Gangsterdam
    1,6
    1920 notes dont 239 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 18 juin 2019
    C est vrai c est un peu lourdingue mais c est un film que j ai regardé avec mes ados histoire de passer un moment drôle en famille !! Ça change un peu des comédies habituelles ; certaines scènes sont complètement loufoques mais après tout un film est aussi fait pour nous déconnecter de la réalité !! On rit on se détend !
    Tayop
    Tayop

Publiée le 11 juin 2019
    Derrière RadioStar, il est certain qu'on redescend d'une tranche de rire et de satirique pour tomber bien bas dans la bêtise dégénérative. Mais passé la mauvaise surprise, on peut se lâcher à sourire face à un pet contenu plutôt que de contenir un rire petoyant. Le casting n'est pas au point mais le montage pulse l'envie de donner du plaisir.
    Luc V.
    Luc V.

Publiée le 9 mai 2019
    Il faut que je mette 5 étoiles, parce que j'ai passé 2 heures merveilleuses de foux rires . Le film ne se veut pas intello mais il est bon sans temps morts. Les répliques sont bien ficelées. J'aime aussi la fraîcheur de ces jeunes acteurs. Bref, ça m'a plus.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 mai 2019
    Le scénario est bien ficelé et le film affiche un rythme qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les critiques sont un peu dures pour cette comédie sympathique et bien jouée par le trio d acteur. Une comédie sans prétention mais qui rempli parfaitement son rôle : divertir
    gargamel06
    gargamel06

Publiée le 23 avril 2019
    Non, mais je suis désolé, kev adams, mais c'est normal que ça rase les pâquerettes, voir que ça creuse l'humour. Ça ne vient ni du réal, ni du reste du casting, peut-être du scénario, certes léger, mais kev, il ne faut pas oublier que c'est Soda qui l'a fait connaître(dsl pour les fans de la série, pour moi, c'est nul...), c'est un "acteur" arriviste qui ne fera rire que le public de Soda, dc les jeunes. une question me vient à l'esprit: mais qu'est-ce que ça peut bien donner sur scène ??? bahhh
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 février 2019
    Le mickael Young des années 2000, kev Adams, joue comme un pied, à l'instar de son modèle grimaçant, où du faux comique Arthur. Cependant, je ne dirai pas que ce film est nul. Il y a bien pire dans le cinéma français, les sinistres Franck Dubosc ou Dany Boon en tête. Là, il y a de bonnes choses, et un récit qui se tient. L'interdiction au moins de 10 ans me semble indispensable.
    l'oeil de l'ado
    l'oeil de l'ado

Publiée le 15 février 2019
    Ce film est drôle, les gags s'enchaînes et les personnages jouent super bien. Il y a entre autre deux scènes hilarantes: spoiler: cette fameuse scène de ce "dealer" qui se fait enflammer puis taper ses parties intimes puis cette scène de fin de la "punition" du chef des dealers ce film est impressionnant et drôle, a voir à tout prix
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 novembre 2018
    Un mot : Lamentable. Heureusement que j'ai pas payé pour aller le voir celui-là, sinon je pense que serais parti de la salle en plein milieu. Ce film est une honte et l'une des pires médiocrités cinématographiques Françaises qu'on ait pu faire jusque-là. Honnêtement, je comprends pas comment on peut faire un film aussi pathétique que celui-là, surtout qu'il a fait pas mal polémique lors de sa sortie en 2017. Pour y aller très franchement, "Gangsterdam" est un très mauvais film, avec un humour épouvantablement lourd, une mise en scène pathétique, des vieux clichés grotesques, de la vulgarité forcée, des propos diffamatoires (racisme, homophobie, sexisme) et une histoire qui ne tient pas debout. Les personnages sont quasi-insupportables et pas attachants pour un sou, on a clairement envie de leur mettre des claques à chacun. Le film se veut comme une sorte de "comédie-thriller", mais ça rate complètement son propos. Comme je disais, la mise en scène est très mal gérée, avec des scènes d'action et des mises en situation ridicules. Les vannes du film tombent toutes à plat, à cause de l'humour lourd, puéril et insistant. Ça essaye également d'avoir un côté sérieux, mais c'est super mal installé et on n'y croit pas tellement les enjeux sont faibles. Sans compter que le rythme est affreusement plat, et en particulier à cause des gags ratés et des situations grotesques, on s'ennuie très rapidement. Bref, tout est systématiquement mauvais dans le film. Même les scènes de dialogues Anglais/Français ne fonctionnent pas. La musique aussi est oubliable, et même si la bande son nous passe du Skepta ou du Booba pour avoir un air cool, mais ça marche pas encore une fois. Au niveau des acteurs, c'est vraiment nécessaire que j'en parle ? Bon ok : Kev Adams est juste pas bon. Honnêtement, j'ai rien contre lui, mais la majorité des films dans lesquels il joue sont mauvais, et là c'est tout à fait le cas. Kev Adams s'implique mal. Il essaye de faire évoluer son personnage, mais encore une fois, c'est raté et on ne s'attache pas à lui. Manon Azem a beau être bien gaulé, elle aussi fait peine à voir. Elle est peut-être la seule qui est moins grotesque dans le film, mais son jeu est pas très bon non plus. Et encore ça c'est rien comparé à Côme Levin qui est sans conteste le plus insupportable du film. Bon dieu ! Qu'est-ce qu'il est lourd !! Il sort en permanence des blagues pas drôles (surtout que la plupart vont trop loin) et ce, pendant tout le film. Manu Payet a un air plutôt cool, mais son personnage n'est pas intéressant. Hubert Koundé aussi est pas au top, et les autres acteurs non plus, surtout Alex Hendrickx. Même Patrick Timsit n'arrange pas les choses. Ce qui m'a profondément écœuré, c'est la présence de Rutger Hauer. Je comprends pas comment il a pu se perdre dans une daube pareille, peut-être qu'on l'a hypnotisé, corrompu, drogué... Allez savoir ! Voilà, je pense que vous avez compris que je vous suggère d'éviter "Gangsterdam". C'est très mauvais, c'est absurde tout du long, c'est pas drôle et on s'ennuie fermement devant. Même "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" à côté c'est un chef-d'oeuvre ! Je sais que Romain Lévy a voulu défendre son film à cause de la polémique, mais honnêtement, si j'avais le choix entre m'arracher les poils du nez avec une pince à épiler ou regarder "Gangsterdam" une nouvelle fois, je choisirai sans hésiter la pince à épiler, car même avec ça y'a moins de souffrance physique et morale.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 18 novembre 2018
    Excellent film, je me demande bien pourquoi les notes sont si bases? ( je constate aussi, une erreur de notation dans la moyenne du film qui devrait être à 2,8) film assez réussi par des gens de talents: Kev Adam, Marion Azem, Patrick Timstit, Romain Levy,
    une sorcière de serpentard -
    une sorcière de serpentard -

Publiée le 4 novembre 2018
    Ce film est juste genial et j'ai 12 ans et ça ne m'a pas choquer du tout ce qui m'a choquer ce sont les critiques sur le'' viol cool'' c'était de l'humour en plus la personnage de Durex était sexiste et donc sa coller pour ma pare ce film était génial et même ci il est sortit il a 2 ans c'est un film qu'il faut je pense voir entre potes. Bravo au réalisateur

Publiée le 23 septembre 2018
    Encore un film avec Kev Adams sans intèrêt qui ricoche sur un nombre incalculable de bêtises! Selon le rèalisateur Romain Levy, "Gangsterdam" est un gros dèlire...mais dans le mauvais sens! L'histoire, c'est celle de Ruben, un jeune homme qui n'est pas un mec cool mais plutôt une baltringue! Du jour au lendemain, sa vie va changer parce qu'il va rencontrer Nora, une dealeuse de drogue dont il va tomber amoureux [...] Très inspirè de "Very Bad Trip", "Gangsterdam" pose problème avec des blagues de mauvais goût spoiler: (les arabes, les Juifs, le « viol cool » , etc). Est-ce que c'est ça l'humour que le jeune public veut actuellement ? Et pour faire rire faut-il aller jusqu'à là ? Peu de chose à retenir sinon de cette comèdie aberrante pour prè-ados où les trois pieds nickelès du film n'ont aucune consistance! Durex, le meilleur pote de Ruben en tient une couche et ses propos affligeants laissent perplexes! On passera sous silence la prèsence de Rutger Hauer de peine d'alourdir l'addition! Une demie ètoile pour la zik du dèbut avec du bon son qui rappelle Tangerine Dream...
    Buster B.
    Buster B.

Publiée le 22 août 2018
    Une comédie banale portée par des acteurs plats avec ses inévitable blague de pet et autres vannes racistes; les premières me laissent froid, je ne me lasse pas, encore, des secondes. Quelques répliques, en partie dans la bande d'annonce, m'ont fait rire ; spoiler: La première discussion entre Kev Adams et Manu Payet dans la voiture; Payet lui demande "Te crois tu intelligent" l'autre lui répond d'un air niais "ça dépend avec qui" ; La réplique de Durex "Tu as un regard de femme"; Et le retournement de situation finale où Durex propose de filmer le mafieux sucer son acolyte plutôt que de le tuer; bien qu'elle aurait gagnée à être plus courte Mais le tout est terriblement convenue et les personnages, exceptés P.Timsit et Manu Payet, sont fades. Toute la polémique autour de la soi-disant apologie du viol et des messages racistes marche sur la tête. Il est surprenant de voir à quel point un film peut être détourné pour coller à un cadre idéologique.
    Cel K.
    Cel K.

Publiée le 27 mai 2018
    Film sympathique ( vu a la tv ) . Perso , j'ai passé un bon moment Durex amène la côté loufoque du film ,Adams joue bien et nora assume bien son rôle . Film familial sans prétention mais qui assure bien le rôle d'une petite comédie agréable à regarder . J'ai survolé, après coup, des critiques hyper négative du film. Comme toujours... faites vous votre propre avis !
    Ritchards M.
    Ritchards M.

Publiée le 23 juillet 2019
    Un grand moment de souffrance assis dans mon fauteuil : - très très très très mal joué - manque de rythme incroyable Après l'humour pipi caca, ce n'est pas mon truc, mais c'est un genre qui peut se défendre, mais dans ce genre de genre (hihihi) il faut que ça soit super bien fait, ce qui n'est vraiment pas le cas ici.
    M_FR
    M_FR

Publiée le 15 mai 2018
    Film destiné à un public très jeune car il s'agit d'un humour très futile. L'histoire est portée par Kev Adams qui correspond bien à son rôle d'ado. Quelques répliques efficace avec une histoire qui se suit bien. Il s'agit pas de la comédie de l'année mais si on aime bien cet humour premier degré, on peut passer un plutôt bon moment. Mention spéciale au pote relou interprété par Côme Levin.