Miss Sloane
    3647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Sloane ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 août 2017
    « Miss Sloane » est un thriller qui se situe dans les coulisses de la politique américaine où les lobbyistes (littéralement ce qui se tiennent dans les antichambres), sont des acteurs de l’ombre qui pour des entreprises ou des groupes d’intérêt essaient d’influencer l’écriture des lois. Dans ce film c’est Jessica Chastain qui joue le rôle éponyme de cette lobbyiste à la réputation solide. Le film s’avère, malgré un sujet tout de même pas super-enthousiasmant, plutôt prenant, à mesure que l’on voit les efforts déployés pour gagner des sénateurs à sa cause, ici une loi pour un contrôle accru des antécédents de toute personne voulant acheter une arme (un serpent de mer de la politique yankee depuis trente ou quarante ans). On est happé de façon certaine par ce combat feutré, mais remplis de coups bas, entre elle et ses opposants. Mais aussi par la personnalité singulière de cette femme pour qui la victoire surpasse la cause à défendre et pour qui tous les coups sont permis pour la remporter ; tandis que sa vie personnelle est inexistante au point que son sommeil est limité à la portion congrue et qu’elle a recours à des « escorts » pour des besoins plus intimes mais néanmoins nécessaires. Jessica Chastain est très, très convaincante et porte vraiment la crédibilité du personnage et donc le film sur ses épaules. Un excellent drame qui offre une image singulière d’une pratique politique périphérique enveloppée dans une fiction intéressante.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2018
    J'aime voir les films dont les héros font des choix de vie radicaux, sont charismatiques, intelligents et gagnent beaucoup d'argent sans que tout cela ne les empêche d'être malheureux. Cela me conforte dans mon choix (mais en avais-je d'autres?) d'une vie conformiste et médiocre. Miss Sloane a fait juste ça : j'ai bavé devant la belle rouquine, j'ai sué pour suivre son flot verbal ininterrompu façon Social Network, je me suis gargarisé de regarder un film traitant du lobby en politique dont le rôle dans la construction des sociétés occidentales est aussi majeur que sous traité et j'ai réfléchit très fort sans pour autant deviner le retournement de situation final. Un bon film donc qui m'a tiré vers le haut l'espace d'une soirée.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 janvier 2018
    Tout d’abord l’histoire est très intéressante. Le film est une réussite grâce a cette mise en scène qui est sobre mais efficace, un dénouement bien pensé, et surtout un casting global d’excellente facture. Jessica Chastain assume sans aucun problème d’être un rôle principal majeur.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 mars 2017
    Miss Sloane vaut surtout le déplacement pour la prestation de la séduisante Miss Chastain ! Très verbeux, le scénario de Perera est ponctué de coups de théâtre en ayant pour cadre le milieu politique, de la même manière que le sont les séries à saveur politique produites, House of Cards est bien entendu en tête. Il y aussi une trame sonore quasi-identique à cette série que Miss Sloane propose. La direction photo s'avère impeccable avec une esthétique noire et froide de Washington qui est bien rendue, mais cela ne suffit pas pour crier au chef d'oeuvre, ni à l'Oscar ! Le producteur exécutif du Bon Gros Géant réalise ce film avec beaucoup d'ambiguïté, on s'y perd facilement avec un lot de longueurs (malgré ses rebondissements plus ou moins attendus)... Le public peut paraître à la fois fasciner par les décisions que prend le personnage principal et à la fois perplexe par le propos, pourtant il n'y a rien de difficile à comprendre mais il manque un certain rythme pour être captiver entièrement par son sujet ! Heureusement que les acteurs font la tâche nécessaire afin qu'on ne décroche pas de l'histoire. Jessica Chastain s'avère brillante, manipulatrice et redoutable dans la peau d'une lobbyiste les plus réputées de Washington, D.C.. Ses intentions sont crédibles. On voit que l'actrice choisit ses rôles de manière pertinente - elle était excellente dans la superbe oeuvre de Nolan : Interstellar. Mark Strong, très à l'aise dans ce thriller se révèle à son tour, convaincant et la jolie britannique Gugu Mbatha-Raw fournit un bon travail à l'écran, celle-ci était déjà doué dans Concussion au côté de Will Smith. Le suspens est néanmoins, au rendez-vous sans pour autant être transcendant. En soi, Miss Sloane n'est pas un film pour tout le monde, la preuve (pour ma part). Il faut être au moins passionné par les débats politiques, le contexte et autres sujets. Mais le film permet de voir une autre facette de Jessica Chastain, la Miss s'avère une fois de plus étonnante. A découvrir, rien que pour elle !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2017
    Bienvenue dans le monde du lobbying ! Bien écrit, intelligent, "Miss Sloane" nous immerge dans un monde méconnu, celui du lobbying politique, avec au menu du jour, un combat pour la restriction du port d'arme aux États-Unis. Jessica Chastain excelle dans ce rôle de working girl particulièrement maligne, à la longueur d'avance certaine, oratrice et organisatrice hors-pair, offrant au film une dimension proche de l'espionnage, dont celui-ci ne manquera pas de dénoncer une fois de plus la corruption dans les sommets de l’État. Miss Sloane est une business woman parée à toute épreuve !
    elriad
    elriad

Publiée le 28 juillet 2017
    passionnant, cynique de bout en bout, une belle démonstration du pouvoir des lobbies, de la manipulation dans le milieu politique et de la finance. de la dentelle, du pur plaisir...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 février 2019
    Je suis plutôt friand de ces long métrages politiques toujours ( ou presque ) rocambolesque. Miss Sloane incarne parfaitement cette idée, le film manque parfois d'audace mais tient la cadence de part son intrigue et son verbe édifiant. Le même constat s'applique à son casting et en premier lieu à Jessica Chastain qui s'illustre une nouvelle fois dans le rôle de ce personnage ambivalent. Un film efficace !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 mars 2018
    Situé à mi chemin entre thriller et enquête, ce film captivant ne laisse aucun temps mort au spectateur. Jessica Chastain est admirable dans son rôle de femme totalement investi dans son travail et complètement immorale. Un très bon film a voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 janvier 2018
    Après un démarrage peu engageant, « Miss Sloane » a gentiment su apprivoiser aussi bien mon attention que mon intérêt. Ce thriller politique de John Madden traite du méconnu milieu du lobbying tout en dénonçant le controversé deuxième amendement de la Constitution américaine. Dans le rôle-titre, Jessica Chastain incarne une femme froide et sans aucune limite pour mener à terme un projet de loi au Sénat. Un film intelligent qui mérite bien une seconde chance après son cuisant échec au box-office.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 novembre 2018
    Un très bon film qui critique les lobbyings des armes. Un très bon thriller psychologique et politique sur ce sujet de discorde.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 18 mars 2017
    Jessica Chastain est très convaincante dans un film simple à comprendre mais extrêmement étudié d'un point de vue scénaristique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 juillet 2018
    "Miss Sloane" est un film certes complexe mais excellent sur le métier de lobbyiste. Au premier abord, l'abondance de dialogues denses débités à grande vitesse peut surprendre et rebuter mais il n'en est rien à l'arrivée, car John Madden parvient à insuffler beaucoup de rythme dans sa réalisation, l'ensemble est bien écrit et le scénario est ciselé, alternant entre le catalogue des manipulations en tout genre plus ou moins légales du milieu spoiler: (les sénateurs corrompus, la PAC, le chantage à l'élection, l'utilisation de la presse, l'espionnage des personnes, les attaques personnelles contre Sloane, l'exploitation de la tristesse des victimes, le travestissement ou le pilotage des événements, le besoin d'un héros pour incarner une cause)
    , du fond spoiler: (la loi existante contre les criminels; le projet Heaton-Harris sur le contrôle des antécédents psychiatriques pour ceux qui veulent acheter des armes; le deuxième amendement remis en cause légitimement, arguments à l'appui)
    et des rebondissements extrêmement efficaces spoiler: (la séquence finale avec Robert Forde qui défend Elizabeth est brillante; le twist fait son effet)
    . Jessica Chastain est parfaite dans le rôle titre, inculquant à la fois beaucoup de détermination, de folie et d'excentricités à son personnage fascinant dans sa dualité morale et éthique, alors que Mark Strong ou Sam Waterston entre autres parviennent à donner aux protagonistes secondaires de bons moments. Les seuls petits bémols à signaler sont que le film ne rentre peut-être pas assez dans le sujet des armes spoiler: (hormis lors du débat)
    , écrasé par les manigances autour (en soi on pourrait dire que c'est une bonne illustration de la réalité, avec la forme qui prend le pas sur le contenu), et que la conclusion est un peu trop expéditive sur certains points spoiler: (le passage en prison suite à l'adoption de la loi survole ses conséquences, se contentant d'une allusion simpliste au marché noir).
    Au final, "Miss Sloane" est un thriller politique captivant du début à la fin, idéalement incarné par Jessica Chastain et globalement riche et complet sur sa thématique.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 mars 2017
    Miss Sloane jouée ici par Jessica Chastain doit en tant que lobbyiste, défendre une loi sur le port des armes. Sauf que cela va à l'encontre de ses positions. Elle décide donc logiquement de quitter l'agence en question. Et de là, au cours d'une soirée, elle va être approchée par Rodolfo Schmidt joué par Mark Strong. Et nous voilà parti dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Une plongée dans le monde des lobbyistes américains, pour ceux qui connaissent bien la série "House of Cards", vous ne serrez par surpris par ce monde machiavélique. Le film est agréable, oui, par son scénario et ses répliques qui fusent ainsi que son rythme. Pour le côté original
    Publiée le 14 avril 2017
    Du Grand Cinéma. Le Réalisateur John Madden nous livre un Fascinant Thriller Dramatique qui montre les arcanes du pouvoir politique et qui arrive a être délicieux mixage entre House Of Cards et Scandal.Pour Commencer la Mise en Scéne est exemplaire tout en étant soignée aux petits oignons et qui est servie par une trés bonne BO de Max Ritcher qui sert magnifiquement le long métrage. Ensuite le Scénario est quand Passionnant du début jusqu'a la dernière minute tout en parvenant a nous surprendre grâce a ces Rebondissements frappants qui laisse assourdies jusqu'a son dénouement dont le rythme est mener frénétiquement pendant prés de 2h12,Ajouter a cela un Suspense implacable qui met nos nerfs a rude épreuve en passant par quelques moments intimistes particulièrement émouvantes. Enfin le Casting est quand a lui Prestigieux avec en tete l'immense et séduisante Jessica Chastain qui tient la un de ces meilleures roles de sa carrière en prêtant ses traits a la déterminée et glaciale Elisabeth Sloane qui est littéralement prete a tout pour arriver a ses fins, autour d'elle le reste de la Distribution est au diapason en étant composer entre autres de Sam Waterson,Mark Strong,Gugu Mbatha-Raw,John Lithgow,Michael Stuhlbarg et Alison Pill qui viennent apporter leur édifice a ce casting luxueux. En Conclusion, Miss Sloane est un remarquable Thriller Politique mener tambour battant pour ne plus nous lacher et qui s'avere a la fois Captivant,Haletant,Poignant et Brillant qui rentre incontestablement au panthéon des films marquants de cette année 2017 et dont on redemande volontiers.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 mars 2017
    Jessica Chastain, Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong, une histoire captivante, un scénario solide et une intrigue des plus exceptionnelles font de film un bijou. C'est vraiment une formule gagnante ; j'ai adoré.
    Les deux heures de ce mélodrame passent comme une lettre à la poste. En plus, le thème de la liberté de posséder une arme à feu est de plus en plus d'actualité avec ce qui se passe aux Etat-Unis surtout depuis le mois de novembre 2016.