Mon compte
    KANYE WEST THE GLOBAL PREMIERE OF WAVES PATHELIVE
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur KANYE WEST THE GLOBAL PREMIERE OF WAVES PATHELIVE ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 février 2016
    Kanye Omari West, né le 8 juin 1977 à Atlanta, en Géorgie, est un rappeur, auteur-compositeur-interprète, producteur, réalisateur et designer américain, originaire de Chicago, dans l'Illinois.

    West se fait remarquer à ses débuts, en qualité de producteur au label Roc-a-Fella, pour son travail sur l'album The Blueprint du rappeur Jay-Z, publié en 2001, ainsi que pour ses travaux auprès d'artistes de renommée internationale tels que Ludacris, Alicia Keys ou Janet Jackson. Son style de production se base souvent sur des samples de voix aiguës tirés de chansons de soul mixés à ses propres compositions. Véritable touche-à-tout, il étend plus tard ses influences à différents styles musicaux comme le RnB, le pop baroque, le trip hop, le rock alternatif, la folk, l'electronica, la musique industrielle, ou encore la musique classique.

    West est élevé dans une famille de la classe moyenne à Chicago et se lance, dès le lycée, dans le rap, s'impliquant dans la culture hip-hop de sa ville. Kanye West fréquente l'école d'art de Chicago durant six mois avant de laisser tomber ses études pour se consacrer à la musique à la fin des années 1990. Malgré son désir de percer en tant que rappeur, Kanye n'est pas pris au sérieux par son label qui le cantonne au rôle de producteur. Après avoir signé en 2002 sur le label de Jay-Z, Roc-a-Fella Records, il publie son premier album, The College Dropout en 2004, qui connaît un succès commercial et critique. Le rappeur enchaîne avec Late Registration, album aux sonorités baroques, en 2005, puis avec Graduation en 2007. Kanye West arrête le rap pour un temps et endosse le rôle de chanteur sur 808s and Heartbreak, un album où l'artiste montre un côté plus sensible qu'auparavant. Il revient au rap en 2010 avec son album maximaliste My Beautiful Dark Twisted Fantasy, une nouvelle fois acclamé par la critique. Après différents albums collaboratifs, Kanye West revient en solo en 2013 avec la sortie de Yeezus. de wikipedia
    Back to Top