Ôtez-moi d'un doute
    3077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ôtez-moi d'un doute ?

SB88
    SB88

Publiée le 14 avril 2024
    Ça se suit sans déplaisir, le film est très léger malgré le thème abordé. Comédie dramatique mais pas trop !
    3,1/5
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 7 avril 2024
    Un des meilleurs films français de ces derniers temps, vivement qu'il repasse à la télévision française, et en plus il y a des chansons françaises, bravo.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Charmante petite comédie sentimentale sans grands artifices. Plutôt calme, plutôt pas grand chose. Je m'attendais néanmoins à mieux aux vues de la bande annonce
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 13 juillet 2023
    un film drole et émouvant ,les acteurs et actrices au top ,Estéban en zorro ça paye ,ont rigole beaucoup ,François Damiens toujours égal a lui meme ,Cécile de France toujours remarquable ,les personnages sont en recherche de paternité ,j ai tout simplement adoré .a voir absolument .
    marthechevallier
    marthechevallier

Publiée le 6 novembre 2022
    Très beau film, à la fois frais et profond. De l'humour et des sentiments à vous faire verser votre petite larme...
    Parigotte
    Parigotte

Publiée le 28 juin 2022
    J’ai adoré ce film… en fait j’ai adoré les acteurs… François Damiens et Cécile de France, tout en retenue et hardiesse en même temps, sincères de bout en bout, une alchimie palpable…. Et les deux vieux papas, Guy Marchand et André Wilms (La vie est un long fleuve tranquille… décédé cette année), touchants souvent, agaçants parfois, aimants toujours, des vrais pères quoi.... car justement ce film est une ode à l’amour paternel pour un fils, une fille… et ça se sent que tout ce petit monde s’aime, maladroitement peut être spoiler: mais quand les sentiments sont là tout va bien et se termine bien…

Une réussite, pas du grand Hollywood, non tout simplement un film qui réjouit nos cœurs. Merci Carine Tardieu, vous savez réaliser les sentiments.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 juin 2022
    Catherine Tardieu réalise une touchante histoire de croisement de vies avec un scénario pas si prévisible que ça. Le charme des personnages est mis en valeur par la sensibilité des acteurs pour marquer ces écorchés de la vie dont nous partageons les rencontres. On sourit face à la maladresse de François Damiens ou d’Estéban, on aime Cécile de France revêche puis tendre, on adore André Wilms et Guy Marchand dans leur interrogations.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 28 mai 2022
    Magnifique à tous points de vue. Les acteurs principaux (F. Damiens, G. Marchand, C. De France, A. Willms) sont impeccables. Deux petits bémols : quelques longueurs, et une musique très pénible par moments.
    Jos
    Jos

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs sans doute: François Damiens , Cécile de France,Guy Marchand, Estéban. Le scénario. La Bretagne. Une belle réalisation où le seul moment non vrai est le nouveau-né qui a déjà quelques semaines. De beaux sentiments, de belles émotions et ...l'amour sous toutes ses formes triomphe! Que demander de mieux!
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

Publiée le 24 mai 2022
    Très joli film plein de tendresse et d'émotions...
    J'ai beaucoup aimé et ne me suis pas ennuyée un seul instant.
    Tous les rôles sont très bien interprétés
    Vraiment top !!
    Water Lily
    Water Lily

Publiée le 5 juillet 2021
    De bons acteurs convaincants, un film intéressant et atypique surtout au début... j'ai moins accroché avec la 2e moitié, jusqu'à la fin qui m'a carrément gâché l'ensemble... dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film qui traite un sujet très touchant et pas évident mais là il est plombé pas des acteurs médiocre plat après il laisse voir
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 4 octobre 2020
    Le mérite du film est de mettre en discussion les origines. Qui est le père : le géniteur ou celui qui m'a élevé ?
    Pour le reste, F Damiens n'est pas à son meilleur, C de France joue un rôle de conne. Je pense que c'est plus la faute au scénario et au script qui leur fait jouer des séquences peu crédibles.
    Je laisse quand même une note 3 pour la question traitée. Mais pas plus.

Publiée le 28 août 2020
    Ôtez-moi d'un doute est une comédie française avec quelques commentaires sociaux plutôt ironiques sur la moralité moderne. Avec son bon scénario ce film se fraye un chemin joyeux vers une conclusion complexe mais satisfaisante. La réalisatrice et scénariste Carine Tardieu obtient de délicieuses performances de sa distribution avec le soutien plus que compétent de François Damiens et Cécile de France. Des Anciens combattants font partie du casting comme Guy Marchand et Andre Wilms. Tout le monde travaille dur pour donner vie à cette histoire. Parfois on dirait que c'est sur le point de se diriger vers le pays des clichés mais heureusement cela s'arrête avant de le pays des sensations fortes. Le thème d'un homme à la recherche de son père biologique et les avenues compliquées traversées pour localiser papa sont traités avec chaleur, humilité et un degré agréable de respect de soi. La photographie est élégante avec des couleurs bien utilisées. Tout cela aurait facilement pu se terminer par une autre farce de situation. Mais ce film est un très bon amusement réfléchi....
    Freddy H
    Freddy H

Publiée le 2 août 2020
    Bon film familial. Le scénario est bien travaillé, les acteurs sont crédibles. L'humour est bien dosé sans en faire trop. A voir.