Life - Origine Inconnue
    9657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Cédri T
    Cédri T

Publiée le 27 avril 2017
    tres bien realisé captivant une petite touche d'alien des acteurs connu une bonne semaine qui commence je recommande
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 avril 2017
    Quand Life rencontre Alien ! Le réalisateur Daniel Espinosa entame un nouveau registre dans le but d'effrayer son public à savoir le thriller horrifique dans l'espace. Il s'agit également de la seconde collaboration avec l'acteur Ryan Reynolds. Life emprunte quelques éléments au film de Ridley Scott spoiler: - l'espace comme trame de fond, des astronautes et membres d'équipage d'un vaisseau spatial comme protagonistes.
    Life et Alien présentent spoiler: un extraterrestre à la fois visqueux et menaçant.
    Son origine dans Life s'avère originale : une cellule recueillit sur la planète Mars qui prend vie puis devient incontrôlable dans le vaisseau. Life respecte le cahier des charges à suspense : musique et silences inquiétants, atmosphère sombre, une bande son pertinente... Il faut dire que l'histoire de Life est prévisible - nous savons comment le film se terminera - mais un coup de théâtre assez habile vers sa finale, qui est indéniablement l'élément fort de ce film d'action et de science-fiction, rachète la banalité du scénario. La présence de Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds - deux acteurs populaires à Hollywood - au générique, simplement présent pour attirer les foules. Même si Gyllenhaal a droit à spoiler: quelques scènes plus intenses et dramatiques que les autres...
    Reynolds, lui est juste là pour amuser la galerie comme il l'a fait dans le Marvel Deadpool mais reste étonnant dans la façon dont spoiler: il est le premier à mourir à bord de ce vaisseau spatial. On pensait qu'il avait un rôle plus conséquent...
    Rebecca Ferguson, révélée dans le brillant MI5 s'avère respectable. Une réalisation d'Espinosa intelligente - l'action se déroule en apesanteur - une caméra qui flotte dans le vide avec ses personnages. D'ailleurs, spoiler: le plan séquence de l'ouverture
    est bien exécuté ! Concernant l'esthétisme, Life est honorable mais pas aussi éblouissant que Gravity d'Alfonso Cuarón en 2013 qui nous présentait l'espace avec beaucoup de poésie. Un lot de séquences prenantes car le cinéphile ne voit pas le temps passer ! L'aspect gore n'est pas le principal intérêt de la production mais certaines scènes sont impressionnantes, (âmes sensibles s'abstenir). Enfin, Life - Origine Inconnue est un avant goût du prochain Alien de Ridley Scott, prévu en mai. Un bon moment dans l'espace et un bon moment de frisson !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 20 avril 2017
    Quand le film commence, entre les astronautes, l'ambiance est cool, détendue, amicale et joyeuse. Je me suis dit, ça va être ramollo pendant tout le film, avec de l'action qui s'enchaîne sur les 10 minutes de la fin. Et bien, j'avais tort. L'action démarre rapidement et à partir de là fini la rigolade. Le film est interdit est moins de 12 ans et franchement âme sensible, s'abstenir, car on est entre la science-fiction et l'horreur, avec des scènes esthétiquement parfaites, mais aussi carrément gores. C'est du lourd, c'est génial. J'ai adoré. On passe presque 2 heures en apesanteur, on a peur pendant presque la totalité du film, sauf la poignée de minutes cool au début et on ressort complètement choqué.
    Publiée le 18 avril 2017
    Du Grand Cinéma. Le Réalisateur Daniel Espinosa signe un véritable grand huit spatial entre Gravity et Alien dont on ressort totalement essoufflé de ce petit bijoux de SF. Pour commencer la Mise en Scène est diriger d'une main de maître avec notamment de trés belles vues visuels et qui est servie par une BO anxiogène de Jon Ekstrand qui accentue l'ambiance inquiétante et mystérieux du long métrage. Ensuite le Scénario est rondement mener en parvenant a nous maintenir en haleine pendant 1h44 tout en réservant sont lot de coups de théâtres surprenants dont le dénouement finale parvient a être inattendue,Ajouter a cela des Effets Spéciaux d'une redoutable efficacité en passant par quelques morceau de bravoures assez épique mais qui n'oublie pas pour autant de nous faire sursauter a travers quelques scènes riches en Frisson. Enfin le Casting du film est excellent tout en reposant sur son épatant trio d'acteurs composer de Jake Gyllenhaal,Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson qui livrent une tres belle prestation a ces protagonistes dont on éprouve sans difficulté de la sympathie tout comme les trois autres membres de la distribution qui est trés impliquer sans oublier la mystérieuse et intrigante créature dont le design est amplement réussi et dont chacune de ses apparitions fait monter la tension. En Conclusion, Life- Origine Inconnue est un film de SF digne du cultissime Alien de Ridley Scott et qui confirme le talent du cinéaste Daniel Espinosa qui est capable du meilleure comme du pire et qui signe ici un film a la fois Palpitant,Intense,Effrayant et Audacieux qui deviendra peut être une œuvre majeur dans l'histoire du cinéma de SF et qui s’avère comme l'une des plus belles surprises du moment a voir d'urgence.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 20 avril 2017
    Vraiment sympa, entre gravity et alien.
    Le visuel est super réussi, on ne peut pas faire plus réaliste. Ceux qui veulent voir la bébête seront servis, on la voit sous toutes les coutures.
    Pour les adeptes de SF sans rentrer dans le morbide.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2017
    Life est un film de qualité,dont le schéma est un peu similaire à Alien.Le film est magnifique d'un point de vue visuel (c'est du même acabit que Gravity) et la tension est pesante du début à la fin,surtout après l'élément déclencheur.En plus,le film est très bien conclu,une très bonne surprise
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 14 mai 2017
    Une claque, voilà ce que vous allez vous prendre en regardant ce film ! Pourtant pas vraiment annoncé comme un film d'épouvante/horreur, vous allez être plus que surpris en découvrant son contenu qui fait largement plus d'effet que "Alien : Covenant" proposé au même moment au cinéma ! Sans rire dès le moment où vous allez comprendre l'hostilité de la forme de vie à bord de la station spatiale vous allez être sous tension de 10000 volts du début à la fin ! Et ne vous laissez pas berner par le début tranquille et "pépère" de l'histoire car dans le cas contraire le réalisateur va vous tendre un véritable piège dont vous ne sortirez pas indemne au bout des 1h44 de film...

Ne se privant pas d'un casting formidable avec entre autre Ryan Reynolds (Notre Deadpool !) et Jake Gyllenhaal (Inoubliable dans son rôle dans le film "Prisoners"), le réalisateur Daniel Espinosa signe un petit bijou dont il n'a même pas conscience en cette année 2017 ! Il est même étonnant que ce film ne fasse pas plus parler de lui car il est tout de même assez original dans son genre et rudement bien réalisé.

Il n'est pas nécessaire d'en dire d'avantage si ce n'est le conseil de se sentir bien mentalement avant d'aller le voir car après il sera trop tard ! "Life - Origine inconnue" va vous entraîner dans un cauchemar sans issues dont il faut absolument faire l'expérience !
    Publiée le 24 avril 2017
    Rien à retenir de cette daube en dehors d'une animation et un design de la créature assez réussi ainsi qu'une bande originale efficace. Le films se vaut être un assortiment de reprises et de clichés qui devraient être interdits tant ils ont été vu et revu des centaines de fois dans les mêmes genres de films. Le film passe son temps à jouer avec des qualités visuelles et des facilités grotesques nous forçant malgré nous a décrocher du film pendant les passage censés explorer le problème principal du film : les personnages. Ce groupe de protagonistes ainsi que l'alien antagoniste prête plus à la confusion qu'à un attachement envers eux. Exemple symptomatique de tout ce qui vas pas avec ce film : Que retenir de l'alien "Calvin" ? Outre le fait que son évolution est prévisible, on n'arrête pas de jouer à la pioche sur ses éventuelles attaques, jusqu'à ce que les moins connaisseurs arrivent à le confondre avec le Xénomorphe de "Alien". Mais là ou le monstre de "Alien" marquait un nouveau pas dans le cinéma d'horreur, le schéma de Calvin n'a aucune surprise par le fait d'avoir était déjà suffisamment exploité dans le monde cinématographique. Mais le pire reste les "héros". Qui ne font qu'agir en fonction de comment le scénario le leur demande. En dehors de notre cher Ryan Reynolds (Deadpool) dont le dynamisme ne disparaît pas, les autres sont dépourvus de tout charisme. Et que penser de la mise en scène ? Si tout le jeu théâtral de Calvin ressemble en grande partie à "Alien", celle de nos héros arrive à plagié limite plan par plan celle de Gravity spoiler: (la scène finale est littéralement plan par plan)
    . En conclusion si vous voulez préparer une bonne salade aux navets, ajouter ce film à votre recette...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 avril 2017
    « Life » est une copie conforme de « Alien, le huitième passager » de Ridley Scott... le génie en moins... Quel est l'intérêt de nous pondre un ersatz d'Alien aujourd'hui ? Aucun. D'ailleurs, le film de Daniel Espinosa n'est pas le premier à reprendre le concept du film de Ridley Scott puisque de nombreuses séries B ont joué sur l'aspect « survival » (pas nécessairement avec un alien en tueur sanguinaire) dans un vaisseau spatial (« Cargo », « Pandorum », « Spaceship »,...). Seul un budget un peu plus important différencie « Life » de ces autres navets lowcoast. Outre le manque cruel d'originalité qui caractérise ce film, le réalisateur ne réussit jamais à instaurer une quelconque ambiance angoissante, à transmettre ce sentiment de danger et de peur au spectateur. Evidemment, le scénario est prévisible, chaque rebondissement y est téléphoné (jusqu'à cette fin pathétique) et cette faculté répétée des personnages à trouver des solutions au dernier moment devient franchement irritable. Il reste au spectateur à profiter de quelques bonne prises de vue. A éviter.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2017
    Scénario basique de survie dans l'espace. On dirait un mauvais remake d'"Alien". Bons acteurs, atmosphère qui dérange de façon classique, aucune surprise. La forme de vie est assez originale mais son comportement et son évolution sont vus et revus. Décevant, pour moi. Le casting est là et justifié, les acteurs font le travail et la déco suit. Mais le film aurait pu être tourné dans les années 90 et finir aux oubliettes, la musique d'ambiance étant elle aussi d'un classique navrant. Seule celle du générique de fin est bien... Très déçu !
    Publiée le 20 avril 2017
    Une distribution impeccable et un thriller de SF efficace. 1h40 qu on ne voit pas passer. Et une créature à la fois poétique et terrifiante... Un bon moment ciné !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Un équipage, l'espace, un "vaisseau" et...une sale bête...hum cela sent le déjà vu mais le casting (surtt Jake) me donnait de l'optimisme et en effet... le huis clos est même mieux dans le sens ou le lieu est plus petit et l’apesanteur est pas leur ami. Et le suspense monte ptit à ptit que "Calvin" grossit et veut survivre. La fin est pas mal même si j'avoue que je m'y attendais et pas qu'un peu. En tous cas bien prenant.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 juin 2017
    Ce film est excellent. L'angoisse et la tension y est très présente, la créature est magnifique, les acteurs sont bons, la réal est sublime et la fin peu commune, je conseille vivement ce film à tous les fans de cinéma, vous allez vibrer
    bolt
    bolt

Publiée le 23 avril 2017
    Life origine inconnue est un énorme film de science-fiction. Peut-être même un futur classique de la science-fiction. Franchement une belle claque. Tension, suspense, tout y est.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 27 avril 2017
    Surprenant serai le mot. Je m'attendais à voir une pale copie du film Alien et j'ai vu une copie de Alien mais plutôt bien faite avec une fin qui m'a scotché.