin que les choses s'enfoncent vers un contexte plus sombre , en allant de creshendo à decreshendo.
    Un acteur comme Christopher Walken jouant un truand à la perfection dans le plus sombre rôle de sa carrière probablement, et un Sean Penn innocent de la vie et naif par l'amour qu'il peut porter à un père " bandit".
    Ce film déduit la morale de l'amour que l'on peut porter en vers son enfant, l'ouverture de cet amour est possible mais les forces de violences gravées dans le sang y sont et ne peuvent changer une personne.
    Il invoque cependant la cruoté d'un père sans limites mais cependant un amour exclusif réservé à celui qui possèderait plus ou moins votre sang à qui on peut cependant laisser une chance de survie.
    Qu'en déduire véritablement au final?
    Le fait d'être un bandit n'arrangera pas totalement TOUT, si ce n'est qu'une partie dans certains cas.
    Bref, à voir, ce film n'est pas CHOC comme certains peuvent l'entendre, mais se dégrade au fur et à mesure de l'histoire...
    Publiée le 26 octobre 2013
    un film qui se laisse regarder mais qui est lent mais tres bien fait!! tirer d'un fait divers james foley retranscrit maitrise parfaitement le sujet!! walken face a sean penn les deux acteurs et les second role son ttous tres bon!! et puis arruve cette dernieres minutes ou tous se devoile et on prend un coup de massu dans la tete !!! tres beau film!!
    Publiée le 10 mars 2013
    Superbe film
    Des acteurs top niveau
    Une histoire vraie!
    Qui marque les esprits
    A voir absolument
    Émotion assurées
    Publiée le 15 août 2008
    Très bon film, servi parfaitement par Christopher Walken et Sean Penn. Malgré les années, le film n'a rien perdu de son intérêt.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 11 juillet 2022
    Histoire intéressante surtout qu'elle est tirée d'un fait réel. Hormis cela le scénario manque cruellement de rythme, je m'attendais à beaucoup plus d'actions. Les dialogues sont pauvres, et la mise en scène a un prix un coup de vieux. Concernant les acteurs, bonne prestation de Christopher Walken, même si par moment il sur joue avec ces mimiques. Pas grand chose à retirer de ce film, à voir si vous êtes nostalgique des années 80. Les thématiques sont bien traitées mais le scénario est bien trop mou est donc pas entraînant. Le point fort est la qualité d'interprétation.
    Publiée le 22 octobre 2007
    « Comme un chien enragé » accompagne la vie d’une bande de jeunes casse-cou dans la Pennsylvanie profonde. Un petit matin, l’un d’eux voit son père débarquer dans sa vie. Le père et le fils vont alors apprendre à se connaître, rattrapant en très peu de temps des années d’indifférence. Et le fils découvre un modèle qui vaut la peine d’être suivi, ce père qui le prend sous son aile et lui ouvre les portes de son gang, une espèce de PME fraternelle, spécialisée dans la cambriole en milieu rural. Puis le vernis reconstitué peu à peu se craquèle, le petit gang paternel s’avère être une funeste organisation, et le père une véritable ordure... Un excellent moment passé en compagnie de grands acteurs.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Un film sobre et efficace, porté par des acteurs très talentueux. A voir !
    Publiée le 21 août 2010
    Fowley est l'homme d'un seul film, et c'est celui-ci. Le seul à voir dans sa filmographie. Belle histoire, très bon jeu d'acteur, le seul défaut mineur est qu'il contient quelques petits passages à vide au niveau de l'intensité dramatique en s'attardant parfois sur des scènes secondaires manquant d'intérêt. Ca reste quand même un très très bon film.
    LouisS
    LouisS

Publiée le 7 janvier 2017
    Christopher walken et Sean penn nous offrent un film réussi, avec une BO qui met certaines scènes en valeur.
    Publiée le 1 mars 2017
    Manque de rythme, des transitions sybillines, scenario tortueux. Sean Penn en beau gosse, et quelques belles muscle car américaines.