3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
    4,2
    15692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance ?

Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 31 mars 2020
    Une violence et un humour noirs, des losers complexes, dont Sam Rockwell, excellent en flic rasiste, sur lesquels plane l'ombre des frères Coen, soulignés par la présence magnifique de Frances McDormand.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 mars 2020
    Entre mélodrame et comédie noire, ce film simple prouve qu'un scénario n'a pas besoin d'être alambiqué pour captiver, même à notre époque. On retrouve une ironie mordante que les frères Coen n'aurait pas renié. Les acteurs, même les seconds rôles, sont vraiment parfait.
    Publiée le 19 février 2020
    Le scénario de ce film est inédit, je n’étais pas très emballé avant d’aller le voir, mais j’ai été surpris de la qualité de ce scénario. C’est vous qui m’avez incité à aller le voir et je vous en remercie 😁🎊
    Pour revenir au scénario, l’histoire d’une mère attendant désespérément que l’affaire policière concernant la mort de sa fille soit résolu, elle décide subitement d’adresser un message sur 3 panneaux qui sera l’élément déclencheur de tous ce qui suivra.. 🧐
    La réalisation est en équilibre avec le scénario, sans trop de mélodrame ou de légèreté, j’ai trouvé que les scènes étaient à la fois troublantes et fines . C’est ça le pouvoir d’un film comédie / drame , on ne voit pas trop où la comédie peut se conjuguer avec le drame , vous allez vite pouvoir le constater! 💯
    Enfin le casting , j’ai très apprécié Woody Harrelson dans le rôle du chef de la police et particulièrement l’ascension de l’agent Jason Dixon joué par Sam Rockwell.

Retrouvez la totalité de cette critique et toute l'actualité du cinéma sur le compte instagram: lexam movie
    : https://www.instagram.com/lexam_movie/?hl=fr
    Kev T
    Kev T

Publiée le 2 février 2020
    Un film très bien mené porté par un casting de qualité. L'histoire ne tombe pas dans le larmoyant, oscillant entre humour et caractère.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 février 2020
    L'équilibre délicat entre drame et comédie fonctionne plutôt bien. On passe un moment pas désagréable avec ces personnages néanmoins peu crédibles. Mais difficile de s'emballer...Sans une trace sur ce site j'aurai oublié dans peu de temps que je l'ai vu!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 janvier 2020
    Une comédie dramatique bien maîtrisé grâce au casting Frances Mcdormand, Sam Rockwell et woody Harrelson et les autres sont très convaincants sur un sujet difficile le réalisateur arrive, même avec tristesse, faire passer ce film douce amère simplement et efficacement. Des dialogues ciselés, de la violence dans cette petite bourgade des états Unis et sous la musique country qui a cause des trois panneau de vengeance d'une maman en colère contre la police qui ne font rien pour retrouver l'assassin violeur de sa fille créé une petite guerre civile, mais les adversaires se rapprochent sur la fin pour trouver le véritable ennemie. Une fin qui nous fait réfléchir sur le dénouement, où on peut le faire nous même. Beau film
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 17 janvier 2020
    Un film formidable, extrêmement fort, dur et délicat à la fois.
    Une interprétation extraordinaire de Frances Mac Dormant que l'on avait déjà admirée il y a plus de 20 ans dans "Fargo".
    Un film déjà culte!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 janvier 2020
    Three Bilboards, Les Panneaux de la Vengeance est un drame très poignant dépeignant avec une certaine justesse un visage de l'Amérique rurale.
    L'intrigue est vachement originale : une mère ayant perdu sa fille, victime d'un rape-and-murder, bouscule la police en s'en prenant directement au chef de la police dans les affichages publics. Et au-delà de l'intrigue déjà très forte, c'est l'Amérique qui y est dépeinte : les rancoeurs, les non-dits et les différents s'exprimant parfois avec une violence indescriptible (comme lorsque Dixon, le personnage incarné par Sam Rockwell, passe à tabac Red avant de le jeter par-dessus la fenêtre).
    La morale de ce film est en revanche assez ambiguë et difficile à apprécier. spoiler: Que penser d'un film qui conclut en mettrant en avant un flic et une mère de victime décidant de se venger de violeurs sans passer par la justice ?

Frances McDormand est géniale dans le rôle principale, on retrouve toute la folie des personnages des frères Coen (dont elle est une des Muses). Elle marque l'esprit dans chacune de ses scènes de par son franc-parler et la tragédie que l'on perçoit en elle.
    Woody Harrelson est très attachant en chef de police mourant et compréhensif (bien qu'impuissant face à cette situation).
    Sam Rockwell est excellent également (et sa transformation physique est impressionnante) mais ironiquement, alors que Sam Rockwell a obtenu un Oscar, j'ai plus été séduit par la prestation de Woody Harrelson dont le rôle est un peu moins caricatural. Le personnage de Sam Rockwell est plus proche de l'image d'Épinal du policier de petite bourgade américaine : borné, violent et assez stupide. Néanmoins, son évolution est très intéressante à suivre.
    Film très original.
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 5 janvier 2020
    Voilà un thriller pas comme les autres. Un cadavre certes, mais pas l'ombre d'une enquête. Le récit est ailleurs. Il nous amène à haïr, puis apprécier (ou inversement) tous les personnages au gré des rancunes, des vengeances et des pardons.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 janvier 2020
    On peut m'expliquer l'engouement de ce film ? Il ne se passe rien et il est en longueur, cela m'a pas dutout intéressé ni touché.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 3 janvier 2020
    Prenant à revers avec dérision et légèreté un sujet macabre de manière déroutante.

Abordant dans un même temps avec délicatesse les sujets sensibles de société portés par un lot d’acteurs éblouissants !

Une partie d’échec finement orchestré ou un acte malin vient titillé l’orgueil et éreinté la destiné de ses joueurs.
    La femme au panneau chamboule et remue les esprits tel un virus, dans l’espoir de remettre en scène la police pour que justice soit rendue.

Chaque être vivant devrait prétendre à la mansuétude car son extinction n’est pas un achèvement.

De la clarté, bien dosé, sans fausses notes, du rythme et un bel épilogue.

Bravo
    Lester
    Lester

Publiée le 19 juin 2020
    Touchant. Vif. Drôle. Burlesque. Captivant. Émouvant. Un casting au top de son talent et une bande son absolument magnifique, on est dans le chef d'œuvre.
    Olivier De Carvalho
    Olivier De Carvalho

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 décembre 2019
    Alerte au nanar!
    C'est une vague caricature de l'amérique profonde et le scénario tient sur une demi-page en écrivant gros...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 décembre 2019
    Mon incompréhension face à l'accueil de ce film, multi-primé, était totale pendant toute la projection. Ce n'est pas l'histoire, à laquelle on adhère presque naturellement, qui est à remettre en cause mais à son traitement. Plusieurs interrogations à mesure que tout se met en place: pourquoi les personnages sont tous détestables ? Pourquoi le réalisateur tient tellement à faire le malin avec son sinistre cynisme alors que l'affaire est réelle ?
    La réaction de chacun est incompréhensible à mes yeux en permanence. Pourquoi ces envolées de cruauté à l'égard de certains, jusqu'à la défenestration (!), filmées comme un clip des années 90 ? Pourquoi Frances McDormand parait aussi caricaturale (en imitation inconsciente de Kathy Bates, elle est parfaite) ? et Sam Rockwell qui joue encore les ploucs stupides... Non, rien ne va dans ce film. Jusqu'à cette fin réac assez insupportable. Les choix opérés sont horribles et confirment l'impression de cruauté gratuite et exagérée qui pourrit le film.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 25 novembre 2019
    Ouah film choc!
    Une mère courage et qui n'a plus aucune morale pour retrouver un meurtrier!
    Le scénario est bien bâti et le film monte en puissance au fur et à mesure!