Gangsterdam
    1,6
    1922 notes dont 240 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

AM11
    AM11

Publiée le 9 août 2017
    En voyant ce film, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même personne qui a fait le bon "Radiostars" tant au niveau des dialogues que la qualité de l'histoire ou la subtilité de l'humour. Le gros souci ici est que les scénaristes ont voulu faire quelque chose de drôle à chaque scène, chaque dialogue seulement cette recherche systématique de la bonne punchline rend la plupart des échanges vraiment lourds et plutôt ridicules. On a juste envie qu'ils la bouclent, car quand c'est le cas, le film est plutôt sympa à défaut d'être original... Il n'y a qu'à voir la partie pendant la fête d'anniversaire puis ce qui suit comme dialogues, c'est vraiment navrant de tomber si bas à chaque fois... Sans être une grande comédie d’action, il y avait tout pour au moins faire un film divertissant avec cette situation qui devient rapidement incontrôlable malheureusement, c'est loin d'être le cas même si le film est bien rythmé avec des situations qui s'enchaînent vite. Comme prévu, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie qui se laisse regarder sans problème et qui est même sympa dans l'ensemble, c'est juste dommage que ça ne soit pas encore plus déjanté et surtout plus drôle...
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 10 août 2017
    j'viens de le voir et j'en étais sur : la polémique est totalement bidon ! la fameuse scène du viol cool est a mettre dans le contexte du pote totalement taré et sans aucun filtre qui n'est là que pour créer des situations totalement loufoque et déjanté ! ça dure 5 sec et est recadrer par le personnage de kev adams, sinon sur le film oui c'est extraordinaire mais c'est pas si mal, y a quelques scène assez drôle, ça se laisse regarder. En tout ça méritait surement pas le lynchage qu'il y a eu et c'est assez inquiétant sur ce que devient la société française.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 septembre 2017
    Kev Adams change de registre, ce qui peut paraitre normal (il grandit le bougre) mais déstabilisant par rapport à l'image de l’éternel ado qu'il véhicule depuis longtemps. L'histoire en elle même est percutante, drôle, mouvementée mais avec les mêmes ficelles du cinéma classique (des gentils, des méchants, de la séduction....). Il faut le dire, on a pas le temps de s'ennuyer et on passe un bon moment c'est vrai, scénario classique, peu de rebondissement et gags pas trop lourds . Ce qui dérange un peu c'est le registre "film d'adulte" qui a été choisi, gros mots, arme à feux, gangsters , drogue, même si tous cela est enrobés de drôleries, le film n'est plus destiné aux enfants.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 octobre 2017
    Ce film a largement fait les frais d’un bad-buzz qui pourtant n’a pas empêché sa réussite relative au box-office. Pourtant décrit comme misogyne, homophobe, voire faisant presque un amusement du viol, le film a littéralement été étrillé, ce qui je vous l’avoue ne m’a pas mis dans une disposition d’esprit des plus à son avantage. Mais je tiens comme règle personnelle que pour critiquer quelque chose il faut l’avoir vu ; et il faut aussi dire que parfois j’ai été en désaccord avec les critiques (public comme pro) sur un film. Maintenant que je l’ai vu, que m’a inspiré le film ? D’abord, oui c’est une comédie paresseuse qui à mesure qu’elle avance devient de moins en moins crédible au point d’en être parfois carrément grotesque. La comédie française d’action sombre souvent sur cet écueil. De plus, les personnages sont psychologiquement limités quand ils ne sont pas franchement caricaturaux. Honnêtement, le coup du gars trop ringard pour séduire la super jolie nana, c’est un archétype de lycéen qui fait tache dans une comédie d’adultes même jeunes. L’interprétation n’est pas trop en mettre en cause, avec une telle histoire et des dialogues souvent si plats ou ridicules, on ne peut pas leur en vouloir d’être très moyens. Donc, on peut dire que ce film malgré sa médiocrité plaira aux ados et jeunes adultes pas trop regardants, mais consternera les autres. Et pourra (on en revient aux différentes accusations) même choquer beaucoup de monde. Personnellement, je n’en ferai pas le grand coupable qu’on a décrit, mais je souscrirai au malaise qu’il a pu engendrer dans certaines séquences. Le cas du « viol sympa », vanne d’ailleurs pas drôle et trop longue, est effectivement maladroit et d’assez mauvais goût ; faisant la gloire de la culture du viol, peut-être pas à ce point. La vanne sur « ne les tuons pas, faisons un film sur l’un faisant une fellation à l’autre » est peut-être plus méprisable, tant elle sous-entend que pratiquer cela est avilissant (d’où son utilisation comme arme de chantage dans le film) et que donc ceux qui le pratiquent (ce qui n’arrive pas nature qu’aux femmes et aux hommes gays) sont déshonorés, voire s’ils le font volontairement, méritent le mépris. D’où le message sous-entendu qu’être gays, voire de sexe féminin, c’est être inférieur à un homme (hétéro). Certes, c’est de l’ordre du subliminal, mais dans une société encore machiste et homophobe, ce genre de sous-entendu est tout à fait perceptible par tout le monde y compris (et c’est plus dommageable) par le jeune public. Donc, oui, le film fait sous couvert d’humour fait appel à des stéréotypes, mais il le fait sans recul, ni, et c’est plus, grave sans le dénoncer, comme s’il n’y avait pas de problème et c’est là que le bât blesse… Mais, cela dit, ce n’est pas non plus le succès de l’année et il y a fort à parier qu’il sera assez rapidement oublié.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 31 décembre 2017
    une excellente comédie . Je n'ai fait que de me fendre la poire dans ce film . il Ya une très bonne histoire . Kev Adams, Manon azem, Come levin joue parfaitement bien dans leurs rôles . Même Hubert koundé joue parfaitement . c'est le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie . je pourrais le regardé 1000 fois dans ma vie . j'espère qu'il y'aura un gangsterdam 2 . bref je vous le recommande a tous . et bravo pour romain Levy .
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 14 avril 2017
    Comédie délirante sur le trafic de drogue, Gangsterdam met en scène Kev Adams (Fiston, Les nouvelles aventures d’Aladin, Un sac de billes) en étudiant manquant de confiance en lui aussi bien au niveau de son oral d’examen que de la fille qu’il veut pécho, la très garçon manquée Nora qui a toujours la tchatche et qui le friendzone plus que la bienséance ne puit le permettre. Contraint de l’accompagner à Amsterdam pour un deal afin de se prendre enfin en main, il va subir un véritable conflit de gangsters accompagné de son meilleur ami Durex, personnage gênant à la fois roux, bavard, raciste et antisémite. Dans un style parfaitement assumé, cette comédie fait mouche avec un humour bien potache parsemé de verves de djeun’s, de SMS bien placés qui s’affichent à l’écran et de situations rocambolesques comme quand ils se cachent dans la cabine ou quand ils tirent tous alignés comme de vrais mafieux. La dégaine du trio est parfaitement dans l’esprit du film, et la participation de Patrick Timsit rajouté encore un décalage avec les explications scientifiques qu’il donne dans sa chaîne YouTube qui peine à gagner des abonnés. Un film qui fait son boulot !
    Cineb[rec]
    Cineb[rec]

Publiée le 7 juin 2017
    Jeune étudiant en droit à Paris, Ruben ne semble pas très dégourdi. Accompagné de son ami d’enfance Durex, ils ne forment pas le duo le plus populaire de l’université. Sauf qu’un jour ils vont faire la rencontre de Nora, qui ne ressemble à aucun autres étudiants de la promotion. Ils vont sans le vouloir découvrir que c’est une dealeuse et se retrouvent entraînés dans une folle aventure à Amsterdam. Confrontés aux plus grands barons de la drogue, aux armes et à la vie tumultueuse de la Venise hollandaise, Ruben (interprété par Kev Adams) va tenter de trouver confiance en soi et de s’en sortir vivant ! Intéressent, on se prend à rire devant ce film. Les personnages sont attachants et l’histoire bien que burlesque par moment attise notre curiosité. Concernant le scénario il est cohérent même si la fin nous a légèrement déçu par rapport au reste du film. On retrouve tous les ingrédients nécessaires, amitié, amour, colère, élément perturbateur et trahison. On ne s’ennui pas en regardant les péripéties des jeunes en français en Hollande. Le personnage Durex interprété par Côme Levin apporte l’humour nécessaire pour dédramatiser la plupart des scènes traitants de sujets “tabou”. Il vient également casser toute forme de suspens et rend marrant des scènes à priori grave, sérieuse. Il nous a fait penser par moment au “Sherminator” d’American Pie. La ravissante Manon Azem, Nora dans le film, apporte un côté très dur, fermé et vient contraster la bêtise et la bonne humeur de Durex. Elle parvient cependant à transmettre de nombreuses émotions et finit par être attachante. Concernant, on le retrouve dans la peau d’un jeune étudiant drôle malgré lui, souvent à côté de la plaque qui va grandir tout au long du movie. C’est un registre peu habituel car il a un rôle qui se veut plus ou moins sérieux ! La bande son est top. On ressent même des envies de dabber à certain moment du film … Blague à part le son est pertinent, les morceaux viennent accompagner l’action, rien à redire. Le dynamisme et l’ambiance sont surprenant, contrairement au film “Aladin”, ces deux critères sont bien maîtrisés. Un film très rapide, beaucoup d’action et pourtant l’ambiance arrive à suivre. En passant des bancs du Panthéon jusqu’aux péniches hollandaises, on s’y retrouve. S’il est encore à l’affiche dans votre cinéma, allez-y !
    ludo o.
    ludo o.

Publiée le 3 avril 2017
    Agréablement surpris par la qualité du film et le jeu des acteurs. Très drôle. Je le recommande vivement !!!
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 4 avril 2017
    Ce film c'est que du kiff, j'ai beaucoup ris ! Bien sûr, il faut un minimum de second degré et pas tout prendre au sérieux (comme toutes les critiques négatives). Je conseille d'avoir au moins 10ans pour voir ce film. Enfin, je tiens a préciser que les acteurs jouent un rôle dans le film qui ne ressemble pas à leur vrai personne.
    Angélique B.
    Angélique B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 11 avril 2017
    agréablement surprise je m attendais pas à rire autant. et l histoire est plutôt sympa. tt le monde joue bien son rôle à voir une fois. j y rais pas l acheter mais marrant
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 août 2017
    2.5/5 Une comédie française plutôt bien si on regarde pas les énorme défaut du scénario et les mauvais plan, vraiment déçu sur se niveau sinon l'histoire est agréable a regarder un moment de détente mais sans plus.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 avril 2017
    une comédie bon enfant avec un bon casting. on découvre un peu Amsterdam et sa façon de vivre. l'histoire elle assez simpliste se laisse regarder avec quelques moments assez sympas.
    xxx x.
    xxx x.

Publiée le 3 avril 2017
    Ce film est un pur chef d'œuvre, Hier soir salle comble, je n'ai pas pu entendre tout du film car la salle s'esclaffait en continu! Du coup ayant raté quelques blagues à cause du fait que je ne pouvait me retenir de rire, je vais aller le voir une nouvelle fois mais en emmenant toute ma famille! Dans la salle un homme en fauteuil roulant s'est levé à la fin du film pour applaudir, ce film est un miracle. Je n'ai jamais autant ri de ma vie, pour faire simple je rigole encore à la rédaction de cet avis car je repense à ce film, ma madeleine de Proust de l'humour. Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
    Thibaud H.
    Thibaud H.

Publiée le 6 avril 2017
    Très bon film , drôle bonne comédie française. La polémique est scandaleuse et ne sert a rien. Je conseil d'aller voir le film au lieu de critiquer.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 30 mars 2017
    N'EMMENEZ PAS VOS ENFANTS ! Vu en AVP dans une salle bourrée d'enfants (certains très jeunes!). Ceci n'est pas un film pour petits. Pour ados attardés à la rigueur. Tout n'est pas à jeter cependant. Come Levin qu'on avait découvert dans le très réussi Radiostar (du Meme réalisateur) et merveilleux dans Le petit locataire (Nadege Loiseau) est assez génial. Kev Adams n'est pas mauvais (juste limité dans son jeu) et le personnage de timsit est assez novateur dans son genre. Des scènes de comédie très fortes l'emportent clairement sur les scenes d'action peu crédibles et les scènes Romcom carrément kitch. Mais le travail de distance que le film ne propose jamais Cest a vous de le faire. Et ça va vous demander un peu de travail !!! Je mets une Étoile pour l'erreur de placement du film. Définitivement pas tout public.