Deadpool 2
    25448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool 2 ?

bolt
    bolt

Publiée le 20 mai 2018
    Deadpool 2 est aussi drole et barré que le premier film. Je dirais même, que le film surpasse le premier volet. Celà fait vraiment plaisir de voir de nos jours, des films qui osent l'humour transgressif, et les gags de mauvais goût bien trash.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 4 septembre 2018
    Après un surprenant premier opus aussi hilarant que déconcertant, il était à craindre que la suite ne soit pas à la hauteur (avec l’effet de surprise en moins). On ne peut pas vraiment dire que ce "Deadpool 2" soit une déception car il réunit les mêmes ingrédients que le 1 (même si l’humour se révèle quelquefois un peu moins tranchant) à un rythme encore plus effréné. Cette surenchère est malheureusement nuisible au film qui, s’il se laisse suivre sans déplaisir, ne laisse aucun répit au spectateur ...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 19 mai 2018
    Deadpool 2 est pour moi aussi bien, ni plus ni moins que Deadpool 1. C'est drôle, délirant, à mourir de rire, avec des scènes complètement loufoques et hilarantes, comme celles des jambes qui poussent et grandissent (Ceux qui l'ont vu comprendront). Tous les personnages sont bien construits, les gentils comme les vilains, avec des histoires passées qui ont leur importance, car elles décident du maintenant et le maintenant décide de l'avenir. (Là aussi, ceux qui l'ont vu comprendront). J'ai particulièrement aimé et trouvé délirant le superpouvoir de Domino. Il lui permet de prendre un max de risques et de créer des enchaînements improbables.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 janvier 2019
    Certes le premier Deadpool était très subversif et décalé et permettait à Ryan Reynolds d'enfin sortir de son échec dans l'entrée dans l'univers des super-héros chez DC comics.

Attention il ne faut pas retirer l'ensemble des bons moments de ce film tout autant décalé que le premier volet. Les scènes d'actions sont dignes des meilleurs marvei et pour une fois, le scénario du second volet et plus intéressant que le premier. Mais comme Ant-Man et la guêpe, on a l'impression que cette suite tombe dans la facilité et reste assez paresseuse pour amener encore plus loin l'intrigue et les personnes.
    Deadpool tue les méchants mais revient sur ce qu'il a fait. On lui redonne une énième chance. L'ensemble sonne juste mais pas assez poussé.

Le film est très bon mais sans suprise et on pouvait espérer plus de risque pour une franchise qui s'était faite un nom dans les temps de décalage?
    Dommage.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 27 mai 2018
    Une fois de plus, tout comme son prédécesseur, cette suite a marché sur moi. Certes beaucoup trouveront les vannes très (trop ?) lourdes, mais ces dernières sont si stupides qu'elles en deviennent géniales ! J'en retiens surtout les scènes d'action accompagnées d'une réalisation véritablement réussi, soignée par des chorégraphies de combat agréable à regarder. Deadpoop 2 ne s'étendra juste pas sur un très large public mais offre à boire et à manger à qui le voudra.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 août 2018
    Ce deuxième opus fonctionne avec la même recette que le premier. L'effet de surprise du super héros sans complexe mais qui fonctionne en solitaire suivant ses propres règles complètement déjantées fait donc moins d'effet. C'est super violent et dissimulé derrière une façade d'humour très souvent grossier, graveleux et même obscène. L'humour est irrégulier de facile à excellent. On sait à quoi s'attendre mais ce mélange violence/humour doit être distribué à petite dose et pas à la grosse louche comme c'est le cas dans le film. Beaucoup moins d'effet spéciaux avec Deadpool car il est très bavard (il ne sait pas fermer sa g****) laissant moins de place à l'action. Cela dit, ce style adopté est très loin du concept des films de super héros et ça nous change. L'histoire tient la route. La musique est bonne. Il faut juste que la production fasse attention de ne pas abuser de cette formule dans les prochains épisodes sans quoi on va très vite se lasser.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 décembre 2018
    Si elle ne parvient pas au niveau de son aîné, cette suite est sincèrement réussie car elle parvient à conserver le même humour trash et débile tout en proposant des scènes d'action explosives! Ce Deadpool 2 propose de nouveaux personnages bien amenés et une ambiance encore une fois hors norme pour satisfaire le spectateur en manque d'action et d'humour.
    Jason B
    Jason B

Publiée le 17 mai 2018
    bien sur moins de fraicheur que le premier, mais j'ai largement préféré l'histoire de cette suite ainsi que l'humour et le délire permanent. le vrai bémol pour moi c'est l'exploitation des personnages secondaires qui n'est pas super, mais mention spéciale à Josh Brolin qui est excellent en Cable. Bref pour moi il est vraiment à voir, tout en étant complètement différent du dernier Avengers et n’appartenant presque pas au même "genre" de film malgré qu'ils exploitent tous les deux des personnages de comics, je lui mettrais la même note que Infinity War 4/5
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 10 août 2018
    Un humour décalé que quelques gros mots viennent inutilement alourdir, des scènes d'action à foison et un scénario pas si mal que çà font de ce 2e volet un bon divertissement.
    Publiée le 1 janvier 2020
    La formule fonctionne toujours aussi bien, Marvel / Xmen en mode Rated R apporte vraiment un côté jouissif, a tel point qu'outre les avengers, seuls Logan et Deadpool ont réellement suscité quelque chose chez l'ado de 40 balais que je suis.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 octobre 2018
    Malheureusement Deadpool 2 n'est pas aussi réussi que le premier volet. David Leitch rentre dans le rang et enlève une grande partie de ce qui rendait Deadpool intéressant.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 7 octobre 2018
    Action, vulgarité, et humour, voilà les 3 priorités de Marvel DC Comics pour viser un public plus "familial" que les habituels aficionados des films de super-héros. Ajoutons à cela une histoire nullissime et des incohérences à la pelle pour bien rester dans le ton. Et voilà, un autre blockbuster pesé et emballé. Pari réussi? Je n'en sais fichtrement rien et n'en ai que faire puisque dès la fin du visionnage, ce film a trouvé son écrin véritable, la poubelle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 novembre 2018
    Il y a deux ans « Deadpool » surprenait avec son héro le plus décalé de l’univers Marvel. Ryan Reynolds tuait tout ce qui bougeait et se moquait grandement des autres films de super-héros. Mais son humour se limitait souvent à celui du comptoir d’un bar. « Deadpool 2 » a appris de ses erreurs. Il reprend sa fougue hilarante en s’adressant au spectateur mais tente de rehausser le niveau de ses blagues. Les scènes d’action sont vraiment énergique et c’est surement la raison du changement de réalisateur, David Leitch ayant fait « Atomic Blonde ». Les scènes dramatiques sont quant à elles à revoir. Côté scénario, le personnage ayant déjà été présenté, il manque un véritable enjeu à l’histoire. Un épisode qui a fait des efforts sur sa forme mais qui doit encore travailler pour être vraiment consistant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 juillet 2018
    "Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une moustache. C'est pas qu'un balaie à chiotte!" La X-Team est-elle toujours debout? Non, je crois qu'ils sont tous morts. Il faut dire qu'après un tel recrutement, on peut s'attendre à de la casse. La scène du parachutage est à se décrocher la mâchoire de rire. D'ailleurs, à quelle moment ne rit-on pas?! Même sur son lit de mort, Deadpool ne parvient à conserver une once de sérieux. Cet antihéros magistral que l'on rencontrait pour la première fois en 2016 refait volontiers le show pour un nouveau spectacle épique. Ryan Reynolds, irremplaçable dans ce rôle, est au sommet de son art. Il est épatant, bluffant même. Cette nouvelle concoction de chez Marvel rassemble absolument tout ce dont le public devrait se délecter, à savoir l'action, l'humour, la violence, l'art de la réplique, le jeu d'acteur, et l'autodérision. Car un blockbuster qui ne se prend pas au sérieux en brisant au passage quelques codes, marque inévitablement des points. Seul le scénario reste un peu léger, mais ce n'est pas une surprise. On n'a pas payé uniquement pour ça, mais pour se divertir et en prendre plein les mirettes. Voilà qui est chose faite. Le plus brillant sur ce métrage est l'alliance magique de l'action et de l'humour badasse. Reynolds ne perd pas une occasion de lâcher une punchline dynamisante lors de situations hilarantes. Ca ne vole pas haut, mais paradoxalement, le résultat est de la plus haute voltige. Une suite qui tient largement ses promesses, et qui au passage essaye quelques innovations astucieuses pour le genre. Le potentiel de ce personnage en rouge et noir est inépuisable. Et pour cela je dis: vivement la suite!! 4,5/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 novembre 2020
    Une très bonne suite au premier volet avec un humour ravageur. Ryan Reynolds est hilarant dans son rôle d'anti héros.