Survival Game
    1,9
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survival Game ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 juin 2016
    Un florilège de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Une voix off agaçante, une série d'épisodes sans liens avec une quelconque réalité, des scènes décousues, des trucages bien légers, bref, c'est tellement moche que nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 5 février 2019
    Le cinéma de divertissement russe, c'est un peu n'importe quoi; surtout quand ils tentent d'imiter les américains en mêlant un principe de la pop culture occidentale au jeu de colo par excellence, le Loup-garou. Un Battle Royale (certes japonais de base, mais démocratisé plus tard par les Hunger Games et autres Fortnite) qui rencontre un jeu de rôles basé sur le mensonge et les apparences, c'était suffisamment n'importe quoi comme idée pour avoir ce petit truc de fascinant.

On comprend rapidement que si le principe était alléchant, il en ira autrement de sa forme : Mafia : The Game of Survival est très mauvais dès ses premières secondes, et la tension retombe à l'instant de se rendre compte de la qualité de l'image, immonde et filtrée sans le sou. Les couleurs sont mal foutues, le tout numérique des décors rend tout aussi mal que le film manque de budget, et la mise en scène est d'une rigidité presque incroyable.

Il n'y a rien ici, aucun propos artistique, pas même une once de message passé par la mise en scène de Sarik Andreasyan (déjà à l'oeuvre sur le catastrophique Guardians), qui se contente de nous exposer les personnages d'une façon encore plus forcée et attendue qu'un Suicide Squad : littéralement amenés un à un, il y a la maladroite tentative d'essayer de changer leur statut quo, de nous révéler des choses sur leur passé et de mener à une intrigue à twist, dont on n'aura strictement rien à faire du fait de la platitude du tout.

Un twist qui nous révèle à la fois qui joue les mafieux et nous amène une sorte de théorie du complot complètement ridicule, avec un rapprochement de plusieurs personnages qui s'étaient connus auparavant, à la Saw. Si cela manque d'épaisseur, d'impact sur le spectateur, c'est donc à cause du traitement de l'image, beaucoup trop plat pour qu'on ressente la moindre chose, et de cette bande-son tout juste inexistante, tellement faîte sans budget ni recherche qu'on croirait voir la version Asylum de Cube.

Bon dieu que c'est laid. Bleutée, pleine de couleurs pétantes et sans aucune idée du cadrage, cette réalisation au rabais filme si platement ses acteurs qu'elle ne donne à la fois aucun relief à leur histoire, à leurs dialogues (d'une bêtise sans fond), à leurs actions ainsi qu'à l'avancée de l'intrigue, se contentant de montrer plutôt que de les faire vivre par la mise en image. Il n'y a rien d'excitant dans Survival, rien de trépidant, tant il semble terne, tant il est morne et sans énergie, visuellement plat et sans peps.

Outre cela, c'est forcément très mal joué; vu le talent de direction du cinéaste, il fallait s'y attendre. Pourtant impliqués, ils manquent certainement de notions de jeu d'acteurs, notamment de nuancer leur interprétation; quand ils faut en faire ils n'en font pas assez, et quand il faut se calmer, presque cacher son jeu, c'est qu'ils surjouent à s'en faire péter la carotide.

Je ne pourrai donc vous conseiller Mafia : The Game of Survival. Laid, mal écrit, mal joué, long et bordélique, il partait pourtant sur une idée originale et entraînante pour au final nous pondre un mauvais film de divertissement russe de plus, qui dans sa recherche de spectaculaire à l'américaine se perd dans sa représentation des morts, toujours plus excessives et toujours moins logiques. Dommage, le concept promettait un sacré délire, dans lequel Sarik n'a pas su plonger.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juillet 2016
    Dans le futur, un jeu fait fureur malgré le fait que la plupart des candidats perissent. Survival game fait partie de ses films au concept plutôt pas mal mais beneficiant d'une réalisation "degueulasse". Les candidats qui sont dans une piece, chacun dans une machine oû ils ne peuvent pas bouger mais simplement discuter entre eux, doivent trouver deux traitres (ou mafieux) et les éliminer en votant contre eux. Malheureusement, alors qu'on aurait pu penser qu'il y aurait un jeu de questions/réponses un peu poussé, ici on assiste à des votes aléatoires et plutôt que de creuser l'aspect psychologique, on met l'accent sur les morts des participants, morts basées sur leurs peurs. Les acteurs sont pas fameux, les effets ressemblent aux jeux playstation 1et les dialogues assez moisis.
    Malgré cela le film est court, se laisse regarder et avec un peu de savoir faire, pourrait faire, avec ses idées, une pellicule tout à fait convenable. Potentiel gaché...
    Publiée le 17 juillet 2016
    le pire film au monde.
    Totalement aberrant, lent, ne rime a rien, les gens parlents entre eux, se suspectent et disent "je t'elimine" et donc ils meurent .... ridicule ! 1h30 de perdu alors qu'il y a de si bons autres films
    Fuyez
    Publiée le 15 novembre 2016
    Le thème est original mais tellement mal exploité. Contrairement à un Battle Royale et tous ses dérivés, ce n'est pas l'action qui prime mais la psychologie. Hors là, il n'y a rien de tout cela. Aucun développement des personnages mis à part que l'on sait qu'ils ont des phobies. Les questions pour les éliminations sont aussi plates que de la Cristaline. On n'éprouve aucunes empathies pour les candidats et une fois mort, ils sont vite oubliés, tout comme je vais vite effacer ce film de ma mémoire.
    Publiée le 1 novembre 2017
    Les Russes n'ont jamais été très forts coté SF.C'est un film d'amateur.Mais il se regarde.Les figurants jouent très mal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 septembre 2021
    production Russe sauve un peu les choses... car une prod US... sa serait pas passé. ceux qui espère voir de l'action comme le jeu peu en concerne vous serez surement déçu. après le synopsis n a rien de nouveau et en utilisant d autres mots. pour le fait de trouver le coupable, menant a une mort. hunter game, Saw etc... mais au lieu de nous lâcher dans l'action. le réalisateur a préféré utiliser le côté plus "mafia", être réfléchie, ne pas foncez... on pourrait dire quelques valeurs...lol. mais cela s arrêté et la durée est peut être un peu longue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juin 2016
    Douze candidats participent à un jeu dont le but est de trouver les deux mafieux qui se cachent parmi eux. Ils doivent procéder à un vote et celui qui en obtient le plus à chaque tour est envoyé dans une sorte de simulation qui lui faire vivre sa plus grande peur dans le but de le tuer, car dans ce jeu, c'est soit on gagne soit on meurt. Je trouve le concept du jeu un peu débile, je vois l'intérêt de chercher des mafieux, mais bon, le côté jeu télévisé avec les portraits des candidats et les enjeux rendent le tout un minimum attrayant. Le problème du film, c'est que le jeu passe souvent au second plan, il n'y a jamais vraiment d'enquête ni de dialogue pour chercher les intrus, on assiste simplement à une succession de votes et d'éliminations. D'ailleurs, ce dernier point finit par prendre le dessus sur le jeu avec des animations plutôt sympathiques et bien faites puis si on regarde bien, on passe plus de temps à voir les scènes de "purgatoire" que les scènes de jeu... Je trouve aussi que le déroulement est très mal mené puisque le choix des candidats est incompréhensible, on se doute bien que certaines personnes qui sont très médiatisées ne font pas partie de la mafia, c'est logique du moins pour moi. Le film se laisse regarder, mais sans plus, il y avait mieux à faire.
    Publiée le 14 juin 2016
    Il y avait matière à faire un film original et stylé, mais le scénario ne décolle guère, les personnages ne sont pas assez travaillés, toute l'action principale se passe quasiment dans un seul décor... Reste l'esthétique du film. Dommage.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 20 juin 2016
    Un film qui aurait pu être intéressant, mais qui pêche par un script inepte et des acteurs lamentables.

Le scénario aurait vraiment pu amener des choses passionnantes s'il avait été maîtrisé et réellement inventif, malheureusement on a droit à une suite de séquences de mise-à-morts stupides qui se veulent spectaculaires, le tout relié par un fil conducteur finalement très pauvre (comme toutes les télé-réalités dont il s'inspire), des dialogues relativement bêtes, qui tournent en rond, et dont la logique souvent ne se tient pas.

Alors quand le tout est saupoudré d'une évidente prétention de "faire intelligent" quand lieux communs et illogismes (autant dans les situations que les relations) s'accumulent à vitesse grand V, on arrive à un résultat qui fini par sérieusement irriter... encore plus quand l'interprétation globale est catastrophique (avouons une VF très mauvaise, pas de VO disponible en France) !

Reste des effets spéciaux très nombreux et soignés, des séquences visuellement riches et belles, qui en 3D peuvent faire passer un moment "spectaculaire" à défaut d'être intelligent.

A vous de voir ce que vous pouvez supporter dans ce jeu de dupes...

Publiée le 13 février 2021
    Ce film parle d'un avenir où personne ne s'intéresse plus aux émissions de télévision ou aux films. Il n'est tout simplement plus assez passionnant pour la plupart des gens c'est pourquoi une nouvelle émission Mafia a été inventée. Dix personnes normales et deux prisonniers jouent à ce jeu de leur plein gré. L'indice est que le gagnant gagnera de l'argent et les perdants n'auront rien ou même mourront pendant qu'ils jouent au jeu. Les joueurs votent simplement d'un tour à l'autre pour décider qui est l'un des deux membres de la mafia et doit affronter sa plus grande peur et éventuellement mourir s'ils ne peuvent pas s'en remettre. C'est donc une histoire très plate. Un film comme celui-ci vit (à mon avis) avec de bons acteurs et une autre histoire pourrait être bon. Mais vous n'obtiendrez rien de tout cela avec Survival Game. Ils essaient de vous raconter une petite histoire sur chacun pour expliquer leurs motivations à rejoindre la Mafia mais tout est traité de façon trop courte et vous n'aurez pas de sentiment pour eux. De plus vous ne croyez pas aux réactions et aux sentiments des joueurs...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Survival games possède une idée originale qui est très bien exploité.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendus en restant claire et logique où l'on essaye nous aussi de comprendre et de savoir .
    Le scénario est très bien .
    Les acteurs sont performant .
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Le concept est original mais on s'ennuie rapidement du fait que tout se passe au même endroit. C'est une film en mode plateau de télévision. C'est clairement filmé comme un jeu télé donc vu la longueur du film, ça donne un format auquel on n'est pas habitué. Ça reste regardable quand même mais à ne regarder que si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 3 août 2016
    Ce film reprend le concept du jeu "Loup Garou" (en europe) ou "Mafia" (en russie) qui est un jeu de rôle très sympa à faire lorsque l'on est nombreux.

Malheureusement ce film ne leur rend pas honneur, et c'est bien dommage puisque c'est vraiment super divertissant, et le film ne fait pas la promotion du jeu bien au contraire ce qui est très dommage, car ils ont retirés l'essence de l'intérêt du jeu.

Après avoir englouti toutes ces séquences illogiques de recherche des mafieux avec des investigations sans queue ni tête, pas de débat constructif, une défense pitoyable des présumés coupables, et des effet spéciaux pour mettre en scène des mises à morts sans aucun rapport avec le thème... Alors que tout cela sont les parties essentiels et les plus intéressantes du jeu de rôle.

Pour se faire une vraie idée du concept, il est préférable de regarder la vidéo "Le jeu du Loup-Garou" (Frenchball) réalisée par la team du Visiteur du Futur !
    Au moins c'est fun et divertissant tout en apprenant le déroulement du jeu, à faire entre potes ou en famille, chez soit ou sur la plage, le mieux étant lors d'une soirée dans les bois, ambiance garantie :)
    Publiée le 15 juillet 2019
    Ce film est basé sur le principe des jeux comme celui du "loup garou". Les règles sont simples : une minorité de joueurs a pour but de touer les autres sans se faire démasquer et les joueurs innocents doivent trouver les tueurs et voter pour leur mort afin de gagner. Le concept est intéressant et le fait de faire réellement mourir les joueurs apporte de nouvelles stratégies et rebondissements. C'est pourtant très mal exploité, il n'y a pratiquement aucun suspens concernant les personnes tués, les stratégies des joueurs sont très mauvaises voire inexistantes si bien qu'on a l'impression qu'ils sont stupides. Les retournement de situations sont trop fréquent et inutiles à mon goût, ça aurait pu être mieux développé. De plus quitte à faire un mauvais film les scénaristes se sont probablement dit que ce serait bien d’intégrer plusieurs fois le cliché de l'homme dont sa plus grande peur est de voir la femme qu'il aime mourir et essayer de la sauver tel un prince charmant. La richesse du jeu des acteurs est également très discutable. Pour d'autres raisons encore je vous conseillerait de passer votre chemin et de ne pas regarder ce film mais cet avis est déjà très long.