Logan Lucky
    3860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 février 2019
    Ça se regarde sans déplaisir mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire. Le film au début n'évite pas une certaine confusion Katie Holmes et Riley Keough se ressemblant de trop, On se demande le pourquoi de certaines scènes, celle avec l'infirmière n'étant là que pour la faire réapparaitre au dernier plan (non, mais allo quoi ?) ou la môme qui nous chante l'hymne virginien en mode gnangnan pour faire plaisir à papa. L'humour est parfois si décalé qu'il tombe à plat (les prisonniers qui réclame le dernier épisode de Games of Thrones, qu'est-ce que c'est drôle !) Les acteurs ne provoquent pas d'empathie, y compris Craig qui fait…du Craig.  En revanche, quel plaisir de voir en fin de film Hilary Swank, qui elle sait jouer et pour laquelle on se demande pour quelle raison elle a hérité d'un si petit rôle ! Mais bon, on ne s'ennuie pas, ça reste un bon petit film de casse farfelu avec plein de gros tuyaux remplis de dollar dans de jolis souterrains (beaux décors, il faut bien reconnaitre).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 avril 2018
    Complètement pas convaincu par ce retour derrière la caméra, l'assurance du réalisateur laisse une nonchalance plus marquée sur la pellicule que sur ses personnages. Une claque contestaire pour certains, un redite pour d'autres.
    Publiée le 7 mars 2020
    Le film est très bien réalisé, monté et photographié par Soderbergh, mais le scénario, malin sans être extraordinaire, en fait un film assez mineur, dans la veine des frères Coen mais seulement à moitié réussi. On comprend bien le fond (une exaltation de l’Amérique profonde et de ses simplets au cœur pur), mais il y a justement un problème de curseur au niveau de la bêtise des personnages, qui passent de l’imbécile de service au braqueur chevronné en quelques scènes, au point que le côté redneck ressemble à un pur accessoire. Ça reste très agréable à suivre, modeste et efficace. A part Adam Driver et Hilary Swank, très mauvais, le casting est impeccable.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 décembre 2018
    Sorte de comédie policière, avec des gangsters farfelus et une intrigue plutôt abracadabrantesque... Disons que l'humour a pris le dessus sur la cohérence du récit. Certes, c'est assez bien réalisé techniquement, mais il y a parfois des séquences incompréhensibles voire inutiles qui encombrent cette histoire qui est d'ailleurs trop longue. Les acteurs ne sont pas vraiment excellents et l'ensemble parait décousu. Bref, pas un grand Soderbergh...
    Publiée le 9 novembre 2018
    J’ai bien aimé la dernière réalisation de Steven Soderbergh, un chef-d’œuvre comique, la bonne ambiance musicale de cow-boy du pauvre, c’est touchant tant de sobriété d’état d’âme, la surprise d’apparition de guest star, un film qui se termine en sourire aux lèvres.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Un film à la fois avec de l action et course de voiture mais de comédie mais un peu imaginaire dans la tête du scénariste et dans le scénario heureusement car ça serait assez grave
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 19 février 2020
    Dans le style déjanté, on rejoint par certains côtés les frères Coen ! Des dialogues pince sans rire et à mourir de rire, des acteurs qui jouent des rôles d'abrutis convaincants et finalement, ils s'en sortent bien sois tous les sens du terme. Un moment de détente rejoréjouissant .
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 1 août 2022
    Un Ocean Eleven à la sauce redneck, on s'amuse bien à suivre ces bras cassés réaliser le casse du siècle.
    Un bon divertissement pop-corn bien américain
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 1 novembre 2017
    Bon jeu d'acteurs, un humour style auto dérision qui fait mouche, un scénario avec une fin relativement surprenante. Intéressant aussi de découvrir la vie quotidienne d'une bourgade perdue de l'Amérique. Quelques longueurs néanmoins, le descriptif du contexte au début est fort fort long et un peu ennuyeux. Mais au final un bon divertissement.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Alors qu'il avait annoncé vouloir arrêter la réalisation après Ma vie avec Liberace, Steven Soderbergh revient avec Logan Lucky, retrouvant le film de braquage, là où il a déjà brillé par le passé.

Finalement, il surprend, il s'éloigne des sentiers battus et nous plonge d'abord dans l'Amérique profonde, celle des rednecks et met en scène la vie de deux frangins malchanceux et un peu loosers qui vont entreprendre un ingénieux braquage. Tout le long du film, Soderbergh fait en sorte de ne pas se limiter à un simple film de casse, et en parallèle, dresse le portrait de personnages atypiques, qui ne laissent jamais indifférents, et il va jeter sur eux un regard assez tendre, et il ne sera pas bien difficile de s'y attacher et d'avoir envie de les voir réussir.

La force du film tient avant tout dans ses personnages, d'ailleurs sublimés par de bons comédiens, symboles d'une Amérique rurale et assez uniques en leur genre. Il parvient à les faire exister, on y croit et ils sont tous bien mis en scène, qu'ils soient principaux ou non, à l'image des deux frangins de Daniel Craig, drôles sans être dans l'excès. Le cinéaste à qui l'on doit la trilogie Ocean's trouve toujours le ton juste pour rester authentique, s'appuyant sur d'adéquats dialogues et une certaine justesse dans la mise en scène et l'écriture, évitant tout excès qui aurait pu être néfaste, bien que le twist final n'est pas non plus des plus adroits.

Il parvient à capter l'essence de cet Amérique sans tomber dans le ridicule, il alterne entre les genres, sachant être à la fois drôle et sous tension, tout en étant habile et surtout malin. Toute sa mise en scène, notamment du braquage, l'est, il s'amuse, les comédiens aussi et finalement il en est de même pour le spectateur. Il démontre qu'il n'a rien perdu de ses qualités derrière la caméra, que ce soit dans le montage, la photographie, sa façon de capter l'âme des personnages avec de simples plans ou dialogues ou encore ses choix musicaux, ils sont ici parfaits.

Sortant de sa courte retraite, Steven Soderbergh réalise un nouveau braquage, nous emmenant dans l'Amérique profonde et rurale, en compagnie de personnages atypiques, pour proposer une oeuvre maligne et amusante, sachant faire dans la simplicité pour mieux nous embarquer dans cette aventure, et c'est un vrai plaisir !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 décembre 2017
    Trop décalé et trop usa-centrique pour moi. Les personnages sont intéressants mais ils tournent à vide, faute d’un scénario qui tienne la route et d’une réalisation qui indique la route à suivre. On est loin du Steven Soderbergh du début de sa carrière que j’avais encensé pour « Sexe, Mensonges et Vidéo », « Ocean’s Eleven », « Erin Brockovich, seule contre tous » ou « Hors d’atteinte ».
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 7 novembre 2018
    On aurait pu croire après une prétendue retraite de quatre ans que Steven Soderbergh n'aurait repris la caméra que pour faire un retour en grâce, mais Logan Lucky n'est malheureusement rien de plus qu'un autre film oubliable de sa filmographie ayant tout à envier aux succès de ses premiers jours. Le développement minimum dans les motivations des deux frères Logan est déjà sérieusement préjudiciable dans l'implication du braquage, mais l'absence d'introduction d'informations primordiaux en fait pâtir tout le déroulé. Le plan en devient même beaucoup trop sophistiqué pour que ces deux bouseux aient pu le mettre au point (encore plus avec la couche rajoutée par l'épilogue). Puis on se demande ce que Soderbergh veut raconter avec l'après-casse, ne menant nulle-part et gâchant le talent d'Hilary Swank pour ne rien en faire, juste confirmer que rien d'autres ne se passera, inutile en sommes, on aurait pu immédiatement passer au générique que cela n'aurait rien changé. Aussi peu impactant que ses films des années 2000, mais il n'a pas l'excuse d'avoir été sorti à la chaîne comme eux.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 octobre 2018
    Ce film de casse en Virginie occidentale est très lent à se mettre en place car il met quand même 40 minutes à s’installer après une présentation des protagonistes principaux et une succession de scénettes, dialogues même pas cocasses et manquant de peps nous faisant regretter que Tarantino ne soit pas à la manœuvre ! Puis, dès que le casse et son déroulement s’établissent, le métrage trouve son rythme et les séquences deviennent tout de suite intéressantes voire drôles pour certaines ! Côté casting, louons notamment la prestation de Daniel Craig dans un rôle à contre-emploi surprenant. Au final, ce n’est quand même pas le casse du siècle, ni le Soderbergh de la décennie mais ça se laisse regarder.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 15 avril 2023
    On sait que le filmographie de S Soderbergh, un des cineastes nord americain les plus doues de sa generation, comporte des opus de qualite inegale.

" logan lucky" (2017)s'il ne fait pas partie des grandes reussites de son realisateur malgre son casting de choix ( Daniel Craig, C.Tatum, Adrian Driver et Katie Holmes -ex epouse de Tom Cruise-), vaut le coup d'oeil.

Si le noeud central du scenario ( un casse complique reussi par une bande de pieds nickeles) n'est pas tres au point ; de nombreuses scenes de la premiere et de la derniere demi heure rachetent le film et en font son attrait ( certes pas exceptionnel).

Parfois compare a la serie des " ocean" ( que je n' apprecie pas) " logan lucky" me semble pourtant bien plus reussi.

Film de distraction, on peut y voir dans son sous-texte, une critique de la societe de controle, de certains aspects de la modernite dans leur aspect alienant, un clin d'oeil adresse aux passions humaines vues comme des grains de sable qui perturbent des regles sociales parfois injustes...

Les amateurs du travail du cineaste ne negligeront pas cet ouvrage qui me semble generalement abusivement minore.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 novembre 2020
    Une bonne comédie de braquage comme le réalisateur sait si bien le faire mais ce coup ci chez les prolos de l amérique profonde . Superbe cast avec des comédiens contents de défendre leurs rôles pour notre plus grand plaisir. Jubilatoire.