24H Limit
    2,2
    Votre avis sur 24H Limit ?

Shelby77
    Shelby77

Quel ennui ce film ! le film d'action générique par excellence. Ce film s'est juste contenté de rassembler plusieurs éléments de film d'action du genre le tueur à gages qui raccroche et qui doit sortir de sa retraite, qui a perdu sa famille, rongé par la vengeance et qui va se retourner contre ses employeurs bla bla bla... Le scénario a dû être écrit à la va vite tellement ce film est vide. On ne s'attache à aucun personnage même pas le héros. Le résultat est sans saveur au final.
    benoitG80
    benoitG80

« 24H Limit » sans doute, mais surtout aucune limite aux incohérences, aux cascades, et aux caricatures de durs à cuire ! Et en plus ça se veut sérieux comme pas deux, tant cette histoire de répit avant la mort ne prête pas à sourire ! Pourtant ce film de Brian Smrz avec cette idée de départ intrigante, avait de quoi interpeller, mais la forme classique et convenue, vue et revue du film d’action type, est tellement présente avec ces pétarades, ces explosions et ces stéréotypes machos, que l’on est vite lassés. Alors oui les cascades sont fréquentes, les courses poursuites aussi, alors que les coups de feu font mouche à tous les coups en ne se comptant plus ! Qu’il est fort ce héros joué par un Ethan Hawke pourtant apparemment fatigué avec des yeux rougis ! Et son dernier but sous forme de rédemption lors du décompte impitoyable de 24 heures avant la mort, nous révélera son humanité, sa fragilité que de nombreux flash-back doucereux d’une famille heureuse nous rappellent comme si son traumatisme n’était pas suffisamment clair pour le spectateur ! L’intrigue assez basique et plutôt tirée par les cheveux n’est guère originale, afin de toujours privilégier l’action et toujours l’action au premier degré... Si bien que ces 24 heures s’éternisent pour le spectateur qui lui finit aussi comme notre héros, par regarder sa montre ! Dommage !
    Frederic S
    Frederic S

Mode d'emploi pour faire un petit film d'action contemporain sans trop se fouler : 1) Peu importe ce que ça raconte, mettez une référence à "John Wick" sur l'affiche. TOUJOURS ! C'est un des meilleurs en la matière après tout. 2) Trouvez un acteur connu un peu âgé mais pas trop auquel le public est attaché pour interpréter le rôle principal. Liam Neeson, Keanu Reeves, Kevin Costner, Charlize Theron y sont passés. Maintenant c'est autour d'Etha.... Oh non, pas toi, Ethan Hawke, tu nous as habitué à mieux ! 3) Collez-lui quelques têtes connues à ses côtés, histoire de dire que le scénario est tellement fou que ça n'a pas attiré qu'un seul acteur célèbre. Ici, Rutger Hauer (dans le rôle le plus insignifiant de sa carrière et il en a fait beaucoup pourtant) et Liam Cunningham venus cachetonner sans le moindre remord. 4) Tuez toute la famille du personnage en amont, ça crée immédiatement l'empathie pour le héros sans trop d'écriture et puis, on peut faire plein de flashbacks tout lumineux sur son passé familial synonyme de paradis pour mieux contraster avec sa situation présente où il noie sa tristesse dans des bassines de whisky. 5) Raconter un semblant d'histoire. Si vous n'y arrivez pas, prenez le concept d'un autre truc du genre, ajoutez-y de la trahison, une grosse pincée de vengeance et un zeste de twists faciles qui renforcent encore plus le goût de la vengeance, ça devrait passer. 5 bis) En l'occurence, pour "24H Limit", partez du vieux truc du tueur à gages qui a une durée de vie plus que limitée, ça met de la tension tout de suite à condition de ne pas être trop un manchot spoiler: (si c'est une invention magique qui ressuscite les gens à court terme, essayez de ne pas faire n'importe quoi en lui greffant un compte à rebours de 24 heures alors que les méchants comptent le tuer tout de suite après son réveil... aïe, manqué) , ignorez que le concept du tueur mourant a été usé récemment dans les "Hypertension" ou "3 Days To Kill" et continuez d'appliquer la suite de la recette du numéro 5. 6) Commencez avec des enjeux vaguement complexes (genre une conspiration d'une entreprise d'armement privée aux intentions aussi louches que révolutionnaires) puis réduisez-les vite à des trucs hyper-basiques en cours de route (genre enlèvements/tentatives d'assassinat de proches puis, à la fin, tuer tous les méchants parce qu'ils sont... méchants, la base). 7) Délivrez des bonnes scènes d'action mais pas trop. N'usez pas trop votre interprète principal, adjoignez-lui une jolie actrice asiatique qui fera le job à sa place pendant à peu près tout le film. Lui, réservez-le en vue d'une baston finale réussie qui en mettra plein la vue pour faire dire au spectateur qu'il n'est pas venu pour rien tout en ayant eu ce qu'il demandait. Voilà, vous avez maintenant le plan parfait pour faire votre propre "24H Limit", un film d'action complètement anecdotique qui se laisse gentiment regarder d'un oeil mi-clos à condition d'apprécier qu'on vous serve la même soupe avec des têtes différentes. Un dernier conseil, évitez de faire halluciner votre héros, ça peut emmener très vite votre long-métrage sur le terrain du ridicule...
    dominique P.
    dominique P.

C'est franchement un film d'action complètement sans intérêt, bateau, sans émotions. Ce n'est que de l'action, de la violence et c'est particulièrement pénible.
    Didier2007
    Didier2007

Je ne comprends pas bien les critiques négatives de ce film. l'image est magnifique, le scénario bien ficelé...le film est certes violent, avec un méchant un peu cliché, mais rien de rédhibitoire pour moi. j'ai bien aimé !
    AM11
    AM11

La traduction du synopsis est mauvaise, car cela spoile le film alors que dans celui en anglais, il est simplement question d'une seconde chance sans que la nature soit précisée... C'est dommage, car ce rebondissement est inattendu et lorsque le moment arrive, on pense à tout autre chose pour expliquer cette nouvelle chance. "24 Hours to Live" raconte donc l'histoire d'un tueur, meurtri par la mort de sa femme et son fils, qui accepte un dernier contrat qui tourne mal et qui ne lui laisse que 24 heures à vivre. L'histoire malgré cette petite particularité n'a pas grand intérêt... Le réalisateur force trop avec l'aspect dramatique de l'histoire avec pas mal de flashbacks et des hallucinations. Travis passe son temps à se morfondre ce qui à la longue est vraiment lassant surtout que cela n'apporte rien à l'histoire. Si on fait abstraction des défauts de l'histoire notamment les enjeux qui ne sont jamais développés et qui ne sont donc que des prétextes, le film est pas mal, et même plutôt divertissant grâce à un rythme soutenu, des scènes d'action efficaces et un Ethan Hawke qui tient la baraque. En fait, c'est comme souvent avec les séries B ou DTV, c'est un divertissement sympathique, mais pas inoubliable.
    assia B.
    assia B.

Suivre son activité 1 abonné

Le scénario est déjà vu dans plusieurs films donc pas très original. Mais le jeu d’acteur est quand même prenant .
    Nath N
    Nath N

Bon film d'action on ne s'ennuie pas!!!! A ne pas laisser regarder par un jeune public des scènes peuvent choquer .......
    Yves 4.
    Yves 4.

Bof , film pathétique , un goût de déjà vu , aucune intelligence , tout dans l'action... rien de nouveau , beaucoup d'hémoglobine , aucun neurones...
    « 24 Hours to Live » est un film médiocre, disposant d’une basique histoire de vengeance dont l’intrigue semble avoir été écrite par un adolescent. Le rythme est plaisant et les scènes d’action sont bien orchestrées, mais ne suffisent absolument pas à relever le pauvre niveau de l’histoire et des éléments dramatique de l’intrigue. Les dialogues et la mise en scène sont très pauvres et seul Ethan Hawke semble s’en sortir, bien qu’utilisé à contre-emploi. Un film dont on pourra s’acquitter.
    Padami N.
    Padami N.

il manque de rythme , d'originalité , d'humour de vraisemblances....à part E.Hawke et la l'actrice Hong -Kongaise .rien à voir
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

24h Limit est un thriller tout ce qu’il y a de plus classique : Une intrigue facile, pas vraiment étoffée, un héros torturé et des scènes d’actions pleines de trous de balle et d’hémoglobines. On aurait quand même aimé avoir plus de détails sur l’histoire, la première partie explicative traine tout en restant vraiment flou. C’est vrai que, même s’il ne fait qu’une heure trente, ce film a quelques problèmes de rythme, donc fournir plus de détails et d’explications, ça n’aurait pas aidé à tenir en haleine ! Et puis on vient surtout voir Ethan Hawke en héros badass et pour ça il s’en sort pas mal dans la seconde partie qui elle semble aller trop vite ! Mention spéciale pour l’affiche du film, représentant une horloge, bien pensé! Par contre la mention « Par le producteur de John Wick » juste pour vendre du rêve, c’est dommage, c’est quand même loin d’être aussi marquant que ce film porté par Keanu Reeves. Bref, 24h Limit est un film d’action pas mauvais du tout, mais trop lambda pour marquer les esprits.
    Darius91
    Darius91

Bon divertissement avec beaucoup d’actions. On ne reste pas insensible aux malheurs du hero ! On a plaisir a revoir Ethan Hawk et probablement dans une suite à venir sans tarder !
    7fabcool7
    7fabcool7

Bion film d'action avec un zest de violence! Bon petit scénario en . Ca pète bien dans tous les sens et les acteurs sont tous très bons.
    Zembla
    Zembla

A part deux ou trois incohérences, ce film d'action se laisse regarder avec plaisir, si, bien sûr, on aime les films d'actions où le héros est quasi invincible. Un peu comme John Wick, Liam Neeson dans TaKen, etc. En conclusion, j'ai bien aimé ce "petit film" qui ne révolutionne pas le genre. Néanmoins, le réalisateur maîtrise ses plans, les acteurs sont crédibles et le directeur de la photo à fait un excellent travail.