Ôtez-moi d'un doute
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

Séverine M
    Séverine M

Publiée le 9 septembre 2017
    Un scénario bien écrit, sans lourdeurs et clichés ... Des acteurs crédibles et justes dans interprétation.
    Une bonne dose d'émotions .. Voilà pour passer un très bon moment !
    charlotteid
    charlotteid

Publiée le 13 janvier 2018
    Je garde la très bonde performance d'Alice de Lencquesaing. Je vais de ce pas consulter sa filmographie.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 septembre 2017
    Une comédie dramatique plaisante, pleine de tendresse mais aussi de longueurs. Heureusement le charme de François Damiens opère.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Prad12
    Prad12

Publiée le 2 juin 2018
    Un film chargé d'émotion, de tendresse et de rapports humains pas si simple. Francois Damiens est absolument bon et Cécile de France est superbe avec une maturité qui lui va vraiment bien. Juste dommage que le film ne sache pas se finir, encore une fois.... mais bon, un film franco-belge intéressant c'est déjà assez rare....
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 avril 2018
    Une histoire familiale finement interprétée où tous les personnages ont leur mot à dire et qui se tient jusqu'à la fin.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 25 septembre 2017
    Un film simple frais, sur fond de lien familaiux père fils père fille, recherche de ses racines,. Le film repose sur Francois Damiens toujours génial et naturel. sympa
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 septembre 2017
    assez déçu .. m'attendais à mieux .... C'es très convenu et trop gentil. les acteurs sont pas mal pas de soucis là dessus mais au d-final on s'ennuie pas mal .
    Publiée le 23 septembre 2017
    "Ôtez-moi d’un doute" est une comédie intelligemment menée par Carine Tardieu sur la paternité. Chacun, dans cette galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres, aborde un aspect différent de cette vaste question.

Sous ses airs de comédie pleine de charme et de tendresse, "Ôtez-moi d’un doute" amène à une réflexion sur les liens familiaux, l’éducation reçue ou non de ses parents, la place d’un parent de cœur face à celle d’un parent biologique… Bref, Carine Tardieu réalise un film drôle et agréable sur l’identité que l’on se construit et la part de responsabilité de nos chers parents !

de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
    Publiée le 30 septembre 2017
    Mon commentaire a été modéré déjà deux fois alors vous ne saurez pas pourquoi je n'ai vraiment pas aimé ce film. Mais j'espère qu'il est encore permis de dire ce qui suit...
    C'est du niveau d'un mauvais téléfilm pour le Service Public. Cela ressemble plus à un tract qu'à une foeuvre cinématographique. La famille "traditionnelle" en prend plein les dents . C'est un hymne à l'adultère et on frise même l'apologie de l'inceste... Ce film est bourré de clichés... les acteurs font honnêtement leur travail dans un film alimentaire, à oublier au plus vite! Surtout ne perdez pas votre temps et votre argent... allez plutôt voir Gauguin! Là vous verrez une oeuvre!
    pat T.
    pat T.

Publiée le 6 janvier 2018
    très beau film qui pour certains aura une teinte particulière .
    tous les acteurs sont crédibles, ce qui n 'est pas si fréquent que çà
    film très simple mais qui a toutes ses raisons d être , décidément les films français sont vraiment une réussite
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 16 septembre 2017
    j'ai adoré ce film simple avec une belle histoire pleine de tendresse et de fou rire avec Esteban. François Damiens et Cécile de France di belle jouent à merveille. franchement n'hésiter pas à voir ce film si bien filmé et plein d'amour
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 8 janvier 2018
    Un tres bon film qui debute très lentement mais qui , au fur et a mesure, déroule le tout entre humour et sentiments. De bons acteurs, bref, pour ma part une vraie reussite!
    Publiée le 22 septembre 2017
    Non mais comment ce film peut il avoir 4 étoiles spectateurs ? Même si F Damiens et C de France font semblant d' y croire, ça ne tient pas debout. Pfffff!
    Publiée le 26 septembre 2017
    C'est... gentil. Le scénario n'a rien de très passionnant et les prises de risque sont au niveau zéro (avec en prime une histoire d'amour d'une inutilité gênante), mais on peut se laisser surprendre à sourire ou à retenir une larmichette par ci par là. Le film repose en grande partie sur André Wilms très touchant, mais si j'adore François Damien dans un registre comique, il ne m'a ici pas du tout convaincu. Un film inoffensif et tout à fait dispensable.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 19 septembre 2017
    Beau, émouvant, touchant, des acteurs au top et les relations sur la filiation mélangées dans tous les sens, mais on y croit et on s'y laisse prendre. Un bien joli film :-)