Deadpool 2
4,2
Votre avis sur Deadpool 2 ?

benoitG80

Publiée le 17/05/2018

« Deadpool 2 », après un premier opus explosif de Tim Miller en terme de renouveau du super héros, avec cette présentation incroyable d’un personnage à l’autodérision insensée, ne crée peut-être pas cette fois autant la surprise ! Tout ce qui avait pu nous dérouter, nous amuser dans la personnalité de ce Deadpool lui-même, se retrouve évidemment ici, mais malgré la déferlante de vannes non stop toujours aussi particulières, l’effet de découverte n’agit plus autant évidemment, et c’est donc aujourd’hui dans cette suite de David Leitch, davantage le scénario et donc l’histoire, et par conséquent l’action qui sont de mise... Si bien que la première moitié du film qui sème les jalons de l’intrigue, est un peu longuette sur les bords, même si Wade/Deadpool assure encore et toujours, avec un Ryan Reynolds pétaradant et donc extrêmement en forme ! Mais notre héros intarissable et c’est peu dire, n’a pas dit son dernier mot, on s’en doute également en ayant plus d’un tour dans son sac ! Et alors à partir d’un recrutement de choc aussi bizarre soit-il, qui aboutit à cette équipe de bras cassés (!), le film va tout à coup décoller de partout, entre atterrissages en parachute à ne pas louper dans tous les sens du terme, une histoire de jambes jamais vue et complètement délirante, et des règlements de compte ou « bastons numériques » telles que les nomme en s’en moquant Deadpool lui-même, on arrête plus, mais plus du tout !!! Le rythme est effréné et l’humour inévitable lui donne d’ailleurs rendez-vous par la même occasion... La fin est franchement très comique avec des allusions en tous genres, un revirement inattendu, des répliques au cordeau, et même une émotion naissante totalement décalée dans cet univers loufoque au possible. Deadpool n’a pas fini de nous surprendre en devenant ainsi sacrément attachant, même si des progrès indéniables en coloriage se font attendre de pied ferme pour améliorer ses plans !

sarah_o_connor

Publiée le 16/05/2018

Vu ce soir en avant première, et Deadpool 2 est tout simplement énorme avec un Josh Brolin au top dans le rôle Cable, des clins d'œil à divers films du cinéma américain, et aussi aux années 80. comme le premier opus, ce Deadpool assure. je vous le conseille vivement ;)

sergedebard

Publiée le 16/05/2018

Génial ! Top ! Méga top ! De l'action , de l'humour , de la dérision et de l'auto dérision ! J'ai adoré ! Y'a longtemps que j'avais pas autant rigolé . . . Encore mieux que le premier !!! Je veux le revoir tellement j'ai adoré . . . ����

Richard S.

Publiée le 16/05/2018

Gé-ni-al ! Un super film ! J'ai vraiment adoré cette suite de Deadpool, film que j'avais également adoré. J'ai vraiment passé un très bon moment ! Le film est très drôle et les touches d'humour arrivent au bon moment. Chaque personnage principal a le droit à une réplique ou une scène drôle. Alors certes, c'est de l'humour un peu olé olé mais moi j'aime bien ce genre d'humour. Les piques envers DC comics et Wolverine sont juste géniales et marchent du Tonnerre de Dieu. Deadpool brise encore le 4ième mur et c'est très bien fait. L'autodérision marche toujours aussi bien que dans le 1er. La dernière scène post-générique m'a achevé. Le WTF est plus présent que dans le premier. Bien aimé également le traitement du personnage de Cable : c'est pas juste un méchant lambda qui veut tout péter. Bien au contraire, Cable est plutôt du côté des bons. Les méchants seraient plutôt Spoiler: Le Fléau et le dirlo de l'orphelinat. Deadpool est toujours aussi déjanté. Les twists et coups de théâtre sont très bien trouvés et m'ont bien surpris. Deadpool 2 n'est pas juste un film de super-héros où c'est juste deux mecs qui bastonnent avec un déluge de CGI. Les CGI ne sont pas omni-présentent mais sont bien faites quand il y en a. Côté réalisation, David Leitch fait le taff, c'est bien réalisé (bon ok c'est pas du Spielberg mais ça reste quand même bien réalisé). Les acteurs sont très bons, mentions spéciales à Brolin et à Reynolds. La BO aussi est ouf. Pour conclure un super film dans la ligné du premier, une très bonne suite qui m'a fait rire et qui m'a surpris. franchement, allez le voir !

FREDERIC S.

Publiée le 16/05/2018

vu en avant premiere et franchement sastisfait rare sont les suites meilleure que le premier lui si c est un film d action marrant a des annees lumieres des autres films superheroique j adore, allez le voir vous passerez un bon moment d action rigolade vive deadpool�

Vincent D.

Publiée le 16/05/2018

Vraiment pas déçu par ce deuxième volet. Graveleux et décalé comme le premier. Le clin d'oeil à basic instinct à bien fait rire toute la salle. Si vous avez aimé le premier, foncez �.

Charline Lavie

Publiée le 17/05/2018

Trop bien j’adore !!! Pourtant je ne suis vraiment pas fan de l’univers Marvel mais c’est à part et c’est ça que j’aime. À aller voir, sans enfant !!

Somchanh

Publiée le 16/05/2018

Plus déjanté que le premier volet, à défaut d’être moins percutant, la suite de l’anti-héros en costume moulant rouge sang se garde quelques réserves. Le réalisateur de « John Wick » et « Atomic Blonde », David Leitch, revient sur des cascades comme on aime en voir, surtout lorsqu’on attend plus que ce qui était présenté auparavant. Les punchlines s’alignent à la fréquence des références populaires qui résonnent très fortement. Or, ce ne sont que des compléments dans une recette qui repose relativement peu sur son squelette scénaristique. Soyons honnête, ce n’est pas pour le côté imaginatif du récit qui nous attire en salle, c’est plutôt pour le tourbillon bordélique qui pervertit Deadpool que nous nous y précipitons. Ryan Reynolds rempile donc dans la peau de Wade Wilson, toujours aussi divertissant et extravagant. Sur ce point, le personnage déçoit peu et on prend un malin plaisir à décortiquer toutes les répliques qu’il nous jette aux oreilles et toute sa gestuelle qui nous fait vibrer. Le tout tient en un ensemble bien pensé. L’univers des X-Men regorge de surprises et la plupart présente un grand intérêt dans la folie de Wade. Ce qu’on attendait également, c’est l’apparition d’un personnage mystérieux répondant au nom de Cable, où Josh Broslin lui prête magnifiquement son brushing et son charisme. Impitoyable dans l’approche, le contraste a le don de rendre absurde chaque confrontation qu’il a avec Deadpool. C’est tout bonnement jouissif, car le décalage permet de laisser le contexte loin derrière nous. Entre les héros existants et les quelques trouvailles qui deviendront plus anecdotiques qu’autre chose, le mariage des genres vient appuyer une simple morale que le film tient de bout en bout : la recherche d’une famille. Ce qui est dommage, c’est que le film se noie un peu dans ces effets spéciaux. La CGI n’a pas été fini comme il le faudrait pour que l’on puisse apprécier les scènes les plus dynamiques. De l’action, le cahier des charges en déborde sans modération. Avec la venue de nouveaux personnages et une pseudo X-Force délirante, les producteurs de boudent le plaisir d’offrir, le plaisir de communiquer les maladresses des autres et de soi. Désamorcer par l’autodérision est bien connu et le personnage est travailler sur ce fond huilé au calibre super-héroïque. C’est en se baladant entre deux punchlines que l’on découvre avec stupéfaction que cela ne nous touche pas à tous les coups, mais lorsque l’arsenal décide de montrer, notre réaction ne manque jamais le rendez-vous. Finalement, « Deadpood 2 » ne transcende que par instant et n’offre ni beaux paysages, ni de nouveaux décors. On sent un côté recyclé, tenant davantage du running gag que du manque d’inspiration. Le choix reste presque inévitable pour un personnage qui ne peut partager l’affiche et il le présente lui-même ainsi. Avec un budget réduit, la qualité suit le rythme, mais Leitch et Reynolds prennent néanmoins le temps de brosser le portrait d’un Deadpool iconique et jamais fatigué de ses bêtises. Si briser le quatrième mur se voulait assez timide avec Tim Miller, ce dernier essai a fini par briser toutes les briques, sans en laisser une miette.

FredArrow

Publiée le 16/05/2018

Après son carton mondial inattendu il y a un peu plus de deux ans, le super-héros le plus déjanté de Marvel revient logiquement pour un second round avec une pression bien plus conséquente. Pour compenser un effet de surprise aujourd'hui disparu, "Deadpool 2" se doit d'exploser la totalité des jauges du "encore plus" indissociables de la qualité de toute bonne suite qui se respecte mais sans atteindre celles du "trop" qui gâcheraient considérablement la fête. En somme, un jeu d'équilibriste toujours dangereux dont peu de seconds volets parviennent à s'extirper... Encore plus drôle ? Débarrassé du format "origin story" nécessaire mais encombrant par ses passages obligés, "Deadpool 2" démarre à fond la caisse côté vannes aussi référencées que méta (pauvre Vulverine !) et ne quitte quasiment jamais plus ce tempo comique déchaîné où toute situation passe obligatoirement par le rouleau compresseur sarcastique deadpoolien. On se marre beaucoup, au moins autant que son prédecesseur (sinon plus) et bon nombre de passages resteront dans les mémoires grâce aux pics d'hilarité atteints (mention spéciale aux "premiers pas" et aux formidables scènes post-génériques parmi pas mal d'autres trouvailles très drôles) mais, parfois, la profusion est telle qu'elle entraîne presque invariablement dans son sillage du gâchis, comme une espèce de surplus de répliques voulant rajouter une couche de rires là où elle n'était pas nécessaire. Cela dit, ce côté excessif correspond si bien à ce héros si particulier que l'on pardonne aisément cette volonté de trop en faire, d'autant plus qu'au-delà des retrouvailles jubilatoires avec les personnages du premier film (les échanges géniaux avec sa compagne, les comparaisons improbables de son meilleur pote barman, les X-Men de seconde zone qui s'en prennent plein la tête), les petits nouveaux trouvent tous leur place dans la partition humoristique du défouloir permanent que représente "Deadpool 2". Et puis, tout le monde en prend tellement pour son grade (Logan, le DCU, le MCU, les X-Men, etc) qu'il est impossible de résister... Encore plus de personnages ? C'était d'ailleurs une des plus grosses craintes, un trop-plein de protagonistes avec notamment l'arrivée de la X-Force ou de Cable qui donnerait une impression de film de groupe où Deadpool aurait finalement du mal à tenir le rôle de figure centrale. Rassurez-vous, le grand brûlé increvable tient toujours bel et bien le haut de l'affiche (difficile de rivaliser avec une langue aussi bien pendue en même temps) et assure de main de maître son statut de chef-d'orchestre face aux nouveaux arrivants qui trouvent tous le moyen de marquer les esprits. Après Thanos, Josh Brolin campe une autre figure emblématique de Marvel avec une classe folle de guerrier buriné futuriste, Domino crève l'écran, les membres de la X-Force sont tous délicieusement azimutés, un invité-surprise en tant qu'antagoniste ancre un peu plus le film du côté des comics, ... Bref, de ce côté, l'aspect choral de "Deadpool 2" est parfaitement huilé pour laisser à son héros principal le devant de la scène tout en réservant de bons moments à sa légion de personnages savoureux, anciens compris. Encore plus d'action ? C'est clairement là que "Deadpool 2" surpasse son prédécesseur. David Leitch (un des réalisateurs de "John Wick") déboule derrière la caméra et ça se sent : cette suite devient rapidement un condensé presque ininterrompu de scènes d'action au service de l'humour qui font instantanément oublier celles, pourtant déjà sympathiques, du premier film, c'est bien simple, on en prend plein la vue sur un rythme qui ne faiblit jamais si bien qu'on aura rarement vu deux heures de long-métrage filer aussi vite à la vitesse de l'éclair. Là encore, même sur ce plan, chaque personnage trouve le moyen de briller à moment ou à un autre dans la bagarre générale grâce à leurs capacités respectives, on citera surtout Domino et son pouvoir si particulier dont on sent l'énorme plaisir communicatif qu'a David Leitch à le mettre en scène. Bref, de ce côté, que du bon, on se régale ! Une histoire encore plus aboutie ? C'est là le bémol de "Deadpool 2" et qui risque encore de renforcer un peu plus le clivage entre les adorateurs et les détracteurs de l'approche cinématographique de ce super-héros si spécial. Sous ses airs subversifs, "Deadpool 2" est un vrai film de super-héros, avec un fond d'une naïveté confondante (sans doute plus que la moyenne) qu'un Deadpool d'une réalité parallèle pointerait probablement du doigt pour s'en moquer. Dans le premier opus, ce type d'intrigue quelque part enfantine était pleinement assumé (Deadpool nous annonçait d'emblée que "c'était l'histoire d'un type qui sauvait sa bien-aimée d'un grand méchant etc"). Ici, si les facilités scénaristiques sont toujours soulignées par de très bonnes vannes, sur un plan plus global, ce n'est pas le cas alors que cette histoire avec une thématique familiale très mièvre en son coeur s'avère toute aussi légère. On aurait peut-être aimé quelque chose de plus fouillé permettant à "Deadpool 2" de ne pas avoir ces défauts sur le fond dont il se fait paradoxalement le pourfendeur chez les autres grâce à ses remarques acerbes. Mais, bon, ne boudons pas notre plaisir sur ce qui n'est finalement qu'un point de détail car "Deadpool 2" fait marrer, en met plein la vue et introduit des nouveaux personnages Marvel de manière jouissive. Une suite vraiment réussie à la hauteur de l'original, voire plus, qui donne envie d'en voir encore davantage, c'est assez rare pour être souligné. Tournée générale de chimichangas pour fêter ça !

lmc-3

Publiée le 16/05/2018

Une reprise survoltée des éléments forts du premier film, action plus intense et mieux chorégraphiée, humour omniprésent et étalé sur d'avantage de domaines, (références à l'univers comics ou à la pop-culture générale omniprésentes, parodies de différents films, etc...), des situations loufoques encore plus poussées, plus de trash, un anti-héros plus dérangé que jamais, des personnages secondaire dont le niveau de déjant' lui fait honneur, un rythme à 200%, des bonnes idées de partout, de l'autodérision à gogo, bref, un énième succès de la part de Marvel offrant un très grand divertissement. Points négatifs personnels: les bruits mécaniques surdosés du cyborg et la dub-step (bien que discrète) offrant une sortie de séance avec un beau mal de crâne.

L'Info Tout Court

Publiée le 16/05/2018

Plus de gore, plus d’humour, plus d’émotion aussi, l’équipe a décidé de prendre tout ce qui faisait le succès du premier et de mettre les curseurs à fond. Sauf que ce second opus enchaîne les vannes sans laisser son héros respirer. Du coup, on a le sentiment d’assister à un One Man Show parfois un peu long, souvent un peu lourd, où l’on n’a pas le temps de savourer une réplique qu’on en a déjà eu 4 autres. Deadpool 2 tient toujours du cocktail explosif, mais dont l’absence de dosage menace constamment de lui péter à la gueule.

David H.

Publiée le 16/05/2018

si vous avez adoré la version 1 la version 2 devrait vous plaire puissance 1000... pour l'avant première c'est loupé ! tout semble décousu, déstructuré, allègrement mélangé. Deadpool n'a aucune notion du respect et c'est tellement mieux. Ce scénario n'a ni queue ni tête ! peut on croire... il faudra attendre la fin de cet épisode pour jouir d'une vue d'ensemble de l'histoire. en quelques mots choisis : humour, "pétoires"... en tout genre, vocabulaire de charretier même l'amour et l'amitié sont allègrement de la partie. vous n'avez pas 12 ans ? trichez car pas le droit de réfléchir plus longtemps. Quoi, vous n'avez pas encore vos billets ?!

alice025

Publiée le 17/05/2018

Une suite absolument hilarante et qui se révèle pour moi meilleure que le premier volet. Ryan Reynolds s'éclate comme un fou dans son costume et on le ressent. Ici, de nouveaux personnages entrent en jeu, avec la création de la X-Force ou encore Cable, interprété par Josh Brolin. Certains se sont plaints d'un manque d'enjeu dans le scénario, personnellement j'ai complètement adhéré par son côté fun, léger et émotif par moment, mais en restant toujours dans le second degré. Ce qui fait le charme de Deadpool, c'est son originalité et son humour rempli de vannes et d'absurdité, vous allez donc être servi ! Il y a des scènes où l'on rit vraiment aux éclats, comme le saut en parachute de la X-Force, à mourir de rire. Frais, décalé et original, avec de bonnes bastons et des personnages ayant chacun un rôle à jouer, Deadpool 2 va sûrement en conquérir plus d'un. N'oubliez pas de rester pour la scène post-générique, je crois que c'est la meilleure scène d'autodérision que j'ai du voir à ce jour, tout simplement excellent ! cinephile-critique.over-blog.com

Pierre G.

Publiée le 16/05/2018

Exceptionnel, je ne suis pas un grand fan des Marvel de base trouvant que c’est trop enfantin que les méchants non pas de charisme préférant de loin l’univers Batman et la trilogie Nolan. Pourtant je m’étais laissé séduire par ce premier deadpool, qui a part une fin nul a chier car trop marveliser m’avais tout de même bien séduit. C’était tout de même avec bon entrain que j’allais voir ce deadpool 2 et wow quel resultat, tout y es, humour, réplique, scénario, clin d’œil, un pur moment, ou j’en redemandais à la fin. Pour une fois dans un Marvel il y a pas un méchant bidon mais un deadpool qui se bat contre spoil ************. A mes yeux terrible

maxouxou1

Publiée le 17/05/2018

Je pense que si on a aimé le premier, ce second volet ne devrait pas déplaire. C'est exactement la même recette ( avec quelques gag réchauffé il est vrai) et ça marche encore. Alors si le traitement des personnages n'est pas toujours très poussé, ce film a le mérite de faire un peu de neuf avec de nouveaux personnages, quitte à en expédier certains très vite Spoiler: ( la x force est une belle farce) mais j'ai eu le plaisir de voir une meilleur version de mon méchant préféré (Spoiler: le fléau, bien que restant assez simple, cette version est bien mieux que celle d'x-men 3) qui, fait incroyable, n'a pas été spoiler dans les bandes annonces à ma connaissance. Le film se termine également sur une des meilleurs scènes post génériques ever.