Deadpool 2
    25470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool 2 ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 20 mai 2018
    David Leitch, réalisateur du premier John Wick, succède à Tim Miller pour la seconde adaptation de Deadpool au cinéma. Le premier avait été une petite claque, un film novateur dans la machine industrielle de Marvel et parmi les blockbusters auxquels on était habitué. Celui-ci poursuit dans cette continuité tout en développant son univers, qui était plus intimiste jusqu'alors. Cependant, ce Deadpool 2 n'arrive pas à la finesse humoristique du premier opus.

En effet, malgré des blagues bienvenues et certaines intelligentes et bien amenées, la plupart tombent à plat pour cause du surenchère ou de caricature. Deadpool ne se renouvelle pas, et enchaîne remarques métaphysiques et humour graveleux sans savoir trouver le ton juste et marquer la pause nécessaire pour rendre le tout percutant. Bien que cet humour façonne le personnage et le rend attachant, il est ici trop présent. Pour contraster, Cable, impeccablement campé par Josh Brolin, apporte un assombrissement à cette histoire décapante et développe une alternative intéressante de la figure du héros, problème qui ronge Deadpool.

En effet, ce second opus propose une histoire plus travaillée et moins linéaire et calculée que la trame du premier. Tout en suivant des personnages déjà connus (Colossus, Negasonic), d'autres apparaissent dans des moments de gloire (Juggernaut, Domino) dans cette quête vengeresse et spirituelle. Si l'on peut regretter une sous-exploitation de certains, des pistes narratives oubliées, l'effet que font les autres atteint une jubilation rafraichissante et soulageante. D'autant plus que les comédiens, Ryan Reynolds en tête, semblent se plaire dans les costumes de ces anti-héros. L'investissement est donc doublé, le film captive et est rempli d'idées à défaut d'avoir une bande originale marquante. La mise en scène est plus élégante voire plus esthétique. L'action est aussi bien dosée et est plus spectaculaire. Ceci est également aidé par la variété des décors (une prison, une école, une avenue) qui manquait au film de Tim Miller faute de budget. Deadpool 2 est à la fois la suite explosive que l'on nous avait promis mais aussi la seconde étincelle dans le genre super-héroïque.

Malgré cela, la référence qui est au centre de l'univers de ce personnage, semble s'essouffler, et s'inscrit donc une actualité purement présente et non future. Le premier volet introduisait plus subtilement ce côté et marquera ainsi l'avenir tandis que celui-ci est certes une comédie d'action réussie, mais ne réussira sans doute pas aux affres du temps. Un temps qui s'autodétruit, ce qu'illustre Ryan Reynolds dans les scènes post-génériques où il rend des comptes à ses échecs. Heureusement, ce Deadpool 2 n'en est aucunement un, une déception peut-être pour certains, ou un bon film pour d'autres, mais une œuvre amoureuse d'un genre en déclin, où il faut du bien de voir des gens investis et peu avares en ce qui fait désormais la force d'une adaptation de comics : du parti-pris.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 5 octobre 2018
    Deadpool 1 était un bras d'honneur aux films de super-héros ; il en prenait les codes pour les tourner en dérision, et le faisait de façon drôle, efficace et très débridée. Deadpool 2, c'est un peu la même chose, mais en moins inspiré. C'est l'exemple-type de la suite qui reprend la recette miracle de son prédécesseur et qui, ne sachant pas trop quoi faire, lui applique un coefficient deux. Résultat, on a une suite inégale : survoltée, et parfois impressionnante, mais souvent rattrapée par son manque d'inspiration. On aurait mauvaise grâce de la condamner, eu égard à ses 2-3 scènes mémorables en milieu de film, mais sans écriture aboutie et surtout sans dosage, elle n'en reste pas moins bancale du début à la fin. Dès la première demi-heure, les digressions fusent à n'en plus pouvoir et dans la seconde, les arcs narratifs sont introduits dans le désordre le plus complet. Qu'il s'agisse de Deadpool, Cable, Colossus ou le gamin, chaque apparition tombe comme un cheveu sur la soupe, ce qui donne à cette suite un rendu chaotique, qui porte préjudice à son rythme d'ensemble. Ceci étant dit, peut-être n'est-ce pas gênant, car Deadpool 2 est avant tout une comédie noire, et lui reprocher ce dont il se fiche ne présente qu'un intérêt limité. Alors d'accord, voyons Deadpool 2 comme une comédie "noire", parce que justement, c'est ici que les choses coincent le plus. Et pour cause, avec l'arrivée de cette suite, le personnage de Deadpool perd sa force transgressive. Larmes et idéaux, contre lesquels il était opposé dans le passé, font maintenant partie de son quotidien. Autant dire qu'il n'est plus le Deadpool cynique d'autrefois, qui savait se montrer surprenant dans ses accès de folie. A présent, Deadpool est cynique, mais d'une autre façon. Son humour se réduit à des blagues de lycéens et sa violence à 2-3 broutilles en périphérie. En termes de comédie "noire", Deadpool 1 faisait beaucoup mieux, ce qui ne serait pas arrivé si le scénario de cette suite avait été travaillé 2-3 mois supplémentaire. Comme quoi, même quand on s'appelle Deadpool et qu'on ne suit aucun ordre, rien ne vaut un scénario construit pour réussir son film. En tout cas, ça aide...
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Deux ans après l’arrivée fracassante du premier Deadpool au cinéma, le héros, du politiquement incorrect, revient plus moqueur que jamais. ce second opus est une suite plus riche que son prédécesseur ainsi qu’un divertissement tout à fait honorable.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 mai 2018
    "Deadpool 2 est donc un excellent film qui relève encore un peu le niveau de la saga après un très bon premier opus. J'ai seulement une réserve sur les scènes d'action qui auraient dû être nettement mieux. Mais en dehors de ça, toutes les qualités du premier film sont présentes et le long-métrage se permet de prendre des risques qui lui permettent d'aller encore plus loin dans son délire. Le personnage de Cable apporte un vrai plus au film, qui est donc une véritable réussite."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Zohra H.
    Zohra H.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2018
    Aussi bien que le 1er ! J’ai rit c’était super un sacré anti héros Marvel bref... vivement le 3ème !!!
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Deadpool 2
    Aussi déjanté que le premier !
    Plein de clins d'oeil !
    Des scènes d'actions plus nombreuses que le premier et bien plus intéressantes. C'est ici que s'arrête l'amélioration par rapport au premier Deadpool.
    Au niveau de l'humour, certaines blagues marchent très très bien dans ce deuxième volet. Seulement on a l'impression qu'elles sont présentes, car un cahier des charges a demandé d'en mettre tellement, que ça surcharge le film de bêtises inutiles et ça ne permet pas de rentrer dans le film. Le flux constant de blague te fait sortir plus d'une fois.
    La plus grande réussite du film est la gestion du marketing excellent d'où la petite déception, car je m'attendais à un humour mieux maitrisé.
    Pour les musiques après 3 jours je ne me souviens que de "Ashes" remix Deapool vu avant la sortit du film.
    Les effets spéciaux sont bons. Les découpages opérés par le personnage ne sont ni bien définis ni pas assez et c'est une bonne chose.
    Pas de 3D.
    Je n'ai pas remarqué le Dolby Atmos si c'était présent, malgré la compatibilité de la salle...
    Pour conclure, c'est un bon petit film moins de 12ans (et ça se comprend) à revoir pour les secrets cachés
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une avalanche de baston , d'action et d'humour ! un film complètement déjanté fidèle au premier !! au top 16/20
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 17 mai 2018
    bof , je ne suis pas fanatique de cette humour tangeant , j'ai dû mal à saisir certaines subtilités de Deadpool , néanmoins film dynamique et cohérent.
    Pour les inconditionnels.
    La machine Marvel tourne bien.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 juin 2018
    Après un premier dont la violence verbale et visuelle furent juste doser, ont en à eu légèrement voir même trop pour ce grand frère. spoiler: A plusieurs moments jme serais cru à voir un "Destination Finale" tellement çà frollait le -16
    . Visuellement parlant, même en digital et cà s'voit à 4km, pas terrible et là donc, trop violent à mon goût pour un Marvel. Pas étonnant que Mr Pool n'est pas été recruter par Stark. Enfin, les scènes de comparaisons verbales étaient indigestes car trop longues et à un moment, STOP. Pour résumé, le 3 sera sans moi. spoiler: Seul élément très bon, le clin d'oeil à Ryan Reynold par lui-même en fin de film.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 20 mai 2018
    "Deadpool 2 ", après un premier opus explosif de Tim Miller en terme de renouveau du super héros, j'étais resté sur ma faim car le film bien que tournant autour de l'autodérision, m'avait laissé perplexe à cause de ces blagues portant trop sur le bas de culotte et le scénario trop basique me laissa très perplexe sur la qualité du produit, le rendant bon mais sans plus. Bref aujourd'hui, la suite de notre anti-héro préféré revient et il faut dire que David Leitch a réussi à mettre le paquet, en effet le film ce tourne davantage vers le scénario et donc l’histoire qui est beaucoup, beaucoup mieux écrit que le premier opus, car les nouveaux personnages sont pour ma part tous bien exploités et bien introduits car chaques personnages est là pour une raison bien spécifique. On retrouve ainsi Wade Wilson allias deadpool qui se veut plus émotif mais en gardant sa personnalité que l'on a aimé dans le 1, notre géant Colossus qui est moins mis en avant mais qui a toujours un charisme fou car il s'avère toujours aussi important et bien entendu Negasonic qui est pour moi le personnage le moins bien utilisé du film alors qu'elle avait une place importante dans le 1er opus et je trouve dommage car le début du film nous présagé quelque chose de bon avec elle. Ainsi tous ce joli monde et rattrapé par des nouveaux personnages qui sont pour ainsi dire tous bien introduit et surtout Cable joué par Josh Brolin qui est juste magnifique, son personnage a une bonne histoire, il se mêle bien aux autres personnages du film et surtout il a un charisme dantesque. Ainsi tous celà donne naissance à de l’action qui est de mise avec des effets spéciaux très réussi sauf un passage ( spoiler: qui se trouve lors de l'explosion d'un camion dans une station servise après le carrembolage de la X force
    ), sinon tous le reste est splendide avec des ralentis exceptionnels, des chorégraphies juste magistrales menées par une main de maître. Toutefois malgré ce beau coktail le film fait face durant la première moitié à une petite longeur sur les bords même si le rythme effréné et l’humour inévitable, rend cette suite plus alléchante pour ma part, il manque un petit quelque chose qui m'empêche de crier au WAOUH!!!. Pour conclure, dans l'ensenble Le film est franchement très comique avec des allusions en tous genres à la pop culture, des répliques au cordeau provoquant quelques sourires, et même une émotion naissante totalement décalée dans cet univers loufoque au possible le rendant attachant. Deadpool n’a pas fini de nous surprendre en devenant ainsi sacrément attachant, touchant, comique, fou, tueur. Un bon film qui s'avère payant 3,5/5
    JoMik
    JoMik

Publiée le 24 mai 2018
    Le premier opus était moyen, avec un humour trash, parfois très vaseux. Dans le second, tout a été amplifié, blagues très moyennes, voir débiles, humour assez noir, hémoglobine évidement...
    Bof certains on rit, mais la grande majorité des spectateurs sont restés de marbre.
    Il reste la mise en œuvre et quelques jolies scènes de bagarre bien orchestrées.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 17 mai 2018
    Alors oui !!!!! Au départ j’ai eu peur , je n’étais pas convaincu et je me suis dit ou laaaa c’est mal parti . Et en fait le film est comme une pyramide , il s’améliore du début à la fin , il y a différentes surprises tout au long du film, et la fin je veux dire la scène poste générique est juste la meilleure de tout les films Marvel jusqu’à présent , une tuerie . Quelques surprises m’ont fait peter de rire aussi , respect à la x force qui déchire , toute les allusions aussi ... allez y et kiffez
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 11 juin 2018
    Une tres belle prouesse et une impressionnante amelioration dpeuis le premier opus.
    La ou beaucoup du scenario parassait brouillon et sauvagement balancé, ici nous trouvons enfin un vrain trame et chronologie, un rythme ascendant a l'histoire et dans l'arrivée des personnages, des discours et blagues tres recherchés et enfin un casting plus poignant et tres prometteur.

Ce Deadpool 2 est une franche reussite qui se hisse au niveau des autres tres bons Marvel.
    En prime les cameos et massacres de tout le reste de la franchise ou du passé de R.Reynolds sont juste jouissifs a souhait !!
    October70
    October70

Publiée le 17 mai 2018
    Pour commencer, j'ai passé un bon moment devant ce film malgré les reproches que je vais lui faire.

Le plus gros problème pour moi avec Deadpool, c'est que l'on a surtout l'impression de regarder une parodie de luxe de film de super hero plutôt qu'un film de super héro et ce surtout à cause des répliques et actes de Reynols. Au hasard pêle mêle : "le Fleau, tu es mon méchant Marvel préféré", il appelle Brolin "Thanos", il signe Ryan Reynols sur la boite à corn flake d'un gamin ect.. ect.. ect.. je pourrais encore en citer beaucoup. Alors oui c'est amusant, un peu. Dans le 1er, c'était drôle, là ça devient un peu lourd, dans le 3ème ça risque d'être chiant.

Sinon Brolin est excellent dans le rôle de Cable, excellente introduction de la mutante Domino également et enfin Le Fleau est impressionnant et ils se sont même rappelé qu'il était le demi frère de Xavier contrairement à X-Men 3. Il faudra quand même leur rappeler que Colossus peut passer de la forme humaine à la forme metallique à un moment.

Deapool 2 est malgré tout un divertissement très honnête pour fans du genre à voir en salle assurement. J'espère et surtout je souhaite qu'il ne s'enterrera pas dans le lourdingue par la suite
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 19 janvier 2020
    Voilà une suite assez belle avec notre cher Ryan Reynolds alias Deadpool mais je trouve que il y a un petit défaut au niveau du film, le problème c'est que le film est un poil trop futuriste et irréaliste, spoiler: le fait que Deadpool se réanime à chaques demi-heures c'est un peu énervant
    ça gâche un peu mais le film mérite d'être regardé bien évidemment !