3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
4,3
Votre avis sur 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance ?

Ariane M.

Publiée le 29/01/2018
Dans la veine des frères Coen, avec l'intensité des séries américaines, magnifiquement interprêté. Merci à tout ceux dont les critiques m'ont confortée dans l'envie d'aller ce voir ce film qui est un vrai moment de cinéma.
nemouze

Publiée le 28/01/2018
Des personnages au caractère bien trempé...parfois drôle parfois tragique...de bons ingrédients dans ce film
mmarie13

Publiée le 28/01/2018
A la fois drôle et touchant. Un film dans la veine des meilleurs films des frères Coen. Les acteurs sont tous magistraux à la hauteur des personnages hauts en couleur qu'ils interprètent.
le mail à e.

Publiée le 28/01/2018
Ce film est une belle réussite, moins simpliste que son assise redneck ne semble promettre. Il se dévoile au fur et à mesure de son déroulement pour délivrer au spectateur plus de complexité, plus d'humanité mais sans chichi ni blablas inutiles. Bravo.
Eric S.

Publiée le 28/01/2018
caustique , incisif ,mordant , cruel et drôle à la fois ! terrifiante interprétation de la colère et du désespoir avec des personnages bruts
Shinny

Publiée le 28/01/2018
Un film vraiment unique mêlant humour, déprime, colère en toute sobriété sans jamais en faire trop. Mais assez humain pour pouvoir s'attacher aux personnages qui vivent sans leur propre réalité, au fonctionnement de la ville même et de ses habitants. Il donne à réfléchir sur la justice en ne prêtant aucune voix à la justice légale, sur le vivre ensemble, l'individualisme, le manque de collectif qui rend apathique, le deuil...
Jean-luc G

Publiée le 28/01/2018
Efficace, fluide, caustique et profond à la fois. A partir d'une idée aussi originale que simple, utiliser 3 panneaux de publicité décrépis pour réveiller une enquête policières au point mort, Mc Donagh nous plonge dans la réalité du middle west, des illusions perdues, du laisser-faire à force d'habitude, du racisme pas méchant mais quand même, de la médiocrité subie. Tout n'est pas réaliste bien sur dans le scénario, mais la cohabitation de sentiments contradictoires dans la plupart des personnages, l'apparition de leurs fêlures (par exemple, le souvenir de la dernière discussion orageuse entre la mère et la fille, avant la disparition de cette dernière), donne à l'ensemble une crédibilité et une épaisseur humaine convaincante. Des esprits malins pourraient laisser suggérer que la fin ouverte laisse la porte ouverte sur une suite, mais là n'est pas le propos. Nous avons passé deux heures dans l'Amérique profonde qui a voté Trump, et gardé dans ses tripes les réflexes d'auto-défense de la conquête de l'ouest. Woody Allen et Spielberg sont très loin de cette réalité, on en redemande pour mieux comprendre. Et que les acteurs sont bons! Cinéma vo - janvier 18
Philippe C

Publiée le 27/01/2018
Ce film possède de grandes qaulités et aussi quelques défauts. Déjà, il raconte une histoire poignante et qui est bien construite, celle d'une mère de famille qui loue 3 panneaux publicitaires à l'entrée de son village pour dénoncer l'incurie de la police après le viol et l'assassinat de fille. Les personnages sont bien campés et bien interprètés. L'histoire sert de prétexte à décrire (dénoncer ? ) l'Amérique profonde, celle du Missouri en l'occurence, avec ses relents machistes et racistes, sa violence omniprésente. Au délà, il est question des relations parents-enfants, de culpabilité, de responsabilté, de rachat. Là où le film en fait trop, c'est dans la première partie, le portrait caricatural de certains personnages : le mauvais flic, le bon noir, le gentil nain. Ce sont aussi certaine situatiosn improbbales : le flic brulé qui se retrouve dans la chambre du gars qu'il a défenestré et celui-ci qui lui sert du jus d'orange, etc...
jaja77

Publiée le 26/01/2018
un film original par son sujet délicat et bien traité porté par d'excellent acteurs de jolies images qui font pensées à un style western et de belles musiques aussi puis un bon rhythme. l'actrice principale est juste parfaite dans son rôle de femme voulant venger la police en affichant en grands des panneaux de messages pour ne pas avoir bien avancé sur l'enquête de la mort de sa fille. ça change de style cinématographique comme on voit pas beaucoup aujourd'hui.
Serge D.

Publiée le 25/01/2018
Tout simplement excellent. On ne s'ennuie pas une seconde et pourtant, il ne se passe pas toujours grand chose. Les relations toujours ambiguës sont parfaitement interprétées. On est toujours amené là où on ne s'attend pas. Une vraie réussite !
crachou94

Publiée le 25/01/2018
Un scénario très original, des acteurs vraiment excellent, des dialogues percutants, tous ces ingrédients composent un excellent film, avec un thème très difficile, le viol et le meurtre d'une jeune fille,beaucoup d'émotions, la culpabilité, la colère et par moments de l'humour. Frances Mac Dorand? Woody Harrelson et Sam Rockwell sont remarquables. J'ai retrouvé avec plaisir Peter Dinklage, Tyrion Lanniste,r dans Games of thrones.
patosud26

Publiée le 24/01/2018
La fille de Mildred a été violée et sauvagement assassinée et plusieurs mois après les faits, la police lui semble complètement amorphe. Elle veut réveiller les esprits, faire réagir la police et pour ça elle est prête à tout. Le film est magnifique. Les acteurs ont des rôles intenses, avec des personnalités très complètes, et une véritable histoire passée et actuelle, et ils doivent gérer leur présent avec la violence de cette mère qui réclame justice. Tous les acteurs sont parfaits, que ce soit cette mère rongée par la douleur et son envie de réponses, le flic rongé par la maladie ou l'autre par son homophobie et son immobilisme. Un excellent film !
pitchounette33

Publiée le 24/01/2018
on passe des rires au larmes , un humour pinçant qui fait toujours sourire, des personnages horribles mais auxquels on d attaches, des personnages attachants mais jamais mièvre , chaque personnage a son importance et ses nuances. sam Rockwell joue a merveille cette palette de sentiment qu on peut avoir allant de la colère au pardon . les panneaux finalement ne sont qu un prétexte a nous faire connaitre tout ce beau monde ,la rage ,le desespoir de Mme Hayes , cette mère enragée , qui se bat pour sa fille qui se bat contre sa culpabilité, contre sa propre colère . on ressort de la avec des émotions
TTNOUGAT

Publiée le 13/02/2018
C’est le troisième McDonagh que je vois et une troisième satisfaction. Cet Irlandais possède un style à lui et sait choisir ses scénario dont il tire le maximum. Ici, son abondance de gros plans toujours riches d’émotions diverses dégage une certaine lourdeur mais donnent force et intérêt au film. Avec McDonagh le cinéma spectacle divertissant reprend ses droits et les valeurs morales reprennent des forces sous l’aspect d’un conte. Tout est excessif mais pour le plus grand plaisir de la majorité des spectateurs. Il ne peut être sous cette forme question de chef-d’œuvre mais simplement d’un film remplissant toutes ses fonctions : dégager du plaisir, capter l’attention, laisser admirer le jeu des acteurs et la force des dialogues. Aucun film ne peut plaire à 100% des gens et je suis étonné que ‘3 Billboards’ plaise autant malgré tous ses personnages bourrés de défauts, sa vision sombre de l’avenir et ses violences verbales ou physiques excessives. C’est une bonne chose pour l’art cinématographique, une sorte de retour aux sources avec la mode du moment.
mcpau

Publiée le 29/01/2018
3 Billboards c’est le genre de film déroutant qui te marque pendant un bon moment... Absolument bluffant! Fingers crossed pour les Oscars