Gangsterdam
    1,6
    1920 notes dont 239 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 2 avril 2017
    J'ai beaucoup ri devant cette histoire mouvementée, où un étudiant en droit se retrouve embarqué avec un ami à Amsterdam pour une histoire de stupéfiants. Il y a beaucoup de péripéties et je suis fan de ce genre de comédies.
    michwilam
    michwilam

Publiée le 2 avril 2017
    Très drôle beaucoup d humour . Je recommande les acteurs sont super et joue formidablement bien .nous avons tous adoré biensur certaines scènes sont a prendre au second degré
    Publiée le 29 mars 2017
    Une fois de plus Kev Adams frappe très fort, dans ce film à l'humour ciselé, aux dialogues percutants, garni de gags amenés avec la plus grande finesse, et du meilleur esprit. C'est raffiné, c'est impertinent, c'est caustique, pétillant, aussi léger qu'une bulle de savon emportée par une brise matinale. On ne sait d'où Romain Levy tire ses influences tant il parvient à tout réinventer, émancipé des influences et des codes traditionnels de la comédie, pour livrer un film neuf, innovant, incomparable, et disons-le, proprement génial. Kev Adams, bien sûr crève l'écran, c'est un génie comique digne d'un Chaplin, d'un Jerry Lewis, d'un De Funès, avec l'esprit d'un Guitry, le charisme d'un Belmondo, la présence d'un Gabin, bref Kev, notre Kev national est une synthèse. L'histoire du cinéma lui réserve la place d'honneur qui est déjà la sienne, un prix d'interprétation à Cannes le guète, et les américains nous l'envient déjà. Quant au film ? Une révélation, un enchantement, un grand bol d'air, d'intelligence, d'amusement, de surprise, avec une idée géniale par minute ... les superlatifs me manquent. Courez-y, revenez-y, ameutez vos amis, ce film est incontournable. On ne peut que crier "Vive le cinéma français !" au sortir de la projection.
    Lil0uche75
    Lil0uche75

Publiée le 22 mars 2017
    Pas specialement fan de Kev Adams, j'ai beaucoup aimé sa prestation. Je l'ai trouvé mature et ancré dans son rôle. L'histoire est simple mais on rigole bien. J'ai bien aimé la fin du film, et les personnages sont attachants. J'ai passé un bon moment entre amis. Je recommande cette comédie.
    Jérémy A.
    Jérémy A.

Publiée le 1 avril 2017
    En sortant de la salle de ciné, j'étais enfin satisfait de voir qu'une comédie d'action à l'américaine était réalisable en France. On peut dire ce qu'on veut mais dans la salle, tout le monde riait. Je peux bien évidemment comprendre que ce film n'ait pas plu à tout le monde, chacun est libre de faire son avis. Mais quand je vois cette hypocrisie collective autour du film, de la part d'une partie de cette presse-bobo qui critiquera quoi qu'il arrive Kev Adams, je me dis que le plus dangereux dans tout ça, ce n'est pas le film, mais l'état d'esprit général des français. Je parle d'hypocrisie, car des films avec de l'humour noir autour d'un personnage tellement con qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit, il y en a eu des tonnes et personne n'en a fait des caisses. OSS 117 en est la preuve parfaite : un personnage bête, raciste et misogyne. Mais bon Dujardin à la carte chez les bobos, pas Kev Adams. En même temps, le mode dans ce pays, c'est de critiquer toute personne qui a beaucoup de succès non? On juge un bon réalisateur sur sa capacité à prendre des risques, Romain Lévy l'a fait, et peu importe ce qu'on peut dire, ça a marché. Peut-être pas autant que Radiostars qui est une bombe, mais beaucoup plus que ce qu'on peut le dire. En tout cas, ne pas comprendre le deuxième voir troisième ou quatrième degré de ce film, c'est être totalement con. Allez, desserrez vos caleçons et culottes respectives quelques minutes et regardez le film avec plus d'objectivité, ça vous fera du bien, c'est promis.
    Pilouc
    Pilouc

Publiée le 5 avril 2017
    Au delà de toute la polémique faite autour de ce film, il y a un seul point important : sa nullité. C'est pauvre, pas drôle et ça a du coûter une blinde !!!! Nous sommes globalement tous à le penser sauf les quelques critiques 5 étoiles postées par les amis du prod, réal,..... Vive le ridicule !! Film a éviter mais pas évitons de frapper sur le petit KEV. Il est acteur, pas réalisateur.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film vraiment mauvais. Aucun gag et drôle, les blagues son vraiment limite et moi qui aime bien kev adams et Ba la je dois dire quil est pas Tres bon pour pas dire autre chose. Encore un film qui pourra rajouter à sa filmographie comme navet
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 13 août 2017
    Plutôt du genre à boycotter le cinéma français, fatigué de voir toujours la même chose, d'entendre toujours le même message, je me suis laissé tenté par Gangsterdam. Et le résultat est bon, on sort enfin du politiquement correct et des messages bobos mielleux et Ô combien navrant dont on a l'habitude, le trio Kev adams Manon Azem et Côme Levin fonctionne. Âmes sensibles s'abstenir, merci à Romain Lévy pour cette comédie rafraîchissante !
    mirelauva
    mirelauva

Publiée le 31 mars 2017
    Excellente comédie qui sais habilement mêler la finesse d'écriture propre au cinéma français et l'irrévérence teintée de folie du cinéma US. C'est bien simple, lors de l'avant première la salle était debout et hilare du début à la fin. Littéralement debout. Je n'ai donc pas pu voir l'écran mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les dialogues. Et quels dialogues ! Nous pouvons l'affirmer : Audiard a trouvé son successeur définitif en la personne de Romain Lévy ! Ces mêmes dialogues étant sublimés par l'impeccable diction de Kev Adams, ici dans son meilleur rôle. C'est bien simple, mes oreilles ont saignées de part l'intensité du jeu des comédiens, cela ne m'était jamais arrivé ! Courrez voir "Gangsterdam" tout comme moi, la meilleure comédie française de ces 30, voir même 50 dernières années !
    Boris P
    Boris P

Publiée le 26 juin 2018
    Sans vouloir passer pour un vieil imbécile, ce n'est vraiment pas terrible... Humour régressif, interprétation insipide (à part Hubert Koundé, toujours aussi bon), personnages inconsistants, scénario mauvais sans la moindre créativité, gags poussifs... Et le summum, Kev Adam's, dont le charisme est proche du degré zéro. En prime, des scènes dont la teneur peuvent choquer et qui explique les nombreuses polémiques, bien vaines cependant. Infliger un spectacle si affligeant à la jeunesse n'est pas la servir...
    Legion 666
    Legion 666

Publiée le 2 avril 2017
    Nul, vulgaire, homophobe.... ça y est, on touche le fond de la médiocrité! Mais en même temps avec Kev Adams ça ne me surprends pas. Heureusement, celui-ci commence a moins attirer les jeunes qui se lassent et dans 2 ou 3 ans maximum, on en entendra plus parler....
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2017
    Faire rire est tout un art, voir une science. Le film tombe dans des raccourcis faciles, voir risqués... Mais ne fait pas rire. Il ne fait pas réfléchir non plus (si c'était le but). Bref, il fait perdre son temps.
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 11 avril 2017
    Si l'on m'avait dit un jour que j'irais voir un film avec Kev Adams au ciné... Enfin, mettons tout de suite les choses au clair, si je suis allé voir Gangsterdam, ce n'est pas par amour pour ce fantastique comédien qu'est Kevin Smadja mais bien pour le semblant de "polémique" en mousse qui a accompagné la sortie du film. Voir un film avec Kev Adams, d'habitude si consensuel, se faire accuser de (en vrac) misogynie, homophobie, racisme, et last but not least apologie du viol, il faut bien avouer que tout ça a titillé la curiosité malsaine de ma carte UGC Illimitée... Naïf, je me suis dit que si ça ne faisait pas rire, mieux, que ça scandalisait les fans du bonhomme, ça pouvait me faire rire moi. Le verdict ? Tout ça pour ça... trois malheureuses blagues pétées sur le (fameux) pote gay, une autre sur le viol (qui n'a même pas lieu, là est le vrai scandale) et une bagarre contre une prostipute... wahou, que c'est corrosif ! Que c'est homophobe ! Que c'est misogyne ! Scandale ! Interdisons de suite ce film nauséabond ! (ah, on me souffle à l'oreille qu'une pétition est déjà en cours Non mais franchement... stop. Tout ce foin n'est absolument pas justifié. Rien qui ne justifie une quelconque levée de boucliers. Il y a cinquante mille choses plus intéressantes à dire sur ce film que de s'acharner sur son humour "politiquement incorrect" niveau collège. Comme le fait que Kev Adams joue toujours le même rôle... qu'il ne soit toujours pas drôle après dix ans de comédies... que Rutger Hauer et lui finissent au casting d'un même film... que Romain Lévy ait révélé sa tocardise intersidérale dès son deuxième film... qu'il foute Free Bird sur une scène de fusillade au ralenti en espérant être cool parce que ça marchait dans Kingsman... bref. Evidemment, le film n'est pas marrant. Etre politiquement incorrect est une chose, être drôle en est une autre. N'est pas Sacha Baron Cohen qui veut. Mais il aura au moins permis de cibler une bonne fois pour toute le niveau du public de Kev Adams... des pucelles de quinze ans et moins... qui hurlent au scandale pour trois malheureuses blagues inoffensives et même pas inspirées... Enfin... on a les fans qu'on mérite.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 30 mars 2017
    Quelle déception ! Après l'excellent RADIOSTARS, Romain Lévy ne confirme pas avec ce deuxième film complètement raté, tant au niveau de l'écriture que de la mise en scène. Sans parler des comédiens, peu inspirés.
    Aurélien Trento
    Aurélien Trento

Publiée le 2 avril 2017
    Un film joué par des attardés pour des attardés. A un moment donné, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs plus des cons.