Kedi - Des chats et des hommes
    Votre avis sur Kedi - Des chats et des hommes ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2017
    Istanbul et les chats, toute une histoire. C'est ce que nous apprend ce joli documentaire, où l'on suit pendant plus d'une heure les aventures des plus vieux habitants de la ville. Entre portraits et anecdotes, une belle réussite.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 14 octobre 2018
    Un documentaire rigolo sur les chats a resrver a ceux qui aiment passionnement les regards ambigus de ces hautains felins
    lolodive
    lolodive

Publiée le 4 février 2018
    Soporifique ! Un film sur les chat pour les amoureux des chats... même pas ! c'est une succession de soi-disant portraits félins. Dans ce doc, on ne découvre ni la ville, ni le pays, ni les gens, ni... les chats. Baladez vous autour de chez vous et vous verrez la même chose !
    Pierre-Alexandre S.
    Pierre-Alexandre S.

Publiée le 20 janvier 2018
    Je sors tout juste de la salle et je vous donne mes premières impressions. Lorsque j'ai lu le synoptique de ce film, je me suis dis pourquoi pas, et j'ai bien fait. Cependant, mon avis est partagé. En positif, j'ai aimé les scènes ou l'on peut voir la ville d'Istanbul avec ses marchés, ses monuments et ses différents quartiers. Les chats bien sûr, que l'on trouvent partout joueurs, bagarreurs et chapardeurs. La complicité de ses hommes avec leurs chats est vraiment le message de ce film qui pour ma part me touche car j'aime passionnément les animaux. Mais ce point peut devenir négatif est incompréhensible pour les spectateurs qui n'ont pas de chat et cette complicité avec les bêtes. L'ennui peut vite s'installer peu à peu au bout d'une heure de film.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 décembre 2017
    Le documentaire de Ceyda Torun a ceci de fascinant qu’il parvient à nous faire vivre une incroyable histoire dans la plus grande simplicité. Au travers le portrait de sept boules de poils, c’est tout un mode de vie qui se raconte devant nous. Chaque félin a son trait de caractère et choisit ceux dont il accepte la compagnie. Dans les rues d’Istanbul, on y parle de relation, d’acceptation, de conflit parfois, mais jamais de « domestication » car l’animal ne se « possède » pas. Malgré ses moustaches, Kedi se montre ainsi profondément humain.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 janvier 2018
    Excellent film .. pardon..documentaire sur les félins à Istambul !!! Ils sont bien filmés .... dommage qu'il n'y ait eu de scénario un peu construit, mais pour la beauté des chats, rien que pour eux..... ça va !!**
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 8 janvier 2018
    Un très joli film sur les chats d,Istanbul et leurs habitants qui livrent leurs attachements aux chats sans maître et comment ils s'y attachent et les nourrissent et leurs prodiguent des soins si nécessaire et beaucoup d'affection à voir pour les amateurs
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 5 janvier 2018
    « Chagnifique ! Wouah ! Tellement envoûtant, ce film ! Avez-vous déjà vu et entendu parler des animaux sacrés dans certains pays ? Des vaches en Inde, bien sûr ... et des singes au Ghana, aussi. Et, des chats dans notre époque ? Voilà, justement, « Kédi des chats et des hommes » est un merveilleux film documentaire sur des centaines des milliers de chats vagabondant dans les rues d’Istanbul (Turquie) depuis des siècles. Sans maîtres, ces chats vivent entre deux mondes, mi-sauvage et mi-domestique. Ce qui est étonnant, c’est qu’ils apportent la joie et la raison d’être aux habitants qui le nourrissent et le soignent ! Une formidable palette des portraits des chats et des habitants qui nous partagent des témoignages touchants avec de belles citations en faveur de ces petits félins ! Poétique ! La cohabitation avec les chats ont des vertus thérapeutiques pour eux, les habitants ! Impressionnant de voir beaucoup de chats se balader dans les trottoirs sans être chassés et les habitants se plier aux miaulements pour les nourrir ou les caresser ! Enfin, le film « Kédi des ch chats et des hommes » est une belle découverte culturelle et touristique de la ville d’Istanbul .... J’ai adoré ce film ! Chagnifique ! »
    Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 2 décembre 2018
    "Kedi - Des chats et des hommes" est un trés bon documentaire qui raconte la vie des chats dans les rues d'Istanbul. Trés intéressant de voir comment Istanbul s'occupent des chats dans la rues, dommage quand ne voient pas les chats seul à l'écart des humains et que le documentaire soit un peu court à mon goût.
    Patricia J.
    Patricia J.

Publiée le 13 avril 2019
    De très belles images de ces chats et de l'attention que ces habitants leur portent. Mais pourquoi ne stérilisent-ils pas ces pauvres chats? Mal au coeur de voir tous ces chatons qui pullulent et traînent dans les rues...
    Laetitia P
    Laetitia P

Publiée le 31 décembre 2017
    Une belle philosophie à travers l’amour des chats et de la vie ! A voir !!! C’est beau, c’est attendrissant et c’est un bel appel au voyage, à la découverte et au partage.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 octobre 2018
    Peu habitué des documentaires certes, j'apprécie la simplicité de celui-ci qui montre des gens vrais. Oui il ne montre pas grand chose d'autres mais il n'y a pas de tromperie sur le titre : ce n'est pas un film scientifique, ce n'est pas un film publicitaire, ce n'est pas un film journalistique, ce n'est pas un film sur Istanbul et tout cela me convient bien, Kedi en turc veut dire chat. C'est un documentaire où l'on nous laisse regarder et si les gens parlent, quoi de plus normal, de même les chats miaulent. Bon là je ne vais pas chercher bien loin, mais honnêtement j'apprécie les chats et j'apprécie que l'on ne me dise pas ce que je dois penser de ce que je regarde, aussi le film rempli pleinement son rôle de documentaire même si le tout n'est pas top. C'est comme un essai littéraire en film qui répond à la question : comment vivent tous les chats des rues d'Istanbul ?
    Galactus
    Galactus

Publiée le 5 janvier 2018
    Documentaire magnifique sur les chats, et Istanbul, avec de sublimes images de l'un et l'autre. On passe un super moment, et les réflexions souvent spirituelles des personnes qui racontent leur histoire avec les chats sont très intéressantes et drôles.
    gaby94
    gaby94

Publiée le 20 janvier 2018
    Ce film est un vrai moment de bonheur. Les chats d'Istanbul nous mènent avec leur légèreté et leur élégance caractéristiques à la rencontre de la ville et de ses habitants . Ils vivent librement, sont respectés, nourris, caressés et soignés aussi. Ils ne craignent pas les humains car ils sont acceptés partout : sur le port où les pêcheurs déchargent les poissons, dans les souks et sur les marchés, sur les terrasses des cafés et des restaurants et même chez les habitants. Ils rentrent, ils sortent, ils se promènent dans les rues. On leur donne à manger, on les caresse, on leur offre aussi des coussins, des paniers ou des cartons où dormir. La relation à l'animal libre, bien que domestique, nous est tout à fait étrangère dans nos pays occidentaux où chacun doit être bien sagement dans une case : sauvage-libre ou domestique-attaché à un maître. Les chats d'Istanbul sont visiblement heureux et ils apportent beaucoup de joie aux habitants, jeunes ou moins jeunes, qui les connaissent bien et nous en parle avec gratitude et affection. Les chats portent d'ailleurs des noms en relation avec leur histoire et leur caractère. C'est toute une sagesse de vie qui émane de ce reportage qui est aussi un exploit technique car suivre des chats qui passent partout, grimpent sur les balcons et les toits n'a pas dû être chose facile. On se prend à rêver d'avoir un jour la même relation avec les chats dans nos villes, les citadins y gagneraient beaucoup de petits bonheurs et une sérénité qui leur manque bien souvent.
    amafu
    amafu

Publiée le 10 janvier 2018
    Pour les amoureux des chats ce film est un véritable régal, on ne voit pas le temps passer tellement ces adorables boules de poils sont craquantes. Le film est aussi un documentaire sur la ville d'Istanbul, ce qui y ajoute un intérêt. Bref si vous adorez les chats et aussi les voyages, allez y.