Gangsterdam
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

John D
    John D

Publiée le 9 août 2017
    Certains animaux se nourrissent plus ou moins exclusivement des matières fécales produites par d'autres organismes, on parle alors de coprophagie.

D'autres ingèrent certaines de leurs propres fèces afin d'en compléter la digestion, on parle alors de cæcotrophie.

D'autres enfin parviennent à aimer ce genre de film, aucune définition ne leur sied encore parfaitement mais osons nous à risquer les comparer aux coprophages.
    Publiée le 9 août 2017
    Je trouve aberrant que la plupart des critiques et notes de ce film sont à 0 ou 1 étoile et je trouve que ce n'est pas constructif de juger aussi durement un film comme celui-ci.
    Alors oui, j'admets qu'il ne casse pas des briques, qu'il ne mérite guère plus que 2,5/5 (voir 3/5 dans un bon jour) mais quand même !
    Et, évidement, il y a eu Radiostars du même réalisateur mais bon ! On ne peut pas faire "mouche" à chaque fois.
    Bref, mon avis est que s'il y a une note de 1/5 qu'il faut bien donner, ce n'est pas au film mais à Kev Adams. A chaque film, il joue les mêmes codes et mimiques qu'ils l'ont fait connaître dans Soda (exemple : jouer avec l'accent Franglais) . Il s'est essayé à un rôle plus mature dans ce film sans arriver à nous convaincre pour autant.
    Mais mis à part ça, le film reste assez sympa, le retour d'Hubert Koundé et la présence de Manon Azem font plaisir. La bande sonore est interessante jouant sur plusieurs genre et les plans de certaines scènes assez bien tournées.
    Côté scénario, c'est simple mais assez assuré, juste un petit bémol sur la fin qui reste un peu fantasque à mon goût.
    Donc, pour résumer, à voir pour passer un bon moment tout en sachant que c'est un film que l'on ne retiendra pas longtemps et, à moins d'être fan inconditionnel d'Adams, ne finira pas sur vos étagères à DVD.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2017
    En voyant ce film, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même personne qui a fait le bon "Radiostars" tant au niveau des dialogues que la qualité de l'histoire ou la subtilité de l'humour. Le gros souci ici est que les scénaristes ont voulu faire quelque chose de drôle à chaque scène, chaque dialogue seulement cette recherche systématique de la bonne punchline rend la plupart des échanges vraiment lourds et plutôt ridicules. On a juste envie qu'ils la bouclent, car quand c'est le cas, le film est plutôt sympa à défaut d'être original... Il n'y a qu'à voir la partie pendant la fête d'anniversaire puis ce qui suit comme dialogues, c'est vraiment navrant de tomber si bas à chaque fois... Sans être une grande comédie d’action, il y avait tout pour au moins faire un film divertissant avec cette situation qui devient rapidement incontrôlable malheureusement, c'est loin d'être le cas même si le film est bien rythmé avec des situations qui s'enchaînent vite. Comme prévu, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est une comédie qui se laisse regarder sans problème et qui est même sympa dans l'ensemble, c'est juste dommage que ça ne soit pas encore plus déjanté et surtout plus drôle...
    Publiée le 9 août 2017
    Aucun intérêt, kev'adam's lui même n'y croit pas trop vu la façon dont il joue. Ce film n'est pas drôle et ne m'a pas décroché un sourire.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film vraiment mauvais. Aucun gag et drôle, les blagues son vraiment limite et moi qui aime bien kev adams et Ba la je dois dire quil est pas Tres bon pour pas dire autre chose. Encore un film qui pourra rajouter à sa filmographie comme navet
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Aurait pû être une bonne surprise et finalement même si c'est sympa, reste pas moins que c'est assez banal...il y a un peu d'action qui aide un peu mais sinon on oublie vite...
    Publiée le 7 juin 2017
    Jeune étudiant en droit à Paris, Ruben ne semble pas très dégourdi. Accompagné de son ami d’enfance Durex, ils ne forment pas le duo le plus populaire de l’université. Sauf qu’un jour ils vont faire la rencontre de Nora, qui ne ressemble à aucun autres étudiants de la promotion. Ils vont sans le vouloir découvrir que c’est une dealeuse et se retrouvent entraînés dans une folle aventure à Amsterdam. Confrontés aux plus grands barons de la drogue, aux armes et à la vie tumultueuse de la Venise hollandaise, Ruben (interprété par Kev Adams) va tenter de trouver confiance en soi et de s’en sortir vivant !

Intéressent, on se prend à rire devant ce film. Les personnages sont attachants et l’histoire bien que burlesque par moment attise notre curiosité. Concernant le scénario il est cohérent même si la fin nous a légèrement déçu par rapport au reste du film. On retrouve tous les ingrédients nécessaires, amitié, amour, colère, élément perturbateur et trahison.
    On ne s’ennui pas en regardant les péripéties des jeunes en français en Hollande. Le personnage Durex interprété par Côme Levin apporte l’humour nécessaire pour dédramatiser la plupart des scènes traitants de sujets “tabou”. Il vient également casser toute forme de suspens et rend marrant des scènes à priori grave, sérieuse. Il nous a fait penser par moment au “Sherminator” d’American Pie. La ravissante Manon Azem, Nora dans le film, apporte un côté très dur, fermé et vient contraster la bêtise et la bonne humeur de Durex. Elle parvient cependant à transmettre de nombreuses émotions et finit par être attachante. Concernant, on le retrouve dans la peau d’un jeune étudiant drôle malgré lui, souvent à côté de la plaque qui va grandir tout au long du movie. C’est un registre peu habituel car il a un rôle qui se veut plus ou moins sérieux !
    La bande son est top. On ressent même des envies de dabber à certain moment du film … Blague à part le son est pertinent, les morceaux viennent accompagner l’action, rien à redire.
    Le dynamisme et l’ambiance sont surprenant, contrairement au film “Aladin”, ces deux critères sont bien maîtrisés. Un film très rapide, beaucoup d’action et pourtant l’ambiance arrive à suivre. En passant des bancs du Panthéon jusqu’aux péniches hollandaises, on s’y retrouve.

S’il est encore à l’affiche dans votre cinéma, allez-y !
    Publiée le 14 mai 2017
    Le pire film Que Jai vu depuis lontemp et Que dire du jeux d'acteur de kev Adams quelle honte serieux vulgaire pas drole du tout des gag vraiment pas drole du tout tout tombe a plat encore une merde a metre Dans la filmographie de kev Adams horrible a voir sous aucun pretexe
    Publiée le 9 mai 2017
    Très vulgaire
    Romain levy essaye de copie Judd Appatow mais c'est du sous apatow ! Il ne faut pas ce prendre pour ce qu'on est pas Monsieur Levy !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 décembre 2022
    Malgré une filmographie conséquente et un talent qualifié, Kev Adams retombe dans ses propres retranchements avec « Gangsterdam ». A l’image de Michaël Youn dans les années 2000, le film entre dans une nouvelle génération de film hors de contrôle avec un humour trash au ras des paquerettes.
    Ce constat général ne vient pas au premier coup d’oeil… En effet, force est d’admettre que la mise en forme est très bien faite, le récit est soigneusement calé et le film tient ses promesses sur les péripéties policières. Aussi, la bande-son aux faux air de Kavinsky renforce ce sentiment qu’un vrai film d’action se dessine…
    Malheureusement, « Gangsterdam » sombre dans une profonde vulgarité non sans limites et encore moins maîtrisé. Les gags frisent généralement la bordure du politiquement correct dont certains finissent par être gênants et certaines scènes pipi-caca sont complètement inutiles à l’ensemble du scénario sans même faire sourire.
    Dérangeant mais surtout choquant, il y a précisément trois scènes qui prône ouvertement l’apologie du viol et la soumission de la femme tandis que d’autres exposent des propos sexistes, racistes, xénophobes dans les plus profonds clichés qu’il soit.
    Ainsi, « Gangsterdam » pose un problème cinématographique en proposant un périple drôle et bien pensé clairement destiné aux adolescents, mais en voulant s’aligner à une banalité sexuellement décomplexée, quitte à enfreindre les règles de la moralité et presque celle de l’apologie des illégalités, le film sombre dans une abomination assumée.
    Malgré une telle constatation, un bon point revient tout de même au trio Manon Azem, Côme Levin et Kev Adams, tous aussi bon les uns que les autres. Notre humoriste moutonneux est un cran au-dessus vis-à-vis de ses films précédents et Manon Azem porte brillamment à bout de bras les restant d’une carcasse filmographique sans avenir.
    Bilan : L’idée est belle. La mise en forme honteuse… Du gâchis.

La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.com
    Publiée le 6 mai 2017
    Film avec humour caca prout . Très mauvais acteurs . Film ennuyant, pas très surprenant quand on voit les acteurs
    Publiée le 2 mai 2017
    Étonnée de voir tant de commentaire négatif j'ai trouvé ce film simple et drôle ! C'est pas le film d'action de référence de l'année, mais j'ai bien aimé. Peut être car les acteurs ont mon âge je suis moins objective mais je le trouve sous noté
    Publiée le 23 avril 2017
    Ce film est complètement nul du début à la fin. Je pensais passer un bon moment avec des acteurs connus et un titre accrochant, mais au contraire, les acteurscénarios n'étaient pas dans leur personnages, ils sont passés à côté de leur rôle. Nous sommes partis avant la fin.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2017
    Faire rire est tout un art, voir une science. Le film tombe dans des raccourcis faciles, voir risqués... Mais ne fait pas rire. Il ne fait pas réfléchir non plus (si c'était le but). Bref, il fait perdre son temps.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    Vulgaire, lourd, un humour pour ados. Que trouve t'on a Kev adams acteur???? Le film devrai être interdit aux moins de 12 ans car ça parle souvent sexe. Décevant