Ozzy, la Grande évasion
    2,2
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ozzy, la Grande évasion ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 juillet 2017
    J'aime beaucoup les dessins animés depuis toujours, en particulier quand cela parle des chiens.
    J'ai beaucoup apprécié celui-ci.
    C'est un dessin animé sympathique, amusant, très divertissant.
    Il est à la fois tout simple et efficace.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 juillet 2017
    Tout mignon ..... Plus de bons sentiments que d'humour sans doute mais j'y ai trouvé mon plaisir bien que sortie de l'enfance depuis fort longtemps ...
    LaCollisionDuHamac
    LaCollisionDuHamac

Publiée le 13 juillet 2017
    L'histoire, bien qu'assez mignonne, reste sans surprise.
    Le scénario est simplet, et il lui manque cruellement les mille et une trouvailles d'un "Comme des bêtes" ou d'un "Zootopia".
    Là où le bât blesse, c'est véritablement au niveau de l'animation. Que c'est laid ! Les textures sont grossières, les mouvements sont approximatifs, et mieux vaut ne pas regarder l'arrière-plan, où l'on voit des objets mal dégrossis bouger maladroitement.
    À l'heure des Pixar & Co, la comparaison est vraiment douloureuse. Cela ne gênera pas les plus petits, mais pour les parents, la punition est d'autant plus cruelle.
    Ozzy n'aurait pas souffert de ces manques s'il était sorti en 1997, mais 20 ans plus tard, on pense plus à un projet d'étudiant qu'à une coproduction internationale.
    Une note de 2 étoiles, grâce à la présence de Fronky, le teckel myope qui apporte la seule touche d'espièglerie au film.
    stanley
    stanley

Publiée le 23 juillet 2017
    Nous pourrions reprocher à Ozzy, la grande évasion une très grande sagesse, son côté trop lisse, un départ assez poussif, un graphisme sérieux mais sans génie, une certaine prévisibilité dans le déroulement de l'action et surtout des multiples références au traditionnel film carcéral. On pense ainsi aux Evadés,le film matrice (les rapports entre le détenus et la direction de la prison, Le trou (la trahison), La grande évasion et A nous la victoire (la course à pied /le foot). Pourtant Ozzy, la grande évasion finit par intéresser grâce à la typologie des personnages, l'emballement de l'action et l'exhalaison de sentiments moraux assez primaires mais dont on a besoin parfois malgré des passages caricaturaux (les hommes pas rasés, l'allusion à l'écologie, etc...) Un spectacle honorable pour l'été qui n'atteint pas les meilleurs films de Pixar, loin de là, où d'autres productions récentes (Le grand méchant renard et autres contes) idéal pour les touts petits.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Ce doit probablement être le pire film d'animation de ces dernières années, j'ai été sérieusement scandalisé de voir une horreur pareille affiché sur grand écran en France. Cette abjection a un niveau de petit projet étudiant des années 2000 avec un scénario très pauvre et une qualité de modélisation, textures, animation et mouvements de caméras dignes des premiers longs clips d'animation 3D des années 90... C'était gênant à regarder, avec les blagues pas drôles et scènes d'arrière plan animées par des collégiens.
    Et c'est sans parler de l'ambiance glauque de prison de chiens 1 heure sur 1h30.
    Vaut mieux passer son chemin : il existe une multitude d'autres bons films à voir.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 15 juillet 2017
    Une bouse.
    À l'heure des films d'animation dynamiques et dont l'écriture est travaillée.
    Là, c'est tout l'inverse: bugs, sauts d'image, redondances, pixels et textures 36 bits terminent d'enfoncer un scénario qui parvient déjà à sombrer par lui-même.
    Je devais emmener ma fille de 4 ans voir Moi,moche et méchant 3 mais faute de séance complète (tu m'étonnes ! Étant donné ce qu'il y a en concurrence....) nous nous sommes rabattus sur cette immondice. En pleine séance elle m'a demandé à voir un autre dessin animé dans une autre salle, c'est vous dire combien j'ai été désolé pour elle...
    Publiée le 1 août 2017
    Nous y sommes allés avec nos deux enfants de 7 et 12 ans, et avons passé un bon moment. Le scénario est tout à fait honnête contrairement à certaines critiques et les animations satisfaisantes. Il n'y a bien sûr pas le réalisme des superproductions, mais nous voulions voir un dessin animé et c'est ce que nous avons vu, pas un film dessiné au réalisme qui fait parfois perdre le charme du dessin animé.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 juillet 2018
    Mes enfants voulaient absolument voir ce dessin animé étant donné que nous aimons beaucoup nos amis les chiens et nous avons donc décidé de le tenter hier soir. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me mettant devant ce long métrage inconnu au bataillon et ce fut franchement une belle surprise. L'histoire est prenante et émouvante, l'humour présent mais à la bonne dose et les personnages sont adorables et attachants. Nous avons été à fond dans l'évasion de notre ami Ozzy et nous avons passé une excellente soirée en famille !! Une belle découverte !
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 24 juillet 2017
    Pour les enfants ce film est fantastique, pour les adultes une certaine connaissance des films sur l'environnement carcéral est nécessaire, alors chers parents ou grands enfants vos yeux brilleront quand vous verrez au détour d'un bureau un Ozzy Dufresnes ou encore traversant la cour un Luke Ozzy et même peut être même le captaine Ozzy Hilts et tous ces acolytes planifiant leur fuite. Certes nous sommes donc en présence d'un joli film pour nos chérubins, mais aussi d'une mine de souvenir et de scènes cultes du cinéma du genre ;)
    tonydubs
    tonydubs

Publiée le 29 juillet 2017
    Une catastrophe visuelle et narrative ! Difficile de croire que ce film d'animation est récent, tant il ressemble techniquement aux premiers court-métrages Pixar de la fin des années 80. Quant aux doubleurs, ils n'ont pas l'air plus concernés que cela.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Franchement je vous déconseille ce film, tout se passe dans une prison pour chien, l'ambiance est oppressante, déprimante, tous les enfants s'ennuient, vous pouvez être sûrs qu'il n'y a pas un seul éclat de rire dans la salle. En décalage complet avec ce qu'on a l'habitude de voir. Pour moi le pire film d'animation de ma vie entière. Faudra penser à changer les idées à vos gosses après le film. Tous les adultes étaient sur leurs smartphones à passer le temps et je pense que les enfants auraient aimé en avoir un pour penser à autre chose. En résumé : un film qui peut être inquiétant pour les enfants....
    Publiée le 30 septembre 2017
    Un film laborieux au scénario bâclé, pas drôle et des voix françaises qui manquent d'entrain.
    Un film minable, qui donne envie de revoir les autres bijoux d'animation comme zootopia. ..
    Titouan Touss..
    Titouan Touss..

Publiée le 28 juillet 2017
    Film agréable à regarder avec beaucoup de péripéties manque de moment marrant
    Ce film est loin de comme des bêtes mais sympa !👍
    Publiée le 31 juillet 2017
    Je suis allé voir ce "dessin animé" avec ma fille. Je suis plutôt bon public et apprécie en général ce qui se fait pour les enfants même les trucs bien niais. Mais Là... J'ai morflé. Dès les premières images on se rend compte que l’animation est d'un autre âge, techniquement c'est vraiment pourri. Mais bon si l'histoire est sympa pourquoi pas... Ouais ben non. J'avais hâte que ça se termine, le scénario est une torture, les répliques sont nazes, l'histoire est moche... N'y allez pas !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2017
    un dessin animé espagnol pas folichon
    mais bon l'histoire se laisse regarder quand même et
    petit à petit on rentre dans le film pour passer un bon moment.