Gangsterdam
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 octobre 2020
    On peut trouver Gangsterdam un peu lourd, mais moi il m a fait sourire de temps à autres. C est tellement bête que ça en devient rigolo. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 2 avril 2017
    J'ai vraiment apprécié ce road movie très drôle et surtout très divertissant.
    C'est fun et on se détend bien.
    Les mauvaises critiques sont vraiment trop méchantes.
    Publiée le 16 avril 2017
    Le problème lorsque l'on veut maitriser le "bad trip" c'est qu'il faut que le film soit bon tout simplement.

ici l'accumulation de plusieurs fardeaux consécutifs rend le film particulièrement nauséabond et "malaisant" puisque le potache est désservi par un Kev Adams qui surjoue à 200%, accompagné d'une ribambelle d'acteurs sans consistance qui font dans le scatophile sans queue ni tête.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 9 avril 2017
    Bien entendu, j'ai vu le film. Enfin, j'ai vu la bande annonce donc c'est pareil et j'ai encore une fois confirmé mon auto-supposition que Kev Adams est un individu lambda dirigé à distance par une bande de 2000 écoutant du Nekfeu. C'est pitoyable à souhait, sans limite.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 avril 2018
    Ils se la jouent "Les nuls" avec un humour pipi caca. Quelques scènes prêtent à sourire mais l'ennui est bel et bien là et comble les nombreux vides. Tout le comique (maigre) tient par le roux. Impossible de m'intéresser à cette histoire. C'est sûrement dû au fait que le scénario est inexistant... Pour tout vous dire, j'ai décroché au bout d'un petit quart d'heure... Si ce n'est pas une purge, ça y ressemble !
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 2 avril 2017
    J'aime bien de temps en temps me changer les idées devant une comédie telle que celle-ci.
    C'est un genre de film d'action/comédie/road movie bien marrant et avec beaucoup de péripéties.
    C'est un film court, drôle, percutant et efficace.
    Publiée le 10 avril 2017
    Encore un film avec Kev adams avec la même intrigue genre je suis le"cancre, le nul" et je veux aller vers la fille principal du film. C'est long et ennuyeux, certains passages trop vulgaires. L'idée d'appeller le 3ème personnage "Durex' parce qu'il est homo et veux se taper son meilleur ami. Non sérieusement c'est pas crédible et déplacé. Pas de scénario captivant ni de suite logique. On se demande pourquoi on est venu au cinéma. N'allez surtout pas voir cette daube, vous aurez gagné 1h40 de votre vie.
    Publiée le 14 avril 2017
    Oubliez les polémiques des pseudos intellectuels !
    De la même manière que les frères Farelly ou Todd Philips l'ont fait dans un autre genre, Romain Lévy dynamite la comédie française et verse dans un potache plutôt outrancier qui fait du bien dans le paysage cinématographique francophone.
    Si Gangsterdam ne fait pas dans la subtilité et ne plaira assurément pas aux amoureux d'un humour subtil, les fans du genre y trouveront leur compte, entre scènes mémorables, punchlines référencées et casting sympathique.
    Malgré tout, les fans du réalisateur préfèreront Radiostars...
    Publiée le 31 mars 2017
    Excellente comédie qui sais habilement mêler la finesse d'écriture propre au cinéma français et l'irrévérence teintée de folie du cinéma US. C'est bien simple, lors de l'avant première la salle était debout et hilare du début à la fin. Littéralement debout. Je n'ai donc pas pu voir l'écran mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les dialogues. Et quels dialogues ! Nous pouvons l'affirmer : Audiard a trouvé son successeur définitif en la personne de Romain Lévy ! Ces mêmes dialogues étant sublimés par l'impeccable diction de Kev Adams, ici dans son meilleur rôle. C'est bien simple, mes oreilles ont saignées de part l'intensité du jeu des comédiens, cela ne m'était jamais arrivé ! Courrez voir "Gangsterdam" tout comme moi, la meilleure comédie française de ces 30, voir même 50 dernières années !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 août 2017
    Un film drôle et déjanté avec de l'action .
    Une histoire avec des rebondissements et des surprises qui est concret et logique .
    Un scénario pas trop mal et de bonne répliques réfléchit .
    Kev Adams et les autres sont très convainquant.
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 13 août 2017
    Plutôt du genre à boycotter le cinéma français, fatigué de voir toujours la même chose, d'entendre toujours le même message, je me suis laissé tenté par Gangsterdam. Et le résultat est bon, on sort enfin du politiquement correct et des messages bobos mielleux et Ô combien navrant dont on a l'habitude, le trio Kev adams Manon Azem et Côme Levin fonctionne. Âmes sensibles s'abstenir, merci à Romain Lévy pour cette comédie rafraîchissante !
    Publiée le 2 avril 2017
    J'ai adoré ce film. De plus , les acteurs jouent super bien. Ce film est à prendre au second degré bien sûr
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 10 avril 2017
    Ne voulant pas rester sur le carreau de l'ignorance de ce qu'apprécient nos "djeuns", je suis allé voir comment s'en sortait le phénomène Kev Adams en tant qu'acteur. Pour être honnête, je souffrais d'un fort apriori suite à ses prestations télévisuelles sans fin d'ado beaucoup trop attardé. Et bien au final, bien m'en a prit! Non seulement le film est plutôt une bonne surprise mais j'y ai découvert le prometteur Côme Lanvin et la délicieuse Manon Azem. Le scénario se tient, le comique est bien présent, on rigole, c'est bien fait et bien joué. Attention hein, c'est du light. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Quant à l'idole des "djeuns" me direz-vous? Et bien elle manque un peu de charisme et de présence selon moi. Mais je ne suis plus aussi "djeuns" que je le voudrais...
    Romain R
    Romain R

Publiée le 1 avril 2017
    Abominable, dégueulasse, l'apologie du viol, du machisme. La honte de l'homme dans un film... incroyable que ça puisse sortir en France, une honte pour notre pays et pour le pitoyable acteur Kev Adams.
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 10 août 2017
    j'viens de le voir et j'en étais sur : la polémique est totalement bidon ! la fameuse scène du viol cool est a mettre dans le contexte du pote totalement taré et sans aucun filtre qui n'est là que pour créer des situations totalement loufoque et déjanté ! ça dure 5 sec et est recadrer par le personnage de kev adams,
    sinon sur le film oui c'est extraordinaire mais c'est pas si mal, y a quelques scène assez drôle, ça se laisse regarder. En tout ça méritait surement pas le lynchage qu'il y a eu et c'est assez inquiétant sur ce que devient la société française.